Menu
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Que faire lorsque la prise jack ne fonctionne pas sur un ordinateur portable

Un problème audio couramment rencontré par les utilisateurs d'ordinateurs portables sous Windows, est une discorde entre la prise audio jack (prise casque) de l'ordinateur et son système audio. Ce problème peut être dû à l'un de ces nombreux facteurs, comme des pilotes manquants, une prise audio jack endommagée, ou – tout simplement – une modification dans les paramètres audio de votre système.

Ce tutoriel vous expliquera comment effectuer certaines vérifications système de base afin de s'assurer que le son de votre ordinateur fonctionne, et vous expliquera comment identifier tout pilote manquant nécessaire pour que le son atteigne vos écouteurs.

Vérifier la sortie audio jack d'un ordinateur portable

Avant de commencer, assurez-vous que le problème de son n'est pas lié à des écouteurs défectueux ou endommagés. Essayez d'utiliser une autre paire pour voir si cela résout votre problème.

Si vos écouteurs ne sont pas à l'origine du problème, la première chose à faire est de vérifier s'ils sont reconnus par votre système. Accédez au Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio puis sélectionnez Son. Cliquez ensuite sur Gérer les périphériques audio.

Si vous voyez apparaître une icône de casque, définissez le périphérique comme étant votre périphérique audio par défaut. Si l'icône est manquante, cela peut être un signe que votre ordinateur ne possède pas les pilotes requis ou que vos écouteurs ne fonctionnent pas.

S'il s'agit d'un problème de pilotes manquants, vous pouvez essayer d'y remédier en mettant à jour votre système d'exploitation. Cela vous aidera à identifier les pilotes manquants qui ont besoin d'être installés.

Image: © MSSA - Shutterstock.com
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par aakai1056. Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le 21 mai 2019 à 14:05 par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Que faire lorsque la prise jack ne fonctionne pas sur un ordinateur portable  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme