Problème avec mon PC

Fermé
Val - 9 déc. 2008 à 13:27
 val - 16 déc. 2008 à 13:03
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider - J'avais depuis un certain temps un message qui apparaissait au demarrage de windows (que en gros si je ne faisais pas le nécessaire assez rapidement je risquais de perdre certain fichiers, et a chaque demarrage j'etais obligé de changer la date et l'heure un ami qui connait un peu le matériel informatique m'a dit que cela provenait de la pile, ce que j'ai fait j'ai racheté et remplacé la pile mais depuis windows ne demarre plus.
Est ce je n'aurais pas du finalement changer la pile ? Est ce que mes fichiers(doc, photos...) sont perdus ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
9 déc. 2008 à 16:52
Rassure toi t'es fichier ne sont pas perdu, mais ton windows a surement pris un coup.
Alors explique ce que te dit windows stp ?
0
Bonjour et merci
le message :

<ital>WINDOW N'a pas demarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordinateur ne répond plus a redémarré de façon inattendue ou a ete arreté automatiquement pour proteger vos fichiers choisissez l'option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage precedent a ete interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme choisissez demarrer window normalement.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne configuration connue
demarrer window normalement

J'ai essayé une 1ère fois derniere bonne configuration connue mais window n'a pas demarrer puis j'ai laissé demarrer window normalement mais il ne fait que redemarrer - je ne sais vraiment plus quoi faire est ce que je dois remettre mon ancienne pile.

Merci encore
0
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider - J'avais depuis un certain temps un message qui apparaissait au demarrage de windows (que en gros si je ne faisais pas le nécessaire assez rapidement je risquais de perdre certain fichiers, et a chaque demarrage j'etais obligé de changer la date et l'heure un ami qui connait un peu le matériel informatique m'a dit que cela provenait de la pile, ce que j'ai fait j'ai racheté et remplacé la pile mais depuis windows ne demarre plus.
Est ce je n'aurais pas du finalement changer la pile ? Est ce que mes fichiers(doc, photos...) sont perdus ?

Merci pour votre aide


Bonjour
Snif snif pas de réponse à mon problème de demarrage windows.
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
15 déc. 2008 à 15:47
le mode sans échec te donne quoi ? (dsl je suis pas la le w-e)
0
Bonjour et merci
le mode sans echec ne marche pas en faite j'essayé toute les options mon Pc ne fait que redemarrer :(
et s'il continue" il risque de passer par la fenetre" je plaisante mais il me tape sur les nerfs

est ce que je ne vais etre obligé de réinstaller window vista?

Merci encore
Val
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
15 déc. 2008 à 16:53
Si tu met ton cd de vista et que tu boot dessus tu a une option réparer qui te permettra de réparer ton vista normalement sa devrai marcher
--
Qu'est ce qu'on serai mieux avec une machine a écrire !
0
L'inconvenient c'est que je n'ai pas de CD VISTA - C'est lorsque j'ai fait reparer mon unité centrale le reparateur m'avait installé une version vista sans biensur me donner une copie - Este ce que tu penses qu'il est possible de téléchargé gratuitement le window vista -
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
16 déc. 2008 à 12:48
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je t'ai trouver ce site (si il peut t'aider)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/obtenir-versions-vista-sujet_345027_1.htm
0
un très grand merci je vais essayé de regarder ce soir sur mon PC portable.

J'adore ta devise elle se porte tout a fait à mon problème je crois que je vais retourné à la machine écrire.
0