Rechercher : dans
Par :

Jeu windows sur Linux .

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 21:33:33 cartondodo, le 31 oct 2009 à 19:27:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-il possible de jouer à des jeux windows sous Ubuntu ? si oui est-ce que ça pourrai ralentir le jeu ou le contraire . Le fait d'être en double boot ralenti t-il mon pc ?

Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Jeu windows sur Linux . » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

jns55, le 31 oct 2009 à 21:12:55

Il est possible de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux avec Wine qui est une implémentation des dlls windows.
Cependant, il ne faut pas se faire d'illusions, beaucoup ne fonctionneront pas ou fonctionneront mal.
La plupart des jeux du marché sont fait pour Windows, alors il vaut mieux utiliser Windows pour jouer...
Tu as la possibilité de faire un dual boot windows / linux . Tu pourras jouer à tes jeux favoris sous Windows et utiliser linux pour tout le reste.
Je te rassure, un dual boot ne ralentira pas ton pc.

Répondre à jns55

2

cartondodo, le 31 oct 2009 à 21:33:33

Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensé pour les jeux . par contre d'avoir installé Linux en double boot ne ralenti en rien mon pc et ça c'est une bonne nouvelle . Merci beaucoup tu m'a rassuré .

Répondre à cartondodo