Les discussions

Debian sans dhcp.

Bonjour à tous. Et bonne année ;) Il est possible que je doive réinstaller une bécane, actuellement ous Windows 7, dans une structure dont je ne co...

18 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
LEVINE

Limiter les tentatives de connexions sftp lorsque la connexion échoue

 Résolu

Bonjour, Savez vous s'il est possible (via un paramètre ou autre ) de limiter le nombre de tentatives de connexions via SFTP lorsque la connexi...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
pcsystemd

Postfix

Bonjour , jecherche quelqu un pour m apprendre a configurer un serveur postfix sous debian9, remuneration possible , j aimerais un ebook complet ou un...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Satchk1

Ecran noir à la fin de l'installation

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je viens de booter un PC sans OS depuis une clé sur laquelle j'ai mis Debian, l'installation se fait petit à petit, télé...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
ginto5

Comment créer un package .deb d'un programme.sh (ensemble de scripts) en bash

Bonjour, je m'explique, je suis entrain de développer un script "couteau suisse" qui permet de réaliser un ensemble de tâche d'admin sur linux. Le...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
mamiemando

Kali linux problème dans la configuration

Bonjour, Sur Virtual Box 64 bits j'ai installer Kali Linux tour ce passe bien jusqu'à la configuration de la machine, ils me disent différentes erre...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
zipe31

[ fail2ban ] error ?

 Résolu

Bonjour je suis technicien et je voudrais avoir plus de éclaircissement sur ce résultat que j'ai eu du fail2ban-regex. je suis sur debian 10 est-ce q...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
adjordjevic

Boot sur usb

Bonjour, j’ai boot kali linux sur mon pc portable 32bits, mais je me pose une question, que ce passe t’il si j’enlève la clé ? merci de le répondre a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Molikd

Wifi kali linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite connecter ma machine virtuelle Kali Linux à mon wifi, seulement l’icône de wifi n’est pas affiché dans l’interface et j’ai à la...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
root

Probleme d'installation des logiciels

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai téléchargé Matlab sur ma Debian 9 via le market Logiciel de Debian. Je sais pas si le paquet était inco...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
mamiemando

Trash effacé par erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 9 et KDE. Après un "finger check" j'ai supprimé la corbeille "trash:/" dans le gestionnaire des fichiers... Comment r...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
mamiemando

Erreur installation kali linux

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander de l'aide c'est la première fois j'ai toujours trouvé solution grâce a notre amie Google mais la je ne sais pas d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
torekern

Openvpn sur debian

Bonsoir, je suis une documentation pour l'installation d'OpenVPN server (https://www.howtoforge.com/tutorial/how-to-install-and-configure-openvpn-serv...

29 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
BRRG

Operating system no fond, et comment accéder au bios depuis ubuntu

Bonjour, Je me présente Axel Bee, cependant mon problème comment l'ordinateur de l'avant dernière mis à jour de win10 dont la date d'expiration vena...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
jns55

Linux mint changer nom appareil @ utilisateur d'origine , ayant le mot de passe

Bonjour, ayant acheté un portable d'occasion (avec linux Mint dessus déjà paramétré pour être en français et accéder au wifi) , je souhaiterais change...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Dan.ilo

Erreur lors du dualboot kali & windows 10

 Résolu

Bonjour j'ai installer Kali Linux en dual boot avec window 10 mais actuellement lorsque j'allume mon pc aucune option ne me montre de le démarrer avec...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
mamiemando

Virtual box et linux

Bonjour, je viens d'installer virtual box sur mon pc et ensuite j'ai voulu installer linux mais à la fin du téléchargement un écran noir s'affiche ....

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
zipe31

Run with persistence raspian

Bonjour, J'ai récemment installé l'ISO de raspian sur une clé bootable. Ma volonté première est d'avoir un OS totalement mobile sur ma clé que je p...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
jns55

Reinstaller windows après avoir installer kali linux et supprimer ce dernier.

Alors bonjour/bonsoir, j'aurais besoin d'aide : j'ai recemment installé kali linux sur mon pc mais, se faisant, j'ai completement supprimé windows. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Redbart

Problème d'exécution du fichier de configuration openvpn

Bonjour, j'ai configuré un vpn avec OpenVPN tout fonctionnait bien. j'ai fait quelques temps sans démarrer la machine. aujourd'hui lorsque je veux l...

38 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
brupala

Problème de langage du terminal

Bonjour, J'ai un problème de langage dans mon terminal. Je m'explique : Quand je vais sur ma session root et que je fais ls, je vois tout en ang...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
mamiemando

Attribuer des droits dans sudoers pour chaque utilisateurs

Bonsoir, Je viens vous voir car je suis nouveau sur débian 10 (6 semaines) du coup je découvre cet univers. j'ai plusieurs utilisateurs sur le p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
jns55

Installation de openbabel

bonjour! comment installer le logiciel OpenBabel sur Ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
remite

Installation de cp2k

bonjour! comment installer le logiciel cp2k sur Ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
remite

Commande pour connaitre le nombre de requêtes réseaux

Bonjour, J'ai besoin de connaitre le nombre de requêtes réseaux/jour faites sur un serveur. Connaissez vous une commande qui me permettrait cela...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
pcsystemd

