Re probleme dure en pascal (plongeur)

Résolu/Fermé
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 31 juil. 2008 à 01:35
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 13 août 2008 à 00:23
Bonjour, Je n'ai eut aucune reponse alors j'affiche de nouveaux (je veux des exemples)

j'aimerais avoir des idee, pour ecrire un programme en langage pascal, qui doit traiter les données d’une compétition de plongeon regroupant cinq plongeurs, effectuant chacun trois plongeons, notés par sept juges.

nom du plongeur, notes
des juges pour chacun de ses plongeons, précédées du coefficient de difficulté de
ceux-ci. Les coefficients de difficulté des plongeons se situent entre 2 et 3, avec une
précision de 0,01. Les notes accordées aux plongeurs valent entre 1 et 10, avec une
précision de 0,1. Les résultats sont calculés et affichés avec une précision de 0,001.

Pour calculer le résultat final d’un concurrent, on additionne les résultats de chacun
de ses plongeons, calculés en multipliant le coefficient de difficulté du plongeon par
la moyenne des notes, desquelles on a retranché la plus haute et la plus basse
accordées à ce concurrent pour ce plongeon.

En plus de lire les données et calculer les résultats, le programme produit un rapport affiché à l’écran. Ce rapport présente les plongeurs en ordre décroissant de leur résultat final, et contient les notes et les coefficients de tous leurs plongeons.

Pour trier les informations, on peut utiliser la méthode d’insertion ou celle de sélection, e
le programme doit utiliser des enregistrements et/ou des vecteurs (à une et/ou plusieurs dimensions) pour emmagasiner les noms, les données et les résultats des plongeurs.

Quelques idees serais apprecier
A voir également:

1 réponse

lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
13 août 2008 à 00:23
resolue
1