Démarrage Debian Stretch et KDE

Le Gardian 242 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 18:23 - Dernière réponse :  jns55
- 2 déc. 2017 à 19:41
Bonjour,
Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels.
Le "petit" problème:
Au "login" souvent les fenêtres virtuelles n'apparaissent pas et le gestionnaire qui devrait se masquer, reste figé.
Pour m'en sortir, je me déconnecte et me reconnecte à nouveau.
Je rencontre le même problème avec le portable sur le quel j'ai installé Stretch et KDE.
Une idée?
Cordialement.

Afficher la suite 
242Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
6
Bonjour,
C'est l'image iso Debian live kde ou tu as installé toi-même KDE sur Debian ?
Tu devrais essayer avec l'iso live KDE pour voir si c'est la même chose car j'ai l'impression que tu as un problème de configuration mais lequel ???
https://www.debian.org/CD/live/
Le Gardian 242 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention > jns55 - 2 déc. 2017 à 13:05
Bonjour,
Je vais tenter l'expérience.
Mais je dois aller en ville pour me connecter sur une config plus rapide que la mienne.
Ici internet de traîne entre 120 et 150 kbs.
Merci.
jns55 > Le Gardian 242 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 17:07
Ici internet de traîne entre 120 et 150 kbs.
Et je parie que tu paies ton abonnement internet au prix fort parce qu'il n'y a pas de dégroupage. Et c'est pas près de changer, c'est trop juteux pour le propriétaire historique du réseau. Il n'investit plus sur le vieux réseau sous prétexte d'un futur passage à la fibre mais il fait néanmoins payer le service hors de prix parce qu'il n'y a pas de risque de concurrence réelle. Et comme il n'y a plus d'entretien, les pannes sont de plus en plus fréquentes.
Le Gardian 242 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention > jns55 - 2 déc. 2017 à 18:39
Bonjour,
Tu as tout compris! Je suis chez Free, car à l'époque du 56 k, c'était le seul FAI qui garantissait le bon fonctionnement avec Linux. (avant je communiquais avec ma société via le Minitel émulé sous OS/2!).
Puis l'adsl arrivant je suis passé à la freebox sans problème.
Mais, effectivement, je suis dans une zone non dégroupé. Donc jusqu'au répartiteur c'est Free. puis jusqu'au village ( 5,8 km bon poids) c'est Orange. Donc 2 abonnements: un internet et 1 téléphone...
Actuellement Orange passe la fibre optique dans la rue, mais pour lui seulement!
Dans ma vie professionnel, j'ai mal vécue le temps "France-telecom" , maintenant je peux dire que sous Orange c'est pire: il y a 2 ans, vers Noël, nous avons vécu 1 mois sans internet ni téléphone suite à des errements administratifs chez Orange. je passe les détails...
Certains, dans le village à côté, ne peuvent même pas avoir internet, si! si! La fracture numérique est bel et bien là, et, là haut ils veulent du tout numérique.
Bon j'arrête ici ma logorrhée!
"Je suis chez Free, car à l'époque du 56 k, c'était le seul FAI qui garantissait le bon fonctionnement avec Linux. (avant je communiquais avec ma société via le Minitel émulé sous OS/2!). "
Les plus jeunes ne vont pas comprendre.
Je vois que nous avons connu à peu près les mêmes choses. Ah le minitel ! Et FT nous l'a laissé sur les bras au final ! Faut quand même reconnaître que ça rendait service.
Commenter la réponse de jns55