Les discussions

Aspirateur de numéros

 Fermé

Bonjour, tout d'abord pour les frileux du bocal qui ne revent que de conspirations et de peurs du pouvoir... il serait bon de commencer par pren...

Dernière réponse le 18 juin 2011 par
lami20j

Comment installer drivers a partir d'un cd ?

Bonjour, Voila j'ai installé linux ubuntu depuis hier ,et j'ai un souci,enfin 2,le premier c'est que je suis THE noob avec linux,forcement je débu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
le hollandais volant

[samba+ldap] pb connexion tls

Bonjour à tous et à toutes, Voila, je me suis monté un serveur LDAP sur une machine configuré en TLS dont voici la partie concernant le configurati...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
ayobig

Installer ubuntu a la place de d android 1.6

Bonjour, je possède un netbook reçu en cadeau de renouvellement d'un abonnement, avec Android 1.6 version téléphones mobiles, installé en simple b...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
SAm80120

Firefox 4.1

 Résolu

Bonjour, il y a pas longtemps quand j'allume mon pc sur ubuntu, firefox 3.6.15 me fait une mise à jour sans mon autorisation vers Firefox 4.0.1 et mai...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
dJjuli1

Dpkg manuel

 Résolu

Bonjour, Le problème est : E. dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème. E : _c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
zipe31

Linux gros problème

Bonjour, J'ai un problème je dois avoir des virus...ou tout simplement un mauvais réglage C'est par rapport au flash player J'arrive à visualiser...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
kevin76110

Architecture 64 bits et linux ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'architecture 64 bits, plus particulièrement avec Linux et matériels actuels. Peux-t-on ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
tehu

Remettre le bureau "par défaut" de ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Wubi pour tester Ubuntu sans avoir à désintaller Windows Vista... Et sans faire exprès j'ai supprimé la barre du hau...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Fenetres qui n'en font qu'à leur tête...

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème; depuis hier quand je veux changer d'onglet sur firefox, impossible de cliquer dessus, parfois je ne peux même pa...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
déon

Formater linux ( le pop )

*Bonjour, je voudrai formater mon ordinateur portage avec système Linux ( le pop ) pour mette Windows 7 mais il y a un code suer le bios donc je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jmp59

Linux

Bonjour, slttt svp"" j ai un projet sous linux (la securisation de transaction sous linux)le rpm utiliser est gnupg est j ai deja instaler l ins...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Partitionnement lvm

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en galère pour un partitionnement, je m'explique : j'ai installé fedora 15 et il m'a fait un partitionnement en lv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jeanbi

Sed -e "s/\r//g" $filename | sed -e "s/ //g"

Bonjour, je voudrai comprendre ce que fait cette ligne de commande : sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" | sed -e "s...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Ubuntu 11.4

Bonjour, pour commencer, je ne suis meme pas novice, encore moins débutant: je suis une quiche! donc, depuis que j'ai mis à jours unbuntu 11.4 ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
hervé

Serveur mail ok ; mail avec sugarcrm not ok

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Debian qui fait mail avec postfix, spamassassin, amavisd, clamav, etc.etc. Il fonctionne bien, champ MX dans le DNS tout...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Remplacer chaine dans une arborescence

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir remplacer une chaine de caractere par une autre dans toutes une arborescence: j'ai essayé ceci mais le resultat obten...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

L'écran de mon netbook aspire one reste noir

Bonjour, Mon netbook aspire one de acer s'allume mais l'écran reste noir comment cela se fait-t-il ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
FreakOut

Libboost1.40 requis mais ...

 Résolu

Bonjour la communauté, voilà, je viens d'installer tout fraichement Ubuntu 11.04 sur mon netbook (1005HA-H) suite à des crashs répétés sous Seven, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Installer https sous fedora

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer un serveur HTTPS sous Fedora. Merci de votre aide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
minalud

[bash]impossible de faire une simple addition

Bonjour, Voilà le code sur lequel je suis depuis ce midi, rien à faire, il y a un problème avec la variable $line... Je suis sous Linux, j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Zyclo

Jattend une reponse

Bonjour, je suis nouveau utilisateur sur Ubuntu j'aimerais savoir le telechargeur sur ubuntu qui prend en charge les serveur eD2K Kad cest a dire les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
ratikuss

Comment telecharger

 Résolu

Bonjour, j'ai un debian je surf avec epiphany et quand je telecharge un document pdf par exemple je le trouve avec la commande find "nom du fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
yanis952011

Linux mint lxde ou xfce pour vieux pc

Bonjour, J'ai un vieux hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram et un processeur pentium M. Il était extrêmement lent avec xp et j'ai installé xu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Bogomips

Driver linux pour hp 6735b

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordi hp compaq 6735b sous Windows7, et je voudrai passer sur Linux, or je n'est pas trouver les driver de mon pc notamment sur le sit...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
pkztk

