Posez votre question Signaler

2 reseaux CPL : Box-TV et Box-internet

nicotec 11Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2012 à 13:17
Bonjour,
Je souhaite relier ma Neuf Box d'une part au decodeur Neuf TV, et d'autre part à mon PC pour internet. Est-il possible d'avoir 2 réseaux CPl distincts ? Y a t'il des interférences ?
Le branchement serait le suivant : multiprise près de la box avec le transfo du telephone, le transfo de la box, l'adaptateur CPl pour la TV branché sur la box, l'adaptateur CPL pour internet branché sur la box. Près du PC, l'adaptateur CPl correspondant à internet. Près de la TV, l'adaptateur CP pour neuf TV. En prenant 2 paires d'adaptateur CPL, y aura t'il des interférence ?
Cordialement,
NM
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Si je peux aider...
En premier, j'avais un switch dans le bureau de mon appartement ( http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FS608v3 ), 2 PC, imprimante reseau, disque externe reseau ...
Tout fonctionne le mieux du monde.
Puis mes enfants grandissent et veulent internet dans les chambres.... AÏE !!!
J'achete 4 prises CPL ( http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XAVB101 ) SUPER !!!
Puis SFR avec la neufBox me passe en zone dégroupé et j'ai droit à la TV pour le même prix.
OUAHHH !!!
Seulement, dans un premier temps avec les CPL, j'avais soit Internet, soit la TV ...
BOF !

Alors j'ai tenté de mixer les deux flux dans le même réseau. Je m'explique :
1 - J'ai relié une sortie ethernet de la neufbox au switch.
2 - J'ai également relié la sortie TV de la neufbox sur le même switch.
3 - J'ai relié ce switch à ma prise CPL dans mon bureau.
4 - Tous les autres PC distants sont également sur une prise CPL.
5 - Le decodeur TV-HD est relié lui aussi à une prise CPL.

Et là, SURPRISE !!! CA MARCHE !!!
En effet, les ordinateurs ont tous Internet et la TV fonctionne nickel !
La Hot-Line SFR voulait que j'installe 2 réseaux CPL distincts avec des prises de marque différentes pour être sur...
Sur de quoi ???
Donc, Inutile de faire deux réseaux, un seul suffit et les flux passent sans problème.

A+
zorglub5 2Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 7 août 2010 Dernière intervention - 7 août 2010 à 19:07
Est-ce qu'il ne faut pas d'abord créer un réseau avec les 2 boitiers, à l'aide du logiciel fourni, à installer sur PC? Puis ensuite installer les boitiers. Il n'y a pas de notice d'install de fournie?
Répondre
Longimanus- 11 sept. 2010 à 12:21
J'ai tenté la même chose que toi et ça "marchote": TV OK, accès DLNA du DD multimédia OK mais accès Internet bof bof. Ca rame ; dès que je supprime le flux TV, tout refonctionne à merveille ; j'ai pourtant veillé à prendre 2 switchs Gigabits et le CPL m'annonce une bonne qualité de connexion. Ce n'est hélas donc pas une solution garantie...
Répondre
Zagman31 2Messages postés lundi 18 octobre 2010Date d'inscription 19 octobre 2010 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 00:01
Salut Infomaniak74,

je vaudrais avoir quelques détails et connaitre dans le temps si tes branchements restent toujours efficace ?

Je souhaite de ma neufbox envoyer le signal TV sur le décodeur TV placé derrière la télé et en faire de même de la prise Ethernet de la box l'envoyer sur un multimédia pour échanger des données(transfert de fichiers en réseaux).

Voila âpres avoir fait le tour des forums voila ce que j'en conclu pour le système dont j'ai besoin:

- 1)
relier une sortie Ethernet de la neuf box a un CPL 1(85Mb)
relier la sortie TV de la neuf box a un autre CPL 2 (200Mb); les deux CPL sur la même prise.
ensuite
relier la sortie du CPL1 sur le réseau multimédia.
et relier la sortie du CPL2 au cul du décodeur TV.
Il serait conseillé que les CPL soient de marque différente et de débit diffèrent.

-2)
relier la sortie Ethernet de ma neuf box directement sur un CPL.
ensuite
relier la sortie du CPL(récepteur) sur un switch et dispatcher les sorties, une vers le décodeur TV et l'autre au multimédia.
la neuf box avec la dernière mise a jour 2.1.6 transmettrait les données TV et fichiers sur le même port .

-3)
relier une sortie Ethernet de la neuf box et la sortie TV de la neuf box a un switch qui lui même serait relier au CPL et ainsi de suite derrière la télé.sortie CPL sur un autre switch qui aurait une sortie branchée sur la TV et l'autre sur le multimédia.

