Les discussions

Pb linux (fedora)

Bonjour, Je suis sous fedora sauf que je n'arrive pas a me connecter a internet. normalemnt le mode d'acces reseau se déroule automatiquement.Pouvez-...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
marouanmohammed

Obtenir la classe réseau d'une adresse

Bonjour, je cherche un moyen d'obtenir dans un shellscript la classe réseau d'une adresse IP. Toute aide apportée est la bienvenue. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Installation tomtom home sous linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer Tom tom home sur un PC sous linux pour avoir accès aux mise à jour du logiciel de TomTom Merci pour votre aide. Ni...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
nicole

Pb linux et wifi

 Résolu

Bonjour, depuis deux jours, mon ordi ne veut plus se connecter en wifi a ma freebox. il me demande 15 fois si je veu me connecter mais n'y parvient ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mamiemando

Disque dur mal formaté

Bonjour, j'ai voulu refaire mon boot car le dd que j'avais mis en guise d'externe etait en ide donc probleme au demarrage a chaque fois je l'ait fo...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mamiemando

Mobile ipv6 avec le kernel 2.6.32

Bonjour, Quelqu'un a t-il pu travailler sur les tests de la mobilité ipv6 avec la version 2.6.32 du noyau linux ????????? SVP j'ai besoin d'aide!!! j...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
dabens

Installer vlc sur ubuntu9.10

Bonjour,si je selectionne vlc dans logithèque je vois afficher "no screenshot available". MERCI D'AVANCE !

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
baboba

Suprimer un dual linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai Windows xp au départ mais j'ai installer unbutu en dual boots avec xp mais j'aimerai désinstaller unbutu car j'aimerai installer ...

21 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Ro&ri

Montage video sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé des logiciel de montage video compatible a vista mais je cherche à trouvé d'autre free sous ubuntu , y a t'il un ??? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
wa7ch3000

Miroir de dépôt de logiciels libres

Bonjour, Je suis membre de la Fondation Maracouja qui est une association sans but lucratif en République démocratique du Congo dont l’objectif est...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
My sql

Probleme pour executer des exes

Bonjour, j'ai un probleme sur mon portable de marque ecafe-800 pour faire fonctionner des executables. comment faire pour pouvoir les executer?? me...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Lionel1200

Montage manuel disque reseau

Bonjour, J'utilise Debian Lenny. J'ai un disque dur réseau. Nautilus me permet de me déplacer dans l'arborescence de ses fichiers. Pas de pro...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bernard85_45

Cluster mpi

Bonjour,qu'elles sont les etapes necessaire pour obtenir un cluster mpi pour executer un programme parallele sous les neuds de ce cluster. on travaill...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
etd

Commande awk pour récupérer valeurs sur ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je récupère sous forme de variable ou de fichier des données du stype : MACHIN001|MACHIN002|MACHIN003|MACHIN001|MAC...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
marco.marco

Probléme avec linux mandriva

Bonjour,a tous Alors voila mon probléme je suis sous linux mandriva avec un Hercule Ecafe et je voudrait installer google chrome ou autre logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
roykeanii

Chargement impossible de mozilla sur ubuntu

Bonjour, j'ai installé linux(ubuntu). Tout marchait bien. Connexion internet avec mozilla en sans fil(wifi intégré) impec. Et aujourd'hui erreur de ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
durock

Pattern

 Résolu

Bonjour, Cela a du être posé plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans la recherche... Je souhaiterais faire des actions...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
zent

Interface eth0

Bonjour, je cherche dans le fichier /etc/networks je trouve aucune interface comment je peux avoir cette interface pour al configurer je nai que ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Soumya-queen

Proxy-cache squid

Bonjour, je veux telecharger squid mais le problème que je peut pas ni tlecharger se proxy ni entrès au site de telechargement c'est sur mon wind vis...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Installer messenger

Bonjour, slt j aop06i un petit pc nomé easy pc E700 Linux serie j arrive a telechargé messenger mais quand je le telecharge il ce mé dan dowland et j...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lithium_3

Supprimer xbuntu

Bonsoir, Voila, j'ai installer depuis près de 3 mois Xbuntu sur mon ordinateur. Et je en suis pas très satisfait. Je voudrais savoir comment le s...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Lulzim85

Plantage total avec linux help please

Bonjour, Voila je viens de mettre linux ce weekend :D Apres avoir eu un probleme avec Grub qui ne voulait pas ce lancer donc beug total du PC que j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
serges

Je désire changer de distribution!

