Les discussions

Probleme gestion fichier pascal

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai un programme pascal qui permet de remplir un fichier ancien avec des enregistrements par la suite copier le ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
KX

Programmation pascal

Bonjour, comment faire pour programmer unsysteme pour lire et affiché 2 vecteur , et calcul leur norme

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
KX

[turbo pascal] fichier texte et fichier typé

salut à tous, je voulais savoir la difference entre un fichier text et un fichier typé en turbo pascal. Et j'ai besoin d'avoir qq petits exemples de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
KX

De pascal à lazarus

 Résolu

Bonjour, Programmant actuellement sous Dev-Pascal, je souhaite approfondir pendant les vacances... Etant tombé par hasard sur un article concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
cotedore

Pascal

 Résolu

Bonjour, c koi le programme aveclequel on fait la programmation Pascal. et d'ou le télécharger?

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
KX

Cour de pascal

Bonjour, je cherche un cour sur la façon dont on utilise la bibliothèque standard DOS de turbo pascal.merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Conan

Source de cet algorithme en dev-pascal

Bonjour, en Dev-Pas (compilateur pascal) je veux écrire un programme qui : Program exemple; var a,b,c:integer; tableeau-b,tableau-c:array[1....

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
hassan

L'unité de la souris en pascal

Bonjour, je veux connaitre les fonctions et procedures standards qui manipulent la souris en pascal!, leurs formats et des exemples si c'est possible...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
KX

[problémes avec turbo pascal]

Salut! Voici le programme que j'ai écrit dans Turbo Pascal: program MetreEnFeet; uses wincrt; var a:real; b:real; begin write ('Donnez ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
KX

[dev-pascal] utilisation d'une unité?

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une unité sur dev-pascal mais l'unité reste toujours en .pas, donc quand je la met dans le programme ça me met "can't fin...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
KX

Les unités du pascal viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Exactement je ne sais pas utiliser l'unité CRT et GRAPHE pour CRT c'est la proc WINDOW prbe de parametres t pour l'autre idem. MERCI D'AVANCE!

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
watou

Pour les experts en pascal seulement!!!!!!!!

Bonjour; si vous ête expert voici mon problème: mon problème est de lire une variable char!!! le compilateur pascal ne prends pas en considérat...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
titou

Aide!!!!!! (turbo pascal 1.5) svp

Bonjour, Je suiis nouveau dans le domaine de programmation avec Turbo Pascal. Je veux un algrithme traduisé en Pascal qui sert à solver des équation...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
KX

Aide de faire 1 menu en pascal

 Résolu

Bonjour,je suis hassen sonia sabine j'ai un problème de faire un algorithme d'un menu de trois tris(à bulles , séléction et insertion)+deux recherches...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
KX

Ki peut me fair 1 exercice pascal !!!

 Résolu

Bonsoir a tous , l'exercice consiste a écrir 1 programme qui cherche et affiche les entiers naturels premiers inférieurs a 100 . (naturel : n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
KX

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, ci qulq1 peux m aider a etablire un petit programme pascal ;que tu lui donne des chifer numerique est lui ils affiche les nembre en texte...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
KX

Programmation des enregistrements sur pascal

Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la résolution d'un programme sur turbo pascal. Il consiste à la gestion d'élèves d'un établissement. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
KX

Besoin d'aide en turbo pascal

Bonjour, j'ai un projet en PASCAL ou je dois utiliser les fichiers à accès aléatoire et je demande une aide dans ce sens soit des cours ou un exemp...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
bigboss

Motus en turbo pascal

Bonjour, nous avons des difficultés à créer le jeu 'motus' en langage Pascal... nous devons tout d'abord créer un dictionnaire de mots (sous for...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
del

Programme en pascal de convertion

Bonjour, je cherche un programme pascal qui permet de faire la convertion d'un nombre X d'une base a une autre (les bases 2..16). merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
KX

Liste doublement chainée en pascal

bonsoir ,svp je veux effectuer l'insertion dans une liste doublement chainee en pascal.cette liste contient un enreigistrement de 3 champs (priorite,i...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Muhinzi

Programer des fichiers en pascal

 Résolu

Bonjour, je me présente, je suis en première année universitaire (MIAS). on nous a demander de réaliser un projet sur les enregistrement et les fichie...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mira

Pascal question de débutant

 Résolu

Bonjour, On lisant mon cours de pascal je suis tombé sur un exemple des fichier ##################### Ecrire une procedure qui copie un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
samsam

Programme pascal

Bonjour, je cherche un programme en pascal 7 qui fait la converssion des nombres entre les différentes bases de numération : binaire, décimal, héxa, o...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2008 par
KX

Petite explication d'une erreur en pascal

 Résolu

Bonjour, dans mon prog pas, j'ai l'erreur d'execution 105, voila la solution que j'ai trouvé: "Cette erreur ne concerne que les fichiers texte....

