Les discussions

Comment lire les logs???

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un tutoriel montrant comment lire les logs, les comprendre?? merci!!

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
MHV-SEC

Probleme grub 1.5 erreur 17

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva 2009 sur mon pc portable l'installation sais fait sans aucun problème windows vista et madriva cohabitait grace au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Je n'arrive pas à faire fonctionner ubuntu .

Bonjour, j'ai gravé une image Iso d'ubuntu 8.04, et je n'arrive pas à faire tourner mon ordinateur avec. J'ai téléchargé MD5 summer, et vérifié la so...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
teo225

Gravure sous

Bonjour a tous , est -il possible de faire la gavure sous linux ? comment? puisse je l utilise actuellement linux où je m'y connais un peu.merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
amsy10

Ubuntu 8.04 + clé wi-fi livebox

 Résolu

Bonjour à tous, Souvent j'aide les gens sur ccm.net, mais ce coup ci je suis bloqué ! Je vous expose mon problème, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Php.ini configuration par defaut

Bonjour, J'ai voulu installer un serveur nginx qui utilise php et mysql pour "m'amuser" et en configurant php j'ai trouvé bizarre que, dans php.ini, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

Linux est fujitphobe

Bonjour, jai reçemment instaler linux ubuntu sur un amilo xa 2528 mai suite à des gros problèmes de compatibilité on ma conseiller de passer sur li...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

C sous linux

 Résolu

Bonjour, Je désire programmer en C sous Linux, mais je ne le trouve pas, je trouve juste python S'il vous plaît quelqu'un sait comment je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

[mandriva] je ne peux pas démarrer windows

 Résolu

Bonjour, :hello: à tous ! J'ai installé mandriva sur mon PC. Le problème c'est que lorsque je boot mon PC je n'ai pas le choix entre XP et Lin...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mamiemando

Paquets manqaunt sur ubuntu

Bonjour, tt le monde , voila j'essaye depuis deux jours de compiler men makefile mais en vain.. je suppose qu'avec mon version ubuntu 8.4 je pour...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Me--and--Me

Modem zte zxdsl 852 sur linux

Bonjour tout le monde voila je cherche un pilote pour le modem zte zxdsl 852 sur linux on particulier slax 6.0.9 ou fedora 10 merci d'avance :-)

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Bonobo

Disque dur disparu ?!

Bonjour, J'ai fait quelques mauvaises manipulations avec mon antivirus ( sous XP ), je n'arrive plus a reboot. J'ai donc téléchargé ubuntu sous ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
azerty

Installer un programme sur red hat

 Résolu

Bonjour, Apres denombreusse anne a utlise windows j'ai enfin decidé de voir l'autre cote de la porte et je suis tombe sur un linux red at enterprise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
initials 76

Debian ne demarre pas

 Résolu

Bonjour Salut tout le monde J'avais installé Debian sur mon PC portable (hp compaq610) ses caractéristiques; RAM: 2GB PROCESSEUR / 2.0 GHZ Core...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Houari_spd

[ubuntu 9.10] impossible de monter vista

Bonsoir, cela fait deux jours que je suis en possession de mon ubuntu 9.10, qui tourne en dual boot avec notre ami Vista. Je n'ai pas eu de problème j...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Xenos

Ubuntu sever 9.10

salut a tous alor voila je suis informaticien et j'ai en ma possesion un serveur DELL qui n'as plus d'OS, j'ai donc déssider de metre ubuntu desus ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
justclem

Erreur installation ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 7, j'avais récemment installé Ubuntu à partir de windows car je dispose d'un seul disque dur de 320GO et ap...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Mount & carte memoire nikon

Bonjour, J'essaie, sans succes, de "mount"er la carte memoire d'un appareil photo (Nikon ici). La, on voit bien en 004.004 mon appareil photo co...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
debianhunter

Réparer grub avec une clé usb

Bonjour, Je suis débutant sous linux et j'ai donc grand besoin de votre aide Ma compagne a un Netbook eCAFÉ 900B, donc sans lecteur cd. En suivan...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fabdu54

Les x plus gros consommateurs

 Résolu

Bonsoir à tous, Encore un petit script à faire mais là je n'ai aucune idée de par où commencer. Je dois lister les X plus gros consommateurs d'e...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
djmic

Besoin d'aide photofiltre sous linux !!!!

Bonjour, j'ai un petit ( gros même --'') alors voila : J'ai la dernière version de linux et j'aimerais installer Photofiltre , j'ai fais comme on m'...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Xenos

Toujours pas de tnt

Bonjour, cherche driver pour hauppauge hvr 1100

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jojo69300

Amd phenom™ ii x3 720 be : 32 ou 64 bits?

