Qualité du son en reliant PC portable sur TV

Fermé
Dam - 13 sept. 2004 à 16:31
 mickael - 18 déc. 2006 à 22:12
Salut à tous!

J'ai un petit problème quand je relie mon PC portable avec ma tv pour y regarder un film. En fait, tout fonctionne excepté le fait que, quand je branche mon pc portable sur le secteur ( ce qui est indispensable pour regarder un film de 2heures sans vider la batterie), le son subit des interférences (sorte de grondement dans le son). Est-ce dû au transfo de mon pc qui ne convient pas? ou est-ce dû a la qualité du cable du transfo? Quel peut-être la cause de mon problème?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Dam
A voir également:

5 réponses

As tu fait l'essai qq minutes ss le brancher sur secteur pour voir ?
0
La carte son n 'est peut etre pas prevu pour supporter les hp de la TV. Les carte son de portable son habituellement peu puissante.
0
Bjr!

Tout d'abord merci pour l'intéret que vous portez à ma requête.

J'ai essayé sans le branché sur le secteur. Le son est parfait. Le problème ne survient que quand le portable est branché sur le secteur.

Je n'ai pas pensé que le problème puisse venir de la qualité de ma carte son car, une fois débranché du secteur, le son est bon.

J'essaye de savoir d'ou vient le problème avant d'acheter un nouveau transformateur. Mais ce problème me surprend car mon ordinateur portable est muni d'une sortie s-vidéo et est donc prévu pour être raccordé sur la tv. Il ne devrait donc pas y avoir ce genre de problème.
0
en fait, s'il y a un pb de qualité de son, ca viendrait plutot des enceintes que de la carte son elle même... De plus, une chose est sûre, les signaux audio transitant dans un cable prévu à cet effet peuvent etre "perturbés" par tout signal électrique à proximité. C'est sans doute le cas lorsque l'alim est branchée. Il existe des cables renforcés permettant d'éviter ce genre de pb je crois. Sinon, essai de faire en sorte que l'alim et son cordon soit le plus loin possible du cable transportant le signal audio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces conseils.

Je crois que je vais opter pour un cable renforcé car impossible d'éloigner plus l'alimentation et le cable audio.

Dam
0
Salut Dam,
il est peu être tard pour répondre, mais mieux vaut tard que jamais;
Le problème vient de la terre de la prise de ton alim pc, pour résoudre le problème, il suffit d'avoir un adapteur de prise 2P+T / 2P, en fait tu supprimes la terre et donc supprimes les parasites.
Bonnes scéances
0