Votre évaluation

Chrome pour Mac passe en version 90.0.4430.66 ! Cette mise à jour mineure vient corriger plusieurs failles « zero day » trouvées par des internautes. Cette mise à jour intervient seulement 24 heures après la sortie de Google Chrome 90 sur Android.

Chrome 90 est la dernière itération majeure du navigateur de Google. Celle-ci a commencé à être déployée le 14 avril 2021 sur les différents appareils Android. Cette version est plus chiche en nouveautés que les précédentes mais amène tout de même la compatibilité avec l’encodeur AV1.
AV1, pour AOMedia Video Codec 1.0, est un codec libre et gratuit, taillé pour la diffusion de vidéos sur Internet. Il est plus performant que d’autres types d’encodage vidéo pour la vidéoconférence ou le streaming selon Google. De plus, Chrome 90 finalise la croisade de Google contre le HTTP et forcera l’utilisation du protocole HTTPS sur toutes les connexions. Côté sécurité, Chrome 90 corrige 37 failles de sécurité dont 6 considérées comme sérieuses par les équipes de Google.

Google Chrome : le navigateur tout-en-un

Google Chrome n'est plus désormais réservé aux utilisateurs de PC sous Windows uniquement. En effet, ce fameux navigateur peut aussi fonctionner sur Mac avec Google Chrome Mac, la version pour Mac OS X.

Principales fonctionnalités

Google Chrome Mac assure les mêmes fonctionnalités d'enregistrement automatique que celles sur la plateforme Windows. Il procède également à l'enregistrement automatique des onglets et des fenêtres consultés pour que l'utilisateur puisse facilement s'y retrouver. Ce qui le rend d'ailleurs très pratique. Cette version sur Mac intègre un moteur de recherche. Ainsi, les utilisateurs accèdent rapidement au moteur sans avoir à ouvrir une autre page. Il est à noter que l'enregistrement automatique des pages visitées, ainsi que l'intégration du moteur de recherche ont pour but d'aider l'utilisateur à être plus rapide et efficace dans ses tâches. Pour des raisons de confidentialité, professionnelle ou personnelle, il nous arrive souvent d'effacer l'historique de la navigation. En ce sens, la suppression de l'historique se fait facilement avec Google Chrome Mac.

Plus

Le navigateur est populaire et figure parmi les navigateurs les plus performants sur le marché. Il est facile à prendre en main. Il fonctionne rapidement et avec une grande stabilité. Il est gratuit et est disponible dans de nombreuses langues dont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, etc.

Moins

Une version plus récente et plus performante est déjà parue.

10/10

Même s'il consomme beaucoup de mémoire vive, notamment quand on ouvre de multiples onglets, Chrome reste une référence incontournable dans l'univers des navigateurs Web. Déjà très riche à la base, il peut accueillir d'innombrables extensions pour offrir davantage de fonctions, et Google le fait évoluer en permanence pour l'améliorer.

Messages postés
244
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 juillet 2021

Autres systèmes

Google Chrome Mac existe aussi sous les systèmes suivants: Windows, Portable, Android et iPhone.
A voir également
Orthographe alternative : googlechrome-90.dmg, googlechrome.dmg
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 25 commentaires
Commenter la réponse de fxcjd