Implanter une VM VMware dans VirtualBox-3.1.6

Fermé
raja - 4 mai 2010 à 10:39
 raja - 5 mai 2010 à 15:36
Bonjour,

j'ai une copie d'une machine vertuelle crére sur Vmware et que je dois l'importer sur VirtualBox-3.1.6 .
je travail sur une machine ubuntu 9.04, j ai bien installer VirtualBox ainsi la creation de nouvelle machine n'est pas tros compliquer , mais j arrive pas a faire fonction la VM VMware deja créer sur une autre machine ; j'ai juste une copie de cette VM.

je serai trés reconaissente si vous pouvez m aidez .
merci
A voir également:

7 réponses

dav2k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 3
4 mai 2010 à 10:55
Salut,

Sur Ubuntu la conversion est simple :

Commence par installer le paquet qemu qui va te permettre de convertir le vmdk de ta VM en .bin.

sudo aptitude install qemu

Ensuite tu dois te rendre dans le répertoire où se situe ta VM et lancer la commande (sans les < >) :

qemu-img convert <le nom de ta vm.vmdk> <le nom de ta vm.bin>

Et pour finir, tu peux utiliser l'utilitaire VBoxManage qui te permettra de convertir le .bin en .vdi (format VirtualBox) grâce à la commande (toujours sans les < >):

VBoxManage convertdd <le nom de ta vm.bin> <le nom de ta vm.vdi>

Tu peux ensuite créer un nouveau profile dans Virtualbox en utilisant l'image .vdi que tu viens de créer.

Il existe surement d'autres méthodes que je ne connais pas car je n'utilise que très rarement VirtualBox, une petite recherche sur Google t'aidera sûrement!

Bon courage.
3
Bonjour,

merci pour votre aide , cette fois je vais essaié d'étre plus claire en expliquant la tache que je dois faire .
j ai une copie d'une VM vmware, (cette copier contient des fichier de types suivants:)

564d1a4a-05ae-57c8-d6bc-152486c2a328.vmem      Virtual Machine.vmdk
564d1a4a-05ae-57c8-d6bc-152486c2a328.vmem.lck  Virtual Machine.vmdk.lck
564d7370-9803-11be-db87-497cdac4ad36.vmem      Virtual Machine.vmem
564dd993-dcad-d3d0-0874-e76b084478c0.vmem      Virtual Machine.vmem.lck
NewVirtual Machine.bin                         Virtual Machine.vmsd
Virtual Machine.nvram                          Virtual Machine.vmxf
Virtual Machine-s001.vmdk                      vmware-0.log
Virtual Machine-s002.vmdk                      vmware-1.log
Virtual Machine-s003.vmdk                      vmware-2.log
Virtual Machine-s004.vmdk                      vmware.log
Virtual Machine.vmss                               Virtual Machine.vmx



sachant que j'ai pas deja utilisé vmware , je sais pas tros ce que represente chaque fichier .
j ai appliqué la démarche que vous m'avais conseillé ,et j ai eu les .vdi de tous les .vmdk sauf pour le fichier " Virtual Machine.vmdk".

Apres d autre recherche, j'ai trouvé qu'il faut convertir mon image vmdk de type "sparse disk" (plusieurs fichiers) en une seule image "monolithic disk" , en aplliquant la commande suivant sur le FichierPricipal.vmdk :

 vmware-vdiskmanager -r Virtual\ Machine.vmdk -t 0 NewVirtual\ Machine.vmdk


avec :
« vmware-vdiskmanager » :un utilitaire de vmware qui permet la manipulation des fichier .vmdk .

cette dernier manipulation ma permis d avoir mon image "Virtual Machine.vdi"


maintenant le probleme que j arrive pas a l'ajouter sur VirtualBox.

Erreur: Impossible d'ouvrir le disque dur /home/xxx/sw1/NewVirtual Machine.vdi.

n'hésité pas a me corrigé et a m'aidé j'en est vraiment besoin.
Merci.
1
salut,

merci pour votre reponse , ca ma confirmer que je dois poursuivre dans ce sens , car apres plusieur recherche c'etais la seul solution qui ma interessé or quand je lance la commande :
qemu-img convert <le nom de ta vm.vmdk> <le nom de ta vm.bin>

j avais des erreurs, que je viens de reparer, mon souci mnt c'est que j ai plusieur fichier VMDK , est ce qu il y a pas une méthode pour les convertir tous en meme temps .
aussi quand tous mes fichier prend la forme .bin est ce que je peut supprimer les VMDK???

merci encor une autre fois .
0
salut,
Encor une autre fois , plus de problemes : j ai 5 fichier VMDK tous marche bien pour 4 d'entre eux quand je lance la commande :

VBoxManage convertdd <le nom de ta vm.bin> <le nom de ta vm.vdi>


par contre pour le 5éme ca me donne l'erreur suivante :

root@xxx-desktop:/home/xxx/sw1# VBoxManage convertdd Virtual\ Machine.bin Virtual\ Machine.vdi
Sun VirtualBox Command Line Management Interface Version 3.1.6
(C) 2005-2010 Sun Microsystems, Inc.
All rights reserved.

Converting from raw image file="Virtual Machine.bin" to file="Virtual Machine.vdi"...
Creating dynamic image with size 512 bytes (1MB)...
Error while creating the disk image "Virtual Machine.vdi": VERR_INVALID_PARAMETER



si quelqu'un pourra me dire ce qui ne marche pas cher moi .

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav2k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 3
Modifié par dav2k le 4/05/2010 à 18:27
Salut,
Désolé pour la réponse tardive je rentre du boulot seulement !
Tu dois avoir qu'un VMDK à convertir et à utiliser théoriquement.
Sauf si t'as fait des snapshot et encore je suis pas sûr qu'ils soient au format VMDK.
Je te conseille de ne pas supprimer les sources après une conversion.
Test sans espace dans le nom du vdi pour voir?
0
dav2k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 3
Modifié par dav2k le 5/05/2010 à 10:45
Salut,

Effectivement tu dois d'abord recoller tous tes VMDK en un VMDK unique.

Pour commencer ton nommage de fichier n'est pas "optimisé", il y a des espaces et l'idéal pour une utilisation en ligne de commande est d'avoir des fichiers sans espace. (sauf si tu ajoutes des "")
Tu peux essayer de les renommer avec un _ ou un - pour combler l'espace.

Ensuite tu peux utiliser vmware-vdiskmanager en ajoutant tous les fichiers qui ont .vmdk pour extension après le -r afin de regrouper tous les vmdk en un vmdk unique avec la commande:

vmware-vdiskmanager -r Virtual_Machine-s001.vmdk Virtual_Machine-s002.vmdk Virtual_Machine-s003.vmdk Virtual_Machine-s004.vmdk Virtual_Machine.vmdk -t 2 NewVirtual_Machine.vmdk 
0
Salut,
j'ai fais ce que vous m avais dis, mais quand je lance la dernier commande , cad "vmware-vdiskmanager "ca me donne comme quoi il manque un argument .

vmware-vdiskmanager -r Virtual_Machine-s001.vmdk Virtual_Machine-s002.vmdk Virtual_Machine-s003.vmdk Virtual_Machine-s004.vmdk Virtual_Machine.vmdk -t 2 NewVirtual_Machine.vmdk 


Erreur:
Diskname or some other argument is missing.
VMware Virtual Disk Manager - build 156745.
Usage: vmware-vdiskmanager OPTIONS <disk-name> | <mount-point>

Merci,
0