Brancher ses PC en réseau avec le CPL

Fermé
Reydel - 6 nov. 2008 à 09:43
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2008 à 09:53
Bonjour,

J'ai la Freebox v5 (avec boitier TV en CPL) et un PC relié par cable ethernet.
Je voudrais connecter un 2eme PC sur ma Freebox en CPL et je cherche à comprendre les branchements.

Mon 1er Freeplug CPL est branché sur la sortie TVHD.
Mon 2eme Freeplug CPL sur le boitier TVHD.

Pour brancher mon 2eme PC en CPL, il me faut un CPL Classic. Mais il me faut aussi un 2eme Freeplug Classic à connecter à la sortie RJ45 (à coté de mon cable ethernet du 1er PC) ??

La deuxième question est si tous les PC son relié en CPL sur une seule prise réseau RJ45, comment est gérer le réseau (je ne parle pas d'accès à internet pour chaque PC, mais de connection entre les PC) ???

En résumé, pour connecter mon 2eme PC, il me faut un Freeplug classic (pour le PC et il reconnait la Freebox en CPL sur la connection TV), ou 2 freeplug classic (1 pour le PC et 1 pour la connection RJ45 et ainsi avoir le réseau entre mes deux PC)

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
6 nov. 2008 à 09:53
Salut,
il ya déjà des discussions récentes là dessus dans le forum:
le freeplug classique doit être associé aux autres freeplug et il n' ya pas besoin de freeplug supplémentaire sur le boitier adsl .
les connections cpl partagent le réseau cpl (et la bande passante) , les performances vont donc avoir tendance à diminuer en augmentant le nombre de PC .
-1