Votre évaluation

Chrome pour Windows passe en version 90.0.4430.66 ! Cette mise à jour mineure vient corriger plusieurs failles « zero day » trouvées par des internautes. Cette mise à jour intervient seulement 24 heures après la sortie de Google Chrome 90 sur Android.

Chrome 90 est la dernière itération majeure du navigateur de Google. Celle-ci a commencé à être déployée le 14 avril 2021 sur les différents appareils Android. Cette version est plus chiche en nouveautés que les précédentes mais amène tout de même la compatibilité avec l’encodeur AV1.
AV1, pour AOMedia Video Codec 1.0, est un codec libre et gratuit, taillé pour la diffusion de vidéos sur Internet. Il est plus performant que d’autres types d’encodage vidéo pour la vidéoconférence ou le streaming selon Google. De plus, Chrome 90 finalise la croisade de Google contre le HTTP et forcera l’utilisation du protocole HTTPS sur toutes les connexions. Côté sécurité, Chrome 90 corrige 37 failles de sécurité dont 6 considérées comme sérieuses par les équipes de Google.

Google Chrome : le navigateur tout-en-un

Google Chrome a été crée par Google.inc, c'est un navigateur qui se base sur le projet de Google appelé Chromium. Son objectif étant de fournir aux internautes un nouveau navigateur qui soit plus rapide et qui propose des innovations par rapport à Mozilla Firefox ou à Microsoft Internet Explorer. En plus de ses performances, Google Chrome se différencie de sa concurrence grâce à un espace mémoire dédié à l'internaute et un processus unique assurant une meilleure stabilité et sécurité pour chaque fenêtre ou nouvel onglet.

Principales fonctionnalités

La connexion à Google (et Gmail) permet de retrouver facilement tous ses favoris et ses extensions si vous passez d'une machine à une autre. en rentrant dans votre profil , vous pouvez personnaliser entièrement Google Chrome et ainsi retrouver toutes vos informations, extensions et onglets facilement.Créez un nouveau profil : dans menu > Données personnelles. Attention, cette option ne garantit pas une totale confidentialité lors de votre votre navigation. Vous vous verrez proposer en plus une fonctionnalité pour installer des applications qui va vous permettre d'installer vos propres applications. Pour finir, l'option Multitab (multi-onglets), vous permettra, en sélectionnant plusieurs onglets si vous gardez la touche Ctrl enfoncée. Vous pourrez ainsi supprimer, déplacer, ou rafraîchir tout le groupe d'onglets sélectionnés d'un coup.

Présentation vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Google Chrome"

Plus

Ce navigateur est riche et très varié au niveau de toutes ses fonctionnalités. En plus d'être gratuit, il et est très rapide et se lance presque instantanément.

Moins

Pour la gestion multi-utilisateurs, il y a un potentiel problème de confidentialité

Autres systèmes

Google Chrome 64 Bits existe aussi sous Windows, Portable, Mac, Android et enfin iPhone.
A voir également
Orthographe alternative : standalonesetup64-92.0.4515.107.exe, standalonesetup64.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 16 commentaires
Commenter la réponse de som