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel OS utiliser avec ce processeur AMD Phenom™ II X3 720 BE. Dois-je utiliser un W7 32 bits ou alors 64 bits? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
kenzy75

Mon linus ades problemes, sauvez moi svp

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.10 et j'ai des problemes pour instaler des logiciels, utiliser les media... on me parle tjr de greffons ou plugins manq...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Shiinigami

Capture d'écran install ubuntu

 Résolu

Salut à tous! Je reviens pour mon histoire de TPE. (Mettre en réseau trois PC Linux) Pour mon dossier technique, il me faudrait des captures d'écran d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
solexdu66

Meilleurs logiciels de backup

Bonjour a tous j`aimerais avoir de vous une liste des logiciels efficaces pour backup que ce soit sur linux oubien windows. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

/_inux fujitsu xa 2528

 Résolu

Bonjour, J' ai instaler /_inux sur mon pc portable fujitsu xa 2528 et l' or de l' instalation jai desactiver le wi fi pour limiter au maximum le ri...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
amilo38

Probleme de gravure avec brasero

Bonjour, j utilise brasero 2.26.1 pour graver des films sur DVD,mais seulement sous forme de DVD de données,car il me dit que le jeu de greffon ne pe...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
babs26

Mon micro ne marche pas, help svp...

Bonjours a tous, et bonne fête de fin d'année. Je vien d'installer Ubuntu 9.10 sur une HP pavillon dv5 1110eg pour sauver les donnée que j'avais de...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

À l'aide pour installation

Bonjour, j'ai un probleme pour l'installation de flash player pour opera sur debian etch . merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mamiemando

Accéder données clé usb

 Résolu

Coucou ! J'espère que vous allez bien.... et oui encore un sujet sur linux et sur les clés usb ... ! ça parait facile mais j'essaye toutes les comman...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Flow31-

Encodage mp4 fedora

Bonjour, Je cherche à encoder des fichiers vidéo en mp4 sous fedora. j'ai essayé avec mencoder mais je galere avec la ligne de commande dans le termi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jeanbi

Erreur de package

Bonjour, J'essaye d'installer un package en .DEB pour la premiere fois et lorsque que je fais la manipulation: dpkg -i nom_du_package.deb cela m'écr...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Dwayne29

Lister fichiers commencant par et finissant p

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un listage de fichiers à faire à l'aide d'un script. j'ai un script, il reçoit en paramètre 1 fichie...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
djmic

Fichier perdu

Bonjour, j'ai voulu mettre un de met fichier (6h de travail) qui était sur mon bureau sur ma clé USB mais quand j'ai voulu reregarder ce qu'il y avait...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
PiloteBoeing747

Comment décripter les captures wireshark

Bonjour, dans le cadre de mes études , je doit démontrer les fails de la connexion standard ssh (connexion avec login et mot de passe, pas avec la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
sidmoh

Find avec -name variable

Bonjour, Je souhaite faire un script en KSH sous AIX 5.3 pour purger dans un repertoire les fichiers plus vieux que 4 jours. Mon probléme est que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Urielxx

Limewire sous linux

Bonjour, je souhaiterais avoir limewire sur mon e café 900 cl je l'ai installer, il est placé dans mes fichiers il y a un dossier nommé "limewire" ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Jcdu94

Configurer apache et tomcat 6 pour acceder à

Bonjour, J'ai installé Apache et Tomcat 6 sur mon environnement linux (centos). J'ai configuré httpd.conf, server.xml, workers.properties et instal...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Urielxx

Live usb linux des question!

Bonjour, si mon est widows est HS (seven) et que j'ai un Live usb de linux(Debian ou Ubuntu) avec puige acceder a mon DD pour copier les donner su...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
neo3d

Ubuntu impossible de monter le disque dur

Bonjour, Lorsque je veut entrer dans mon disque dur j'ai le message suivant Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
stivikipirdi

Pb boot solaris 8 (sunfire v100)

 Résolu

Bonjour, Je suis une nouvelle fois en difficulté sur une Solaris 8 Suite à un reboot de ma machine (init 6). Je me suis connecté via le port consol...

36 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
dubcek

Faire un persistant ubuntu question

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Miguel

Impossible de lire un dvd

 Résolu

Bonjour, En dual boot, (XP.Home et Ubuntu Karmic Koala) j'ai installé VLC sur cette distribution. Je ne peux lire aucun ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
baboba

Installer xp et enlever ubuntu

Bonjour,j'ai actuellement ubuntu et je voudrez installez XP alors j'ai mis le cd et démarrer l'ordinateur mais il continu son chemin comme si de rien ...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Macij

Redéfinir le mot de passe de vista

 Fermé

Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe de vista. J'ai dans ma trousse, le cd TOUTOU LINUX et ne connais pas l'utiliser. Comment puis-je changer mon p...

Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jipicy

Ecriture d 'un scrip shell

Bonjour,Merci de m'aider pour realiser ce trvail, vraiment je trouve ça c'est difficile j ai essayer et jusqu'a mnt j'arrive pas. mon probleme c...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
melissa777

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais un lien pour télécharger linux format iso et en français merci

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
durock

Booter en emergency sous rhel5

Bonjour, je suis sur un serveur Linux RHEL5, et je cherche à rentrer dessus en passant par mergency, histoire de stimuler une perte de mot de pass...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

2 os sur 2 dd avec tiroir amovible?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question de savoir si il est possible de posséder 2 OS(Windows, Linux) sur 2 disques dur différents en se servant d'un tirro...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tofe69
Résultats 43901 - 43950 sur un total de plus de 50 000