Votre évaluation

Eset NOD32 Antivirus 2021Démo

50 votes - 4.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
10.0.318.20 (dernière version)
Eset NOD32 Antivirus 2021Démo
Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La dernière édition d’Eset Nod32 Antivirus est logiquement estampillée 2021 et porte le numéro de version 14.0.22.0. Publiée le 22 octobre 2020, cette mise à jour majeure met l’accent sur la sécurité avancée des équipements matériels et informations personnelles. Outre l’actualisation de la base de malwares garante d’une protection optimale contre l’émergence de nouvelles menaces, l’antivirus a profité de la fin de l’année pour améliorer les différents mécanismes qui lui permettent d’agir contre les logiciels malveillants complexes et inconnus sans nécessiter de mise à jour supplémentaire. Sa solution de détection maison reposant sur le machine learning est aujourd’hui plus légère et performante, tandis que son module d’analyse des comportements suspects du système gagne en précision. Avec cette nouvelle version, Eset Nod32 Antivirus a souhaité déployer deux nouvelles fonctions en vue de sécuriser Windows jusqu’aux plus bas niveaux du système : le scanner WMI et l’analyseur de la base de registre. Le scanner WMI repère et supprime efficacement les fichiers infectés et logiciels malveillants perçus comme des données par le système au sein de l’implémentation WMI (Windows Management Instrumentation). L’analyseur de base de registre, quant à lui, effectue le même travail de recherche et de suppression des éléments malicieux dans la base de registre Windows. Ces deux outils configurés et commandés par Eset Nod32 Antivirus opèrent sur WMI et la base de registre sans risquer de causer de dommages irréversibles à la suite d’une mauvaise manipulation. Avec cette édition 2021, Eset Nod32 Antivirus enrichit des fonctions introduites par l’édition 2020. L’analyseur de comportements s’était alors doté d’un module d’inspection profonde permettant de vérifier les programmes en cours d’exécution et de signaler les comportements suspects. L’outil d’apprentissage et de mise à jour de la base de malwares avait, quant à lui, laissé place à une technologie plus souple, capable de détecter les logiciels malveillants et de les isoler en temps réel, quel que soit l’état de la connexion au cloud Eset.

Eset Nod32 Antivirus : une protection permanente du démarrage à l’extinction du système

Eset Nod32 Antivirus est un logiciel antivirus léger et performant jouissant d’améliorations continues. Installé localement sur un système Windows et connecté à une base de malwares en constante évolution, il déploie une série d’outils et de modules indispensables à la bonne santé et à la sécurité du PC. Outre les virus communs, le logiciel traque efficacement les rootkits, vers et logiciels espions les plus discrets. Grâce au machine learning, Eset Nod32 Antivirus met à jour sa base de données en temps réel pour lutter plus activement contre les menaces émergentes et non encore identifiées. D’autres options complémentaires se chargent d’analyser les fichiers en cours de téléchargement, de lutter contre les injections de code et de scripts malveillants, de neutraliser les ransomwares et de bloquer les attaques lancées juste avant le démarrage du système.

Principales fonctionnalités

Le scan est la première étape qu'Eset Nod32 Antivirus va faire. En effet, il va analyser toutes les parties de vos disques durs de façon minutieuse et rigoureuse pour détecter toutes formes de menaces qui peuvent nuire au bon fonctionnement du système. Pour ce faire, il suffit de lancer le logiciel et d'appuyer sur le bouton de scan. Ce logiciel peut détecter toutes les formes de virus dans votre machine telles que les scripts, macros, les virus polymorphes, chevaux de Troie, adwares, spywares, rootkits et autres cybermenaces existantes sans affecter les performances de l'ordinateur. Il est à noter que la recherche peut atteindre jusqu'aux fichiers cryptés ou compressés. Sa rapidité d'action et son taux de détection des virus élevé prouvent sa rapidité et pour ce qui est de son efficacité, il peut aussi examiner les applets Java et Active X lors de vos navigations sur le Web. Eset Nod32 Antivirus est très léger, il ne consomme que peut de ressources de mémoire vive, et grâce à son interface intuitive et conviviale, son utilisation est facile. A titre d'illustration, une fois que le scan est terminé, il vous suffit de sélectionner les menaces trouvées et de les supprimer par la touche de suppression accessible via l'interface.

Plus

Il est très léger.

Moins

La version d'essai n'est valable que 30 jours.
A voir également
Orthographe alternative : eset_nod32_antivirus_live_installer-10.0.318.20.exe, eset_nod32_antivirus_live_installer.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 75 commentaires
Commenter la réponse de m@x71