Problème avec pavé numérique sur PC portable

Fermé
Bernard Buisson - 13 sept. 2004 à 08:50
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 déc. 2010 à 13:24
Bonjour,
Je travaille avec un PC portable (P4/Win98SE) pour des raison de pruductivité lors de la saisi de piéces comptables, j'utilise un pavé numérique USB (Case Logic/CLNP-1). Tant que je saisis du numérique tout va bien, mais dès j'ai besoin de saisir de l'alphabétique je suis obligé de dévérouiller NumLock, sinon toute les touches permettant de saisir du numérique par combinaison avec la touche Fn, sur le clavier du portable restent en numérique au lieu d' alphabétique (ex : j=1; K=2; L=3; m=+; etc...) Avec le même clavier sur mon mon portable perso (Satellite Toshiba) je n'ai pas ce problème.
Avez vous une solution à mon problème ?
D'avance merci et bonne journée
A voir également:

9 réponses

Bonjour Patricia ,

quelles sont les références de ton portable ?

Par ailleurs si cela est arrivé du jour au lendemain ,(tout fonctionnait normalement avant ?) , cela provient surement du driver clavier de ton HP,

tu dois avoir cela dans les CD d'origine qui t'ont été fournis avec ton portable... sinon sur le site HP dans la rubrique "support" et "telechargement" tu dois pouvoir trouver le driver qui convient à ton PC , il te suffira de le reinstaller.


Cordialement,
Sam.
1
bonjour,

Si vous avez trouvé une solution à votre problème, je suis preneur car je viens de connecter un pavé numérique à mon portable et j'ai le même problème.

merci d'avance
0
Je vois que ce message date un peu maintenant. Avez-vous finalement trouvé une solution car j'ai le même problème actuellement.

Merci d'avance.
0
Sam.marchepas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 17:11
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même probleme, avez vous trouvé la solution ?

Merci, à bientot j'espère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est possible que la solution à votre problème soit de télécharger le logiciel knumlock que vous trouverez aisément avec une recherche sur google.(Freeware)
0
C'est exactement ça , merci beaucoup !! de votre réponse.

Et merci au créateur de ce petit logiciel.
0
le sujet date un peu mais bon j'espere que quelqu'un pourra m'aider !
j'ai le meme problème a la difference que mon pavé numérique fait partie du clavier de mon pc portable donc knumlock n'a aucun effet :s
j'ai meme été sur le site de HP j'ai fait comme ils disent mais rien n'y fait !! et comme vous c'est arrivé du jour au lendemain !!

merci de votre aide

patricia
0
il faut changer de clavier numériqu !!! ton pavé numérique est de basse qualité car dés que tu mets le prix ça fonctionne sans activer le clavier num du pc portable ! (EMTEC par exemple à banir !!!!!)
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
12 déc. 2010 à 13:24
Bonjour, j'ai aussi le même problème avec un pc Sony Vaio sur Windows XP et un pavé numérique chicony! C'est le même problème que Bernard Buisson
0