Les discussions

Problème de carte graphique

Bonjour, J'ai un Hp compaq nc6400 avec un core duo, un disque dur futjisu (80G), 1G de Ram et une carte graphique Intel(R) 945 express chipset famil...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
BRW

Procmail : probleme avec une redirection

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un serveur de mail. Je vous expose mon problème : afin de rediriger des emails dont les destinataires sont...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Alcorak

Linux bootable usb

 Résolu

bonsoir a tous je voudrai savoir comment on fait pour demarrer mon pc sous ubuntu a partir de windows en clé bootable . j'ai un ami qui le fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'une distrubtion linux multimédia

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver une distrubtion linux qui lit audio et védio sans besoin de se connecter a internet c veut dire ;je p...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
rzouga25

Conseil sur distribution

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Partition non monté au démarrage

 Résolu

Bonjour, Voila suite au fusionnement de 2 parttions je me retrouve avec une partition fuseblk. Cette partition refuse de se monter automatiquement...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
carl68

Changer de systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour ! =) je viens d'acheter un ordinateur portable a un prix bas. seulement c'est sous Linux & je voulais savoir si c'est possible de changer e...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
xiloa

Probleme de son sur ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme de son g un macbook V 5.1 G INSTALER ubuntu decu jarrive a voire le son a l'aide de mes ecouteur met pas sur mes enceint...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Distribution et bureau

 Résolu

Bonjour, je viens de lire une documentation et je n'ai pas pu la terminer car je n'ai pas compris "choisir distribution puis choisir bureau" quel ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jeanbi

Grub error 22 sous vista

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer avec windows vista. Un amis ma p...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Linux sous cle usb .

Bonjour les genis, j'ai entendu parler qu'on peut telecharger linux sous une cle USB d'1 Go, sans avoir besoin de l'installer sur son pc, et qu'on pe...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Renommer plusieurs fichiers sous unix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais renommer des fichiers sous UNIX (AIX) j'ai des fichiers TOTO_30025_01.zip et je veux les renommer en TOTO_30165_01.zip . J'ai ess...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jipicy

Susestudio

 Résolu

Bonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
anonyme

2 disques dur : linux/windows

Bonjour, actuellement sur linux, j'aimerai ajouter windows sur mon pc. Mais je crains que windows écrase à nouveau une de mes partitions durant la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
dindoun

Quel linux pour machine peu puissante.

Bonjour, J'ai un vieu Ultraportable, Samsung Nv5000 Pentuim III 600 MHz 64 Mo De ram. 20 Go De disque. J'aimerai le remettre en état, et ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Akk

Recupération dans un fichier de log

Bonjour, je cherche à verifier dans un fichier de logs si un message et present par exemple : si dans le fichier il y a le chiffre 1 on entr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
dubcek

Fichiers recus avoir des droits

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu, j'ai recu des fichiers photos sous forme zip et je voudrais avoir des droits dessus car même si j'ai les droits sur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Linux et les éxécutables (.exe)

Bonjour, Ma question est très simple: "Y a t-il un Linux (n'importe lequel) qui est nativement, capable d'éxécuter des fichiers .exe, c'est à dire...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Pb lecture videos sur internet

Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 et comme navigateur web firefox. Le problème est que je n'arive pas à lire des videos sur certains sites tels que tf1.fr....

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixih

Ubuntu freeze tout le temps...

Bonjour à tous, Eh ben voilà, j'ai installé Ubuntu hier, et là, c'est bien la quatorzième fois que je me retrouve à redémarrer le PC à la façon bar...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
kevo

Mandriva linux kernel panic

Bonjour, voici mon problème sur mon pc fixe avec Mandriva linux : je ne peut pas faire mes mise a jour dessus pourtant sa marcher impec avant la réi...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
the curieu

Problème d'installation mandriva linux 2009.1

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'installation de mandriva linux free 2009.1 en effet j'ai téléchargé afin d'installer sur mon pc port...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
BBBoys

Installation d'une application sur linux

Salut ,tous! Aprés avoir installer Ubuntu 9.04 sous Windows XP , j'ai essayé de telecharger des applications ( comme VLC) . Mais je n'arrive pas à...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
alaixi

Adressage ip sous redhat9

Bonjour, je me suis attribue une adresse ip manuellement sous ma redhat9 avec la commande ifconfig eth0 192.168.1.4 Lors du reboot de ma machine, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
doudou225

Linux comment on instal???

Bonjour, on ma passez un note pad,( system linux) pour y installer vlc, et msn... pour msn, j'ai installé sans prob aMSN... mais pour vlc, je n'y ...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Akk

Comment rétablir le bootloader de xp ??