Lire une partition enc2fs sur windows

Bonjour, J'ai une clé usb formatté en ext4 avec enc2fs ,c'est à dire crypter. Je voudrais y accéder en lecteur seule (lecture ecriture si possi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
yann458

Probleme installation client openvpn

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur vpn depuis mon client vpn sur debian. Il me met comme erreur après avoir entré mon login e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
mamiemando

Installation sweethome3d

Bonjour, Je suis sous linux-mint, comment installer SweetHome3D? Merci d'avance. Cordialement,

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
pingouinormand

Wifi sous linux-mint

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot W10 et linux-mint, sous linux pas de wifi, à l'aide de ce tuto : https://memo-linux.com/comment-activer-ou-desactiver-l...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
WalterP

Rasberry qui ne se connecte pas à la freebox

Bonjour, j' ai un rasberry pi 3 b+ qui ne veut pas se connecter à ma freebox revolution. Auriez vous une solution? Merci d'avance, xaxax

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
zipe31

Crash/blackscreen

Bonjour, Depuis peu lorsque j'ouvre plusieurs terminal mon pc affiche un black screen puis il s'éteint comme si il crash. Je n'arrive pas a fixer cel...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
mamiemando

Probleme sources.list

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une machine sous Debian 10 (Buster) et je voudrai installer un package qui n'est disponible que sous Debian 9 (Stretch). J'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
zipe31

Trisquel. problèmes de gestion d'alimentation.

Bonjour, j'ai des problèmes de gestion d'alimentation avec les distribution basé sous Debian. J'ai essayé DFLinux, je suis passé àTrisquel, même p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mamiemando

Mariadb sur linux : je ne comprends pas une commande

 Résolu

Bonjour, Je suis sur l'installation d'un GLPI sur une distribution GNU/Linux. Dans ma procédure, il y a ceci, lors de la configuration de la BDD...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
zipe31

Mise en place de services web

Bonjour, dans le cadre de mes études, je met en place de nombreux services web comme Apache, PHP, mysql, phpmyadmin. Depuis plusieurs jours, je sui...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
BRRG

Script pour enlever dhcp et mettre une ip fixe

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, je souhaite changer l’ip d’un serveur (uniquement en ligne de commande et pas par /etc/network/...), car je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Ecran de connexion absent dans debian 10.1

Bonjour, Comment peut-on obtenir dans les paramètres de configuration de Debian 10.1, la fenêtre de connexion si utile pour pouvoir activer au déma...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Pb hibernation: les fenêtres actives ne sont pas conservées au redémarrage

Bonjour, Lorsque je lance l’hibernation après avoir affecté cette fonction à la touche “arrêt/marche” (seule méthode que j’ai trouvée), mon PC port...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
cdarsac

Mise à jour de debian 10.1

Bonjour, Au risque de paraître idiot, je me vois dans l'obligation de demander de l'aide afin de comprendre comment fonctionnent les mises à jour dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
alamac

Envoyer des fichier entre deux raspberry

Bonjour , j'ai connecté deux Raspberry en hotspot (serveur /client) , je voudrai envoyer des fichiers entre ces deux Raspberry . y aura t'il quel...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
zipe31

Debian 9 dans une vm , ping l'host mais pas d'internet

Bonjour, Je suis sur vmware workstation 15, Debian 9. dans vmware sur win 10 internet fonctionne sans probléme mais pas linux ( j'ai essayé ubunt...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
zipe31

Impossible d installer aucune version de linux sur mon acer portable

Bonsoir à tous, je souhaite passer de Windows 10 à linux. Le modèle de mon portable est le Acer Aspire 7 A715-71G-51JW un ami à un aspire 7 avec 3...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ilyasse2006

Cdrskin ne grave plus

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Ca ne marche plus, ca ne grave plus. cdrskin -v dev=/dev/sr0 -dao /media/codam/Elements/gravuretmp/gg36andp.iso...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
yann458

Les drm sous linux

Bonjour à tous :) J'ai acheté les cahiers de l'administrateur Debian. C'est gratuit, mais bon : rien n'empêche de donner. Il le faut, même : quand ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
LEVINE

Linux sous windows 10 : mot de passe oublié

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème. J'ai installé sur mon ordinateur linux (grâce au fonctionnalité de la dernière mise à jour Windows 10). ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Demarrage de asterisk

Bonjour, j'ai installé asterisk sur Debian 10.0.0 l'installation c'est bien passé sauf la commande make config qui ne donnait pas. par la suit...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Lire des dvd avec linux zorin

Bonjour, je souhaiterais pouvoir lire des dvd achetés régulièrement dans le commerce avec mon pc zorin

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
mamiemando

Installation de debian à partir d'une clé usb et des 3 iso dvd

Bonsoir, J'aimerai installer Debian depuis une clé USB en utilisant les 3 ISO DVD que je viens de télécharger. Est ce possible? Donc le but sera...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
mamiemando

Kali linux

 Résolu

Bonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Tdlcrx

Paint.net sur fedora project

Bonjour, J'aimerais installer Paint.net sur mon pc qui est sous Fedora Project. Comment puis-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Sans_Gaster
Résultats 301 - 350 sur un total de 4 769