Vhs vers pc

Fermé
buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 27 nov. 2008 à 12:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 nov. 2008 à 13:48
Bonjour,


j'ai un petit soucis,

j'ai branché mon vidéo vhs sur mon pc via la prise péritel avec sortie des 3 câbles (jaune,rouge et blanc) pour se brancher dans ma carte tv tuner (et oui c'est pas une carte d'acquisition mais cela devrait fonctionner).

Je vais dans le logiciel de ma carte tuner ensuite dans la partie s-vidéo et j'ai aucune image aucun son. J'ai vérifié les câbles et et la péritel tout est ok, idem pour le vidéo qui fonctionne sur la tv. Pour ma carte tuner tv j'arrive a faire fonctionner une ps2 dessus par le cable s-video et les 2 rca se terminant par une fiche jack.


merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:06
--
Bonjour

Vous dites:
(et oui c'est pas une carte d'acquisition mais cela devrait fonctionner).
pourquoi ?

Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 nov. 2008 à 14:21
<bonjour
je rebondis sur ce que dit JCS01 .Tu dis que ce n'est pas une carte d'acquisition OR c'est justement une carte d'acquisition qui est INDISPENSABLE pour "capturer des signaux analogiques du magnétoscope VHS" pour les CONVERTIR en signaux numériques que ton PC pourra traiter. vas voir en curieux le site LDLC.COM et rcherche carte d'aquisition vidéo t'en trouveras pour mettre dans la tour mais aussi des mini boitiers adaptateurs sur cables avec d'un coté la USB2 et de l'autre les prise jaunes vertes et rouges pour la vidéo de ton VHS ou autre. c'est pas trop cher et souvent facile a manipuler (fourni avec logiciel de capture et de montage). attention vérifies dans les caractéristiques de adaptateurs proposés la compatibilité avec le SECAM , c'est de plus en plus rare mais souvent utile ce standard est encore utilisé en VHS (plus pour longtemps)
A++
0
buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
27 nov. 2008 à 16:07
Je voulais simplement dire que je n'ai pas une carte d'acquisition mais qu'avec une carte tuner cela devrait fonctionner ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
27 nov. 2008 à 17:31
Re-
Je ênse que la prise S-Vidéo du PC sert pour raccorder un télé par exemple en lecture. Il faut l'activer normalement dans les paramètres de connexions a la carte N Vidia par exemple. En aucun cas comme en electronique elle a la fonction entrée sortie. Il ne faut pas oublier le son qui est raccorde du PC a la télé par une autre sortie
- ou bien tu as les prises audio RCA "sortie audio" ou tu as le minijack output line et il faut (encore) un adapteur en Y mini jack male stereo d'un cote et RCA Femelle de l'autre coté (rouge et blanche rouge et blanc+un cordon strreo é conducteurs male male RCA pour brancher a Audio In de ta télé , c'est pas simple mais c'est comme ça de faire cohabiter l'electronique grand public et l'informatique.
A++
0
buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
27 nov. 2008 à 16:05
merci mais alors avec ma carte tuner cela n'est pas possible, donc même pour visualiser une vidéo vhs sur mon pc cela n'est pas possible alors à quoi sert la sortie s-video de ma carte tuner ?


p.s : je disais qu'une carte d'acquisition s'était mais puis-je m'en sortir avec ma carte tuner ? ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2008 à 09:51
Bonjour
je crois que c'est pour raccorder a un télé mais n'oublies pasle son sur une autre sortie de l'ordi
A+
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:53
--
Bonjour
Tu dis :
"à quoi sert la sortie s-video de ma carte tuner" ?

Si c'est une sortie, cela veut dire que tu peux faire sortir le signal video;
sortir n'est pas entrer, cela ne marche pas comme ca en électronique ... C'est une différence fondamentale
Peux tu donner les références de ta carte TV ?



Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
28 nov. 2008 à 11:16
merci

oui je l'ai déjà fait avec le RCA, j'ai branché la ps2 sur ma carte tuner sans soucis mais le vidéo vhs pas moyen !!ni le son ni l'image via le logiciel de ma carte tuner leadteak ...
0
buxtonio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
28 nov. 2008 à 11:26
ok mais si j'arrive à mettre ma ps2 sur la carte tuner c'est quel peut faire entrer ! ma carte tuner est une leadteak ts xp 2000 Deluxe.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-tv/c4718/

Moi je pense que le signal vhs pas compatible et reconnu par ma carte tuner tv
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2008 à 13:48
Bonjour a nouveau
Tu dis j'ai branché trois cables le jaune depuis tapéritel c'est de la VIDEO COMPOSITE pas du S- VIDEO voila pourquoi ton pc ne l'identifie pas sans doutes ? le son est traité a part (AUDIO IN ou LINE IN)et devrait fonctionner sans aucun problème
A+
0