Les discussions

Real player

Salut a tous. J'ai essayé de télécharger real player sous ubuntu,mais ça marche pas.J'en déduit donc que ce n'est pas compatible.Étant un super novic...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Vérifier si un port est ouvert

 Résolu

salut je voudrais savoir comment vérifier si les port 161 et 162 sont ouverts sous linux??? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
debianhunter

De linux a windows

Bien le bonjour a la communauté de "commentcamarche", C'est pour moi la premiere fois que je fais appel a votre aide, je vous explique assez rapide...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Wolfy81

[ubuntu] le terminal s'ouvre dans '/'

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04, partitionnement manuel: -une avec un point de montage en / -l'autre le swap Je précise parce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ohé

Driver canon pixma mp550 introuvable

 Résolu

j'ai mandriva linux 2009, j'ai une nouvelle imprimante canon pixma mp550, impossible de l'installer et je ne trouve pas de driver sur les sites offici...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ghisdira

Différence ~/.fetchmailrc et /etc/fetchmailrc

(sous une debian) Bonjour, J'ai une question toute bete de comprehension. J'essaye de metre en place un postfix avec fetchmail et procmail, mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
babar161

Où télécharger des paquets

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais télécharger des paquets pour ubuntu (notamment build-essential, checkinstall,...) j'ai essayé medibuntu mais je ne peux acceder...

Dernière réponse le 3 mai 2010 par
bovys

Impossible de se connecter

Bonjour, je possède une acer aspire one sous linux et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau, alors que mon Mac et un autre Acer le font sans...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
webernard

Ubuntu

 Résolu/Fermé

bonjour je suis en stage de 1 mois et j'ai comme projet "la voip" je veux prendre 2 machines virtuels pour réaliser mon projet une pour l'installat...

Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jipicy

[ubuntu] connexion lente

Bonjour, Newbie sur Ubuntu et Linux en général, je rencontre des problèmes de connexion lente. Alors que sur Windows 2000 je peux télécharger jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
justpierre

Barre de lancement rapide sous ubuntu

 Résolu

bonjour, je suis un debutant dutilisatuer ubuntu 9.10 et je voudrais personaliser cet systeme pour avoir plaisir. jaimerais savoir comment puis je i...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
skip01

[résolu][cacti] exporter sa configuration

Bonjour a tous, J'ai un petite soucis avec cacti. J'aimerais exporter et importer ma configuration. Pour cela j'ai exporter la base de donnée de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jipicy

Suppression utilisateur debian

 Résolu

Bonjour, Sous debian,je ne sais vraiment comment , j'ai créé un utilisateur sans nom qui appartient à un groupe. désormais, je souhaite supprimer ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lami20j

Voip

bonjour tous le monde dans le but de réaliser mon projet "VoIP", j'ai rencontré klk pbs au niveau du test des appels entre le serveur unbuntu "sta...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
tristag

Passer à ubuntu 10.04 lts

Bonjour, j'ai récemment lu cet article : https://www.01net.com/actualites/six-bonnes-raisons-de-passer-a-ubuntu-10-04-lts-515925.html#diaporama et je ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Akkenar

Redhat trouver le port pour accéder à un site

Bonjour, sur un redhat je dois trouver le port sur lequel est installé une application web, je n'arrive pas a dénicher le bon port, j'ai acces a la...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
KuKrApOk59

Site en php avec ubuntu

Bonjour à tous Depuis le terminal je travail sur la conception de mon site Web Je charge et modifie des fichiers avec gedit ou gksudo gedit J'ou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
sixfrancs

Ouverture ports linux

Bonjour au forum, voilà, je souhaiterai me connecter a mon ordinateur personnel via en l'IUT en passant par ssh j'ai donc installé ssh-server et...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lami20j

Créer une application web sous netbeans

Salut Je veux créer une application web sous netbeans 6.7.1 , lorsque je fais File-->new project Je ne trouve pas le choix "web application" , j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
fatisigiste

Lancement du logiciel studio 10 sous ubuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19j'ai acheté le logiciel pinnacle studio 10 lorsque j'avais windows xp familial il fonctionnait tres bien,depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Suppresion de caractères en début de lignes

Bonjour à tous, J'aimerais supprimer les 5 premiers caractères de chaque ligne de mon fichier. J'ai l'impression que la commande sed peut résoudre...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lami20j

[bash] récupéré chemin d'exécution

Bonjour a tous ! Petite question toute bête^^ J'aimerais récupéré le chemin d'exécution d'un de mes script. Je m'explique un peu plus , j'ai créé u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jipicy

Pb installation vlc

Bonsoir, J'ai fraichement réinstaller Mandriva (formatage, repartitionnage et installation), je veux réinstaller VLC via le gestionnaire de logicie...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
durock

Problème d'authentification par root à l'ouve

Bonjour à tous, J'ai effectué une installation de Fedora 10 sur un poste de travail, attribué un mot de passe pour l'utilisateur root, avant de dét...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
tatou_38

Redirection de la sortie verbeuse

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir la sortie 'verbeuse' d'une commande vers un fichier. xsetwacom -v --list > xsetwacom ... Display is '(null)'. .....

