Posez votre question Signaler

Mon ordinateur est-il tatoué ??

kechene 5Messages postés 15 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 30 oct. 2009 à 22:38
Bonjour à tous et à toutes !!
Je m'inscris sur ce forum pour vous poser une question à propos de l'installation de Linux avec une distribution Ubuntu. Je m'aprétais à partitionner mon disque dur, pour que je puisse établir un dualboot Linux/Vista mais je me demande si mon ordinateur Asus n'est pas tatoué. Y a-t-il un moyen de le savoir ? Si oui, lequel ?
Ref. pc : ordinateur portable Asus X58L series.
D'avance, Merci pour vos réponses précieuses,
@ bientôt,
Kechene.
Lire la suite 

Mon ordinateur est-il tatoué »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il existe un moyen très simple de le savoir: Essaye!

Si ça fonctionne, ton DD n'est pas tatoué. Si ça ne fonctionne pas, faut voir...

Cordialement ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses ainsi que le lien Ubuntu, mais si j'essaye de le partitionner et que mon ordi est tatoué, existe-il un risque que mon ordi ne reboot plus ?

Merci encore pour vos réponses :D
Kharec- 15 févr. 2009 à 18:49
Non, il n'existe pas de risques à ce niveau là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon et b Samsung n'est pas dans la liste du lien ci-dessus (écolo en + ;-), alors on va pas se prendre la tête, je faire un dvd de restauration, et puis je met le cd d'ubuntu et voilà. vive ubuntu pour les newbies comme moi : j'ai tellement attendu mieux que vista pour m'acheter ce portable, et maintenant j'ai même plus envie d'essayer le 7 qui a l'air pas mal pourtant

Merci pour ce topic les gars, ça fait 2 jours que j'hésitais à copier le mbr ou blablabla
Et merci surtout à Kharec pour ton avis d'expert :-), même si tu liras probablement pas ce msg (6 mois après...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon ordinateur est-il tatoué ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?