Enregistrer un mail au format pdf sous linux

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigné s'il vous plait, je dispose d'un mac et mon amie d'un pc sous linux, cependant on arrive pas a enregistré ses ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

J'ai un probléme d'ordinateur :/

Bonjour, Mon écran d'ordinateur FIXE ,c'est éteins et ne veut plus s'allumé ! Est-ce que les donées sont perdue si je change d'ecran ? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
AlisonL-Bieber

Quel linux choisir

 Résolu

Bonjour, A force d'entendre dire "Linux c'est mieux" il y a quelques temps j'ai viré windows, reformaté mon DD et installé "Ubuntu" j'ai fini par la...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
mpmp93

Tar.gz pourquoi confirmer les remplacements

Bonjour à tous, Un truc qui me turlupine : souvent sous Windows quand j'essaye de décompresser un fichier tar.gz dans un dossier vide, le logiciel...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
dubcek

Installer openssh sur fedora

Bonjour, J'aimerais avoir quelques explications sur le OpenSSH. J'aimerais installer le SSH sur mon serveur Linux local pour permettre de sécuris...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
DexX39800

Comment charger skype sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un nouvel ordi avec linpus linux x window 9.5, mais je doit dire que l'univer linux me plait beaucoup et il a l'air plus fonctionnel...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
alain37

Pc planté..

Bonjour, Configuration: iPhone / Safari 6533.18.5 Voilà mon problème, j'ai voulus me mettre a Linux Backtrack 5, donc j'ai partitionné mon di...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Installation debian

bonjour j'avais deux partition sur mon disque dur le C et le D windows etait sur le C pour installer debian j'ai copié tout les données du D dans...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
yanis952011

Suppression anciens noyaux & obsoletes

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de faire la commande suivante : dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " " pour voir toutes les versions que j'avait installé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
lucif78190

Acceleration graphique

 Résolu

Bonjour, en suivant ce tuto pour savoir si mon accelaration graphique j'ai eu quelque soucis étant débutant sous ubuntu... j'ai cliquer sur le l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Tenki

Distribution linux basé sur une autre ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai lu que la distribution Linux Mint est basé sur Ubuntu et j'avoue avoir un peut de mal à saisir cette histoire de "basé". Ubuntu n'es...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
linuxien4587

Besoin d'aide avec ubuntu ! ( root passwd ??)

Bonjour, je voudraits savoir si il y a un moyen de revenir sur Window VISTA après avoir installé linux Ubuntu ? c'est rendu que je ne peut + faire rie...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème pour connection réseau sans fil

Bonjour, Je suis sur Eeepc series sous Linux distribution Debian. Hier, mon réseau sans fil se coupait souvent et il changeait même de réseau, mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Live999

Gnome / unity

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux avec par defaut unity il est possible d'avoir gnome? car la plus part des tuto sont fait sou gnome ... merci ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Tenki

Arretter le script en cas d'erreur.

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP, comment on fait pour arretter un script lorsqu'une erreur se produit dedans? J'ai bien compris ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Giova

Erreur lors de l'instalation!

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux alors j'ai lancé le cd live tout va bien puis au moment du partitionement j'ai mis tout je voulais plus l'os win...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
zipe31

Aide script bash

Bonjour, Je souhaite créer mon premier script bash, pour çà j'aurai besoin de vos lumières, je m'explique : tous les jours, je suis obligé de véri...

21 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
zipe31

Fichiers exe ubuntu

Bonjour, j'ai decouvert recemment en cliquant droit sur un dossier---creer une archive---puis une petite fenetre clique droit...que l'on peut faire u...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bitune

Nagios flexlm

Bonjour, j'ai insttler nagios3 sur une distribution linux Centos5 tout ce passe bien mé je veux superviser un service FLEXLM sur une machine dista...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
IvyAlice

2 disques durs (ubuntu et windows xp)

Bonjour, voilà, j'ai 2 disques durs ,le 1er "maxtor" 80gb pour ubuntu, et l'autre 300gb pour windows. quand je demarre le PC , pas de grub dans l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
zipe31

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
flo4x

Bon logiciel capture vidéo ?

Bonjour, Ma caméra sur mon ordinateur portable est relativement bonne quand je l'utilise sur XP. J'ai un HP ProBook 4510s. Cependant sur Linux qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Clikti

Changement d'os (ubuntu > windows xp)

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0 Voila, j'ai essayé Ubuntu, et je voudrais repasser sur mon ancien système d'exploitation, à savoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
gm

Gerer des fichiers

Bonjour, j'ai deux fichiers textes: le 1 ere: col1 col2 col3 le 2 eme: col1 col2 col4 les deux premiers columns sont les memes et je vou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
gm

Ré-installer vista tout en gardant linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique : il y a quelques mois j'ai voulu installer Linux sur mon PC où il y avait Vista Home Premium. Lors de l'inst...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Flo
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000