Bonjour, L'installation de UBUNTU 9.04 a entrainé la mise à l'écart du Bootloader de Windows XP. Je me suis aperçu que mon installation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
jipicy

Monter un disque ntfs usb sur redhat

Bonjour, je n'arrive pas à monter un disque dur NTFS (dans un boitier USB) sur une RedHat. Oui vous allez me dire qu'il y a 1000 sujets sur ce topi...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
karine666

Création de groupes sur debian

Bonjour, je dois créer 2 groupes et quand je les crée, je ne les vois pas sur la liste. M"erci d'avance de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
jeanbi

Preoblème de boot....

Bonjour, Bonjour, les forumeurs :) je suis toute nouvelle sur ce forum et si je me suis inscrite c'est parceque j'ai besoin d'aide... ben oui lol...

28 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
akashadu23

Ou puis je lancer le gestionnaire de paquets

Bonjour, Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.04 sur mon ordi mais j arrive pas a lire mes vidéos et audio avec le lecteur Mplayer a chaque foi ...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
lami20j

Packetage

Salut a tous! Je début dans linux et j'ai installé la distribution OpenSuse... Je me demandais, pour l'installation de programme, comme firefox 3....

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
ProtoVision

Après remix , l'onglet application est dead

Bonsoir, j'ai eu un petit probleme en installant ubuntu remix je l'ai donc désinstallé prob leme quand je clique sur applicaiton sur le tableau de bo...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
caco42

Remplacer ubuntu par winxp

Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu à la place de XP (j'ai tout supprimé) mais je suis déçu : mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matéri...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Mes traces avec mozilla

 Résolu

Bonjour tout le monde, Pour effacer mes traces de navigations sous mozille je fais Outils --> Effacer mes traces... jusque là pas de problème. E...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
glonass

Probleme son

Bonjour, j'ai installer la dernier version de ubuntu sur mon macbook version 5.1 et je n'est pas de son quelqu'un a une idee

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
takefive

Comment installer une webcam live pro/ubuntu

Bonjour, je suis ressament passée de xp a ubuntu , mais voilas ma webcam creative live pro n'a que le drive qui marche avec wuindos. je n'ai rien...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
pampelline

Creative webcam live! pro

Bonjour, j'ai un petit problème, je suis recemment passé à linux (ubuntu v9.04) et j'ai un problème lorsque j'essaye de faire fonctionner ma webcam. ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
pampelline

Aucun reseau sans fil à portée {freebox}

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une carte wifi (carte PCI Trendnet TEW-423PI, 54Mbps) sur mon pc (sous XP) pour me connecter avec ma freebox (en Ca...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
fanouchka

Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue. Voici le message d'erreur que j'ai à chaque ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
alaixi

Booster pc

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais booster mon pc et avoir des réponses franches avec ce logiciel , déjà que je ne peux plus installer msn...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
alaixi

Umask

Bonjour, Je sais ke la commande umask affiche le droit par défaut et umask 777 par exemple permet de modifier ce droit. quand je tape umask 700 cela...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
ysengrin

Port à ouvir pour amule

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir un High ID , Je voudrais savoir si les ports TCP et UDP a ouvrir pour amule étaient les mêmes que ceux a ouvrir pour Emule ! ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jeanbi

Dossiers importants ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment gravé SliTaz sur un CD afin de faire fonctionner mon PC (mon disque dur est endommagé). Je souhaite transférer tout ce qui ...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Chapperone

Cd corrompu même si les sommes md5 cooresp...

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer xubuntu. J'ai gravé l'iso sur un cd rw a la vitesse x2 . A l'étape : Installation du système de base j'ai plein d'er...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
Manu

Linux sur psp

 Résolu

Bonjour, comment mettre linux sur psp? ma psp est en 5.00 M33. j'en rêve.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
aramir

Stellarium

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer stelarium, mais quand je le lance il me dit que je peut mettre à jour le catalogue d'étoile, ce que je fais. Puis il me...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
cariboux

Questions sur toutou linux

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé toutou il y a peu de temps et j'ai quelques petits soucis : 1) Comment installer wbar 1.3.3 pour arranger les icônes façon...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
icecream54

Impossible de devenir linuxien ! :(

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur un ordinateur que j'ai récupéré j'ai donc pour cela : * Tenter Unetbooting pour installer via une c...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
louxyo

Os par défaut au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. En effet, quand j'allume mon PC, les 2 OS qui y sont installés (Vista et Ubuntu) sont affichés. Mais après le temps "imp...

61 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
larznort

Systètem d'exploitation linux

 Résolu

Bonjour, ça fait longtemp que je travail avec windows xp sur mon ondinateur, et j'ai souvent entendu parlé d'un système d'exploitation qui s'appelle l...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
durock
Résultats 49451 - 49500 sur un total de plus de 50 000