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
espaceinfo

Graphe d'une fonction en pascal

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide,car j'ai un tp pour une semaine ,c un pgm en pascal qui trace les courbes des fonctions, j'ai essayé mais ça ne ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
KX

Pascal : et oui, sa exist encore ...

Bonjour, Donc voilà j'ai un petit problème, me faudrais réaliser se petit programme : 1 - ecrite a l'écran : " donner votre code " 2 - lire le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
KX

Fonction paramètrée par un fichier en pascal?

Bonjour, je voudrais savoir si c' possible d'avoir en PASCAL une fonction a pour parametre un fichier declaré comme suit: var fichier: file of r...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
KX

Salut problem pascal devoir dans 1 h

Bonjour, g fai une programme pour saisir et afficher un tableau mais kan jaffiche il necrit ke des 0 0 0 0 0 g besoi daide sv p voila mn pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
KX

[pascal] help

Salut procedure en c il compte pas j juste les m il les voles dicertement (le 2 emme compteur :j) c'est bizare merci de me faire savoire pas av...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
sam

Program facure d'hopital en langage pascal

Bonjour, je veus un program ou algorithme qui permet d' aficher une facture d'hopitale privé . on dois utiliser les pointeur , les champ de l' enregi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
macgawel

Programmation pascal

 Résolu

voila je vous explique mon probleme, j'aimerai savoir s'il existe une variable de type chaine de caractere plus grande que STRING car celle ci est lim...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
moussa

[pascal]nombre hors limite : problème

Bonjour, Je travaille avecpascal sous le compilateur Dev-Pascal Il m'arrive parfois qu'une variable résute d'autres données soit hort-limites,c'es...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
amigo

Probleme d'affichage turbo pascal

Bonjour J'ai un logiciel qui tourne depuis longtemps programmé en turbo pascal. Je viens de changer de machine fujitsu siemens celsius m420 avec pny q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
ta9tou9

Pascal

 Résolu

Bonjour svp ci peux quelqu un peux me corriger ce programe pour afficher les chiffir en texte (de mode numerique au mode texte) merci d'avonce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
amigo

Turbo pascal

salut, je suis nouvelle dans ce forum. La première fois ou j l'ai visité j'ai trouvé que les sujets sont très intéréssants surtout ceux en relation av...

71 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Galere informatique au secours "pascal"

Bonjour, a tous ceux qui vont preter un peu d'attention a mon sujet Ayant un examen general demain d'informatique qui portera sur le Pascal que no...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
smixkiller

Je cherche un programmeur en turbo pascal

bonjour je suis intéressé par le turbo pascal et je cherche un programmeur susceptible de m'aider. je suis très préssé. ecrivez moi au plutôt si c'est...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Peter

Procedure clreol en pascal

 Résolu

Bonjour, voila, je veus modifier la procedure clrEol (clear end of line ) dans le dev-pascal alors si vous pouvez me la donner (algorithme ou program...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
bibou_ini

Comment pascal exe

Bonjour, j'ai créer un programme en pascal je lest fait en .exe j'ai perdu la version .pas comment faire pour rendre .exe en .pas ou .txt aidez ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
hworang

Script de traceur de courbe en pascal

Salut a tous et merci de me lire. S'il vous plait j'aurais besoin du script d'un traceur de courbe en pascal. Arigato gozaimasu pour votre precieuse a...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Hackermaster

Exercice en pascal

Bonjour, slt je ne sai pas comment corriger cet exercice est ce qu ilk ya quelqu un m aidé please "afficher un triangle isocele formé d'etoile. la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
safsoufa

Turbo pascal

Bonjour à tous, Je suis un jeune informaticien et je suis dans mes débuts. J'ai téléchargé Turbo Pascal version 7 et lorsque je click sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ramlo

Exercice pascal

Bonjour, JE VEUX UNE SOLUTION POUR CET EXERCICE ! qui peut m'aider Chaque page d'un livre à imprimer comporte un rectangle d'aire 300 cm² pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
HOUSSEM1981

Triangle pascal ?

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis disons d'ordre bête et méchant .. la logique .. je n'en ai aucune lol Aussi quand mon tuteur me pose une co...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
3SI

Problème de boucle dans un prog en pascal

Bonjour, Voilà mon problème, je débute tout juste en programmation et j'ai un problème avec un petit programme que j'ai réalisé et que voici en r...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
attoui djamel

Recherche exercices en pascal

 Résolu

bonjour svp,je veux des exercices pascal à niveau plus élever puisque je suis un éleve en bac informatique.Merci

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Hébert

Programmation en turbo pascal

Bonjour, vu que j'ai quellques problème de programation, j'aimerai avoir de l'aide concernant un programme de gestion de stock ( commerce ) dans le la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
abdoo

Programmation pascal

Bonjour, je veut un aide poue faire un cadre en programmation pascal c a d un cadre ou l'on mettra au centre ne ou l'utilisateur devra entrer son nom...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
wida

Bibliothèque pascal

Bonjour, je suis heurté avec un probleme au sein du language pascal, la billiothèque ne fonctionne pas , et j'ai deviné ça quand je fait appel aux fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 438