Bonjour, voila ma question, je désire changer de distribution, sa va faire plus de 2 ans que je suis sur ubuntu et aujourd'hui j'aimerais aller sur un...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
besoin daide

Comment mettre une image sur ubuntu 9.10

Bonjour, je voudrais savoir s'il serait possible de mettre une image en d'écransur les fenetres. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
xfred

Firewall

 Résolu

Bonjour,tout le monde je suis nouvo sur commentcamarche j'ai un probléme a vous demandé Voici ma config : j'ai un serveur sur lequel j'ai trois i...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
madhimehdi

Ssh -x et phoronix-test-suite

Bonjour, J'ai un serveur dans un container LXC (donc sans X) avec plusieurs applications graphiques dessus, dont la phoronix-test-suite. Pour ac...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
tibobo_77

Prb avec putty

Bonjour, j'ai un probleme avec putty, pour acceder à mon 2eme ordinateur sous linux, je mets l'adresse ip correcte, je choisi ssh, et lorsque j'intro...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Samba

Bonjour, j'ai un petit problème avec samba que je viens d'installer je suis aller dans /etc/samba/smb.conf et j'ai mit ça à la fin : [server] c...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
serges

Probleme installation ubuntu dans windows

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 64 bits dans windows, avec wubi.exe. j'ai téléchargé l'iso ubuntu 9.10 amd64, l'aie montée sur un lecteur...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
star-trek

Bash : lire colonne .dat jusque...

Bonjour, Cela fait deux bonnes heures que je galère pour un problème somme toute assez simple... J'essaie d'extraire des données (pour en calcul...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lami20j

Réplication sous mysql

salut, j'ai fais cette commande : mysqladmin -u root password yourrootsqlpassword root@ubuntu:/home/fatimazahra# mysqladmin -u root password yourr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Config mx secondaire

Bonjour, J'ai actuellement un serveur exchange qui fonctionne. Mais je voudrais créer un serveur secondaire en cas de panne du premiers. J'ai lu p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Hosts.cfg

Bonjour, Slt chers amis je suis vraiment dans la galère et j'ai besoin d'aide. Je trvaille sous Nagios 3.2.0. Je dois superviser mes pc linux et je...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Problème avec squirrelmail - login impossible

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum.... J'ai cherché les infos un peu partout avant de me décider à poster. Alors voilà, j'ai ins...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Client linux pour vpn 2003 serveur

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire en sorte que des clients linux puissent se connecter au vpn de mon entreprise. Si o...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Super_carotte

Comment router le traffic internet par vpn ?

Bonjour, J'ai réussi à mettre en place une connexion avec un serveur VPN en utilisant ppp. J'utilise pour cela une distrib Linux Debian et à distan...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Pas d'internet (client vpn)

Bonjour, j'ai ubuntu v.9, je connecte à un serveur vpn dans foyer mais le problème que l'internet ne marche pas !!!! a sous windows fonctionne cor...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Confuquration squid

Bonjour, suite a une configuration de squid + script (pour mise en place d un proxy) que j ai mis pour arrêter et redémarrer squid. le problème que j...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Installation logiciel sur ubuntu (truecrypt)

Bonjour, je viens d'essayer d'installer TrueCrypt sur Ubuntu, je télécharge donc le paquet sur le site http://truecrypt.sourceforge.net/ et je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
wut

Installation de squid sur fedora

Bonjour, d'abord merci pour votre reponse :) j'ai fait se que tu m'a dit; primo j'ai fait yum install squid elle n'a pas marché après j'ai telecharg...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Configuration de squid avec un autre wind

Bonjour; j'ai installé fedora sur une machine vertuelle puis j'ai installé squid sur fedora aussi un windows xp le problème c'est quelle sont les eta...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Regle iptable

Bonjour, je souhaite proteger mon serveur d'attaque simultanées venant d'une meme source . je fais tourner des serveur de jeux sur serveur dédi...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Fichiers de configuration de nagios

Bonjour, J'ai vraiment un problème, et croyez moi , une solution de votre part me sera vraiment utile. Je travaille sur Nagios 3.2.0 que j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
pamalonga

Dimension fenêtre

 Résolu

Bonjour(bonsoir), Je souhaiterai connaitre un moyen pour pouvoir redimensionner les fenêtres automatiquement en les glissants sur le bord sur linux...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
le hollandais volant

Solution de virtualisation linux

Bonjour chèr(e)s membres de ce forum Je réalise actuellement une étude sur les différentes solutions de virualisation type serveur sous linux et je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Touche super???

 Résolu

Bonjour, il y a svt une combinaison du genre alt+ctrl+SUPER c koi cette touche super? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
hjkg

.the unix

Bonjour, comment editer un dessin fusionner sur un traceur océ.j'utilise un logitiel dao demeter sous unix,j'ai utilisé la commande fusion,pour fusio...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Serveur

Bonjour, je veux récupérer des données qui se trouvent sur deux disquettes sur un disque dur du serveur. système d'exploitation: Windows xp linux

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Tester serveur squid

Bonjour, j installer un serveur squid3 sous fedora11 et j veut le tester avec plusieurs machines xp avec VMwar?? SVP donner moi les étape a suivre...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Firmware ipod nano 5g

 Résolu

Bonjour, j'ai rescement formatté acidentellement mon ipod nana 5 génération et il ne démmare plus il me demmande de le restorer avec itunes. Mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
samuelleb
Résultats 41601 - 41650 sur un total de plus de 50 000