Disque dur bruillant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 20:54
Bonjour,

Je possède un disque dur externe (Western Digital My Book studio edition 500GO) et depuis peu, il fait un bruit anormal quand il cherche quelque chose (comme un grattement).

Après une recherche sur internet, le conseil le plus récurant est de changer de disque dur ... mais le mien a à peine 6 mois et n'est pas enclenché tous les jours ...

Que faut-il faire pour qu'il arrête de faire son bruit agaçant ? Un formatage de bas niveau? Un scandisk ?

Pour l'instant j'ai déjà déplacé toute les donnés sur le disque dur de l'ordinateur ...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:34
salut

les disques durs sont souvent garantis 3 ans, sinon, au moins un an, s'il lâche avant, il suffit de demander un échange...

après, faudrait voir exactement d'où vient le bruit, t'as un ventilo dans ton boitier ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:44
je crois pas qu'il y est de ventilateurs dans le boîtier
0
salut.
es tu sur qu'il n'a pas recu un choc?
C'est tres fragile ces petites bebettes.si les tetes de lecture se baladent alors ca gratte.
Si ce n'est pas un choc essaye de defragmenter ton hdd....des fois que les tetes cherchent a droite a gauche.
En dernier recour un formatage de bas niveau ca peut aussi aider a repartir sur une base saine.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:46
Non, il n'y pas reçu de choc (en tous cas pas à ma connaissance ... )

Je ne l'ai déplacer que 3-4 fois .. .
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 déc. 2008 à 20:45
Bonjour,

La garantie WD est de 2 ans pour celui-là. J'ai le même en essential edition (donc avec moins d'options), et il reste très silencieux.
Donc oui, ce serait bien de vérifier la partition. Mais sans aller jusqu'à repartitionner, puisqu'il est toujours sous garantie. A la limite, je dirais même d'aller demander l'échange avant qu'on n'en fasse plus, car une réparation logicielle peut ne fonctionner qu'un certain temps.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:54
Je suis en train de vérifier le disque (clique droit sur le disque / option / vérifier les erreurs)...

si cela ne marche pas, je fais une défragmentation... je vous redit ...

merci de votre aide
0