Démarrage Debian Stretch et KDE

Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 1 déc. 2017 à 18:23
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 18 janv. 2018 à 13:23
Bonjour,
Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels.
Le "petit" problème:
Au "login" souvent les fenêtres virtuelles n'apparaissent pas et le gestionnaire qui devrait se masquer, reste figé.
Pour m'en sortir, je me déconnecte et me reconnecte à nouveau.
Je rencontre le même problème avec le portable sur le quel j'ai installé Stretch et KDE.
Une idée?
Cordialement.




A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est l'image iso Debian live kde ou tu as installé toi-même KDE sur Debian ?
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié le 2 déc. 2017 à 09:51
Bonjour,
C'est une installation standard à partie de l'iso debian stretch 9.2 où j'ai coché Gnome et KDE. Donc avec les paquets officiels sur le DVD.
C'est ainsi que je fais à chaque nouvelle release de Debian.
Usuellement j'utilise KDE par défaut.
Pour Wheezy et Jessie j'avais déjà procédé de la même manière.
A part ça, après la déconnexion puis reconnexion cela refonctionne correctement.
0
Tu devrais essayer avec l'iso live KDE pour voir si c'est la même chose car j'ai l'impression que tu as un problème de configuration mais lequel ???
https://www.debian.org/CD/live/
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33 > jns55
2 déc. 2017 à 13:05
Bonjour,
Je vais tenter l'expérience.
Mais je dois aller en ville pour me connecter sur une config plus rapide que la mienne.
Ici internet de traîne entre 120 et 150 kbs.
Merci.
0
jns55 > Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
2 déc. 2017 à 17:07
Ici internet de traîne entre 120 et 150 kbs.
Et je parie que tu paies ton abonnement internet au prix fort parce qu'il n'y a pas de dégroupage. Et c'est pas près de changer, c'est trop juteux pour le propriétaire historique du réseau. Il n'investit plus sur le vieux réseau sous prétexte d'un futur passage à la fibre mais il fait néanmoins payer le service hors de prix parce qu'il n'y a pas de risque de concurrence réelle. Et comme il n'y a plus d'entretien, les pannes sont de plus en plus fréquentes.
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33 > jns55
Modifié le 2 déc. 2017 à 18:43
Bonjour,
Tu as tout compris! Je suis chez Free, car à l'époque du 56 k, c'était le seul FAI qui garantissait le bon fonctionnement avec Linux. (avant je communiquais avec ma société via le Minitel émulé sous OS/2!).
Puis l'adsl arrivant je suis passé à la freebox sans problème.
Mais, effectivement, je suis dans une zone non dégroupé. Donc jusqu'au répartiteur c'est Free. puis jusqu'au village ( 5,8 km bon poids) c'est Orange. Donc 2 abonnements: un internet et 1 téléphone...
Actuellement Orange passe la fibre optique dans la rue, mais pour lui seulement!
Dans ma vie professionnel, j'ai mal vécue le temps "France-telecom" , maintenant je peux dire que sous Orange c'est pire: il y a 2 ans, vers Noël, nous avons vécu 1 mois sans internet ni téléphone suite à des errements administratifs chez Orange. je passe les détails...
Certains, dans le village à côté, ne peuvent même pas avoir internet, si! si! La fracture numérique est bel et bien là, et, là haut ils veulent du tout numérique.
Bon j'arrête ici ma logorrhée!
0