|
|
|
|
Bonjour,
Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme").
Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan.
Autant il a tout de suite été reconnu par mandriva et Ubuntu autant là voici ce que j'obtiens :
en lançant xsane en ligne de commande : Aucun périphérique reconnu !
en lançant gimp en ligne de commande : Aucun périphérique reconnu !
N'étant pas doué en "périphériques", une aide serait la bienvenue !
Autre information :
les paquetages xsane et gimp étaient déjà présents et j'ai installé le paquetage sane ensuite (je ne sais pas si l'ordre d'installation des paquetages est important pour sane et xsane).
Merci.
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.6
Ok !
|
Salut,
|
Hello Jipicy,
|
je vais regarder déjà s'il n'y a pas un problème de "group" avec mon "user" et tester comme ça !
# adduser nom_utisateur_a_ajouter scanner puis j'ai testé une acquisition avec xsane et cela fonctionne ! RESOLU ! merci. :-))
|
Salut,
debian:/mnt/vbox/salome# grep scanner /etc/group scanner:x:110: debian:/mnt/vbox/salome# usermod -a -G scanner lami20j debian:/mnt/vbox/salome# groups lami20j lami20j : lami20j dialout cdrom floppy audio video plugdev netdev powerdev scanner vboxusers debian:/mnt/vbox/salome# grep scanner /etc/group scanner:x:110:lami20j debian:/mnt/vbox/salome#en revache si on veut créer un nouveau utilisateur et de préciser que de début il sera membre du group scanner debian:/mnt/vbox/salome# useradd -G scanner -d /home/newuser -s /bin/bash -m newuser debian:/mnt/vbox/salome# groups newuser newuser : newuser scanner debian:/mnt/vbox/salome# voilà pour la petite histoire :-)) lami20j |
Salut,
|
Salut,
man usermod useradd adduserest-ce que je peux commenter les autres lignes exemple : en ben, tu fais ce que tu veux, t'es le geek du mois :-)) tu n'as qu'à tester pour voir si ça change quelque chose lami20j |
ben, tu fais ce que tu veux, t'es le geek du mois
|
Re-,
|
Ben honnêtement je pense que le fichier sert juste à choper le module en fonction du scanner détecté et rien d'autre, donc une fois le module reconnu ça roule et pas de problème en commentant les autres lignes, sauf ajout d'un autre scanner... ;-))
|
Mais ce fichier est lu à chaque démarrage, n'est-ce pas ?
|
de plus pourquoi indiqué deux modules pour :
SnapScan 1212U USB 0x06bd/0x0001 Good SnapScan (1.4) sane-snapscan SnapScan 1212U_2 USB 0x06bd/0x2061 Good SnapScan (1.4) sane-snapscan;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Salut,
|
Autres infos :
|
Salut,
|