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de réinstallation avec ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[linux] mise a jour de firefox

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je suis nouveau sur Linux et j'avoue que j'ai vraiment de la peine à comprendre son fonctionnement. Venant du monde Windows, l'installation d...

Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lolo397

Caméra canon mv530i et mandrake 9.1

Bonjour à tous, J'ai une caméra CANON MV530i et un poste sous LINUX MANDRAKE 9.1, sur ce poste j'ai ce qui semble le top, GPHOTO². Cette caméra a la ...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
chayma

Pb firefox/flash </3

Bonjour, J'ai des petits soucis avec flash depuis une MAJ de FireFox. Il m'affiche dans les plugin: Shockwave Flash 9.0r 999 et 10.0r 45. est ce no...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Touffu <3

Connexion entre deux serveurs dns

salut tout le monde, j'ai installé deux machine virtuelle sous vmware où une est un serveur dns (bind) primaire et l'autre un serveur dns secondaire....

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
zouzoua

Quel version système d'exploitation choisir

Bonjours, j'aimerai installer NetBSD mais je ne sais pas quel fichier prendre j'ai une énorme liste me disant: 02/09/2010 12:38 6,685 ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
borrougagnou

Ubuntu a une clé !!! ou pas???

bonsoir, Je vai etre bref : esque ubuntu a besion d'une clé! Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
karirovax

Création de partition installation ubuntu

Bonjour à tous. J'ai un HP ProBook 4515s récent du début de l'année qui est venu avec Vista dessus. J'ai mis le temps mais aujourd'hui je veux inst...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Mihawk

Comment créer un serveur proxy?

salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais un serveur proxy... Etant donné que je ne m'y connais pas du tout, est-ce que vous pouvez m'éclaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
debillus

Convertion bash > python - python > c/c++

Bonjour, afin de repondre a une demande de derniere minute, je dois trouver un moyen de "convertir" un script bash en script python ( en réalité 3 scr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Shepyc

De passer de linux a windows

Bonjours tout le monde , J'ai un ordinateur portable linux et je voudrais le convertir en windows xp 2003 ou 2008 ou 2006 ! j'ai regarder des site de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
jipicy

Dual boot seven / ubuntu 9.1 via grub

 Résolu

Bonjour, J'utilise Windows 7 sur mon pc portable depuis sa sortie j'ai installé aujourdhui Ubuntu 9.1 pour tester cet OS dont on ne fait que vanter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mamiemando

Comment passer de linux à windows 7 .....

 Résolu

Bonsoir, J'ai eu un petit problème, j'ai supprimé vista et donc, j'ai installé linux... Puis, maintenant, je désire installer windows 7... Comme je...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lilio93

Installer mandriva sous xandros

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polo

Wine

j'ai installer Microsoft office 2010sous Windows XP et je voudrais savoir comment l'ouvrir sous Ubuntu 10.04 avec Wine. merci d'avance. Ubuntu 10....

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mamiemando

Blocage linux

Bonjour, Nous sommes de nouveaux utilisateurs Linux et en sommes tres contents.... sauf evidement quand ca bloque ! LE pb : Une petite fenet...

19 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mamiemando

Probleme de conditions avec shell ( bash )

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b

Mandriva install commande

salut tout le monde je voudrais savoirs quelle commande permet d'installer des paquets sous mandriva avant j'utilisais apt-get sur xubuntu mais mainte...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
na15

Desinstaller grub 1.97.2

Salut, J'ai un gros probleme avec grub 1.97.2. TOut d'abord j'ai installer linux Ubuntu et Windows Vista en meme tps sur 2 parttions differentes....

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Hypocanette

Personnaliser le terminal avec des couleurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous mac OS X, je voudrais personnaliser mon terminal de manière à afficher : - les dossier en bleu - les fichiers en bl...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Wasp

Problème disque dur

Bonjours à tous, Voilà je viens de mettre LTS 10.04 sur mon ordinateur mais j'ai fais la partition et je n'ai mis que 10go....donc je ne peux stricte...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lgoman

Adobe flash player

 Résolu

salut! je ne parviens pas à installer adobe flash player .tar.gz dans mon systeme linux ubuntu ,je l'avais deja telecharger mais ça me compliq...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nico_kapasa

Probleme gestion de son

bonjour, j'ai un seul probleme maintenant pour que mon ubuntu sois parfait quand je met les écouteurs le son sort de mes écouteur mais aussi des haut ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lithium_3

Avec linux internet rame ?

Bonjour J'ai tenté le passage a linux mais j'ai un problème. J'ai dèja essayer sur mon PC fixe en mettant Ubuntu mais quand j'ouvre firefox sa rame...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
tatou_38

Installer mythbuntu

 Résolu

Bonjour et bon 1er mai, Je voudrais installer Mythbuntu pour regarder la TV et je ne comprends pas comment configurer. Merci d'avance. C'est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Allan Quatermain
Résultats 39301 - 39350 sur un total de plus de 50 000