Merci donc de me donner pour toi ce qui serait la meilleure solution.

a+
Répondre
malro83 1Messages postés dimanche 13 mai 2012Date d'inscription 13 mai 2012 Dernière intervention - 13 mai 2012 à 07:45
comment fais tu pour brancher 2 cables tv et internet sur le même switch
a+
Répondre
sly- 16 juin 2012 à 13:17
Salut, je chercher à faire la même chose et c'est en fait très simple!
je voulais, passer le signale TV et PC dans le réseau électrique et récupérer chaque signale ou j'en avais besoin.
A savoir le réseau TV sur la prise proche de la TV et internet sur des prises pour un portable que j'utilise le plus souvent à deux endroit et que je voulais brancher en ethernet pour éviter le wifi.

J'ai commencé par acheter un jeux de deux modules CPL, j'en ai mis un proche de ba box relié à la sortie TV de celle ci et l'autre dans la prise proche de la TV pour brancher le démodulateur tv.
RAS ça marche de suite.

Puis j'ai acheté un autre jeux de deux modules CPL (les même) et avant tout, j'ai tenté ce que je n'osait pas imaginer fonctionnant : brancher simplement un de ces deux récepteurs dans une prise et y brancher un PC et voir si la connexion ethernet se faisait ainsi et.... Ca marche!!!

Donc récapitulatif:

En envoyant le signale TV dans le réseau électrique, la connexion de PC en ethernet fonctionne!
-Un module prés de la box et cordons entre sortie TV et et module CPL.
-Un module dans une prise proche de la TV pour y raccorder le démodulateur.
-Un module dans chaque prise ou vous devez brancher un pc en ethernet .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai acheter4 adaptateurs cpl bewan 200 plus...

Je suis les instructions : je branche le premier (qui sera ensuite relier a ma livebox), je branche le second, je les associe, pas de problèmes... Je branche les câbles Ethernet, sa marche ...

Je veut ensuite metre le 3 éme... J'essaye une prise, connectivité mauvaise ou inexistante, j'essaie une autre prise, rien du tout, j'essaye une autre prise, sa marche parfaitement, problème, j'ai du tirer une rallonge a travers tout l'apart, je décide donc de tirer une prise qui part du réseaux "sein"...

Et la oh miracle, sa marche pas...

J'ai eu le droit a soit internet sur le deuxième pc, soit la tv...

J'en suis rendu a les tester TOUS sur la même prise et la => ils s'associe deux par deux... Impossibles d'ajouter un 3 émé adaptateur au réseaux de base...

Aprés une semaine de pétage de câble je vous demande de l'aide ^^

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
BaronFel- 4 oct. 2009 à 21:08
Bonjour à tous.

J'ai acheté, il y a un peu moins d'un an, 4 boîtiers CPL D-Link 200 Mbps en espérant brancher TV Orange + 1 ou 2 PC.
Je n'ai jamais réussi à brancher tout en même temps, et seulement cet après-midi j'ai réussi à brancher la TV toute seule, ça n'avait jamais fonctionné (et j'ai remis les PC en Wifi, mais le débit est moins élevé...)

J'ai ensuite essayé de brancher un boîtier sur chaque port de la Livebox (TV et internet), un sur le décodeur Orange et un sur un PC. Rien ne marchait. J'ai essayé de créer 2 réseaux CPL avec le logiciel fourni, mais je n'ai pas réussi, et je ne sais même pas si c'est possible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour DOMI,

merci de votre réponse, j'avais posté également la même question sur un autre forum et j'ai eu la réponse suivante, 'apparement inutilité du switch', où j'ai mal interprété cette réponse, pouvez-vous me donner votre avis
Merci d'avance,

voici le message "réponse d'un autre internaute ?"

L'intérêt du switch était dans le fait de constituer un réseau en reliant tous les nœuds de ce réseau (comportant plus de 2 nœuds).

L'ajout de la TV nécessitant des boîtiers CPL, l'intéressé a exploité les fonctionnalité disponibles (une entrée du switch) pour y injecter la sortie TV de la box.

Dans ton cas, cette fonction est assurée par le réseau CPL qui relie entre eux tous les boîtiers branchés aux prises, et à travers eux les périphériques qui y sont reliés.

L'idée de la hotline (dans l'extrait que tu as cité) de 2 réseaux CPL est manifestement erronée, puisqu'il n'y avait qu'une seule ligne électrique support, et partant un seul réseau physique
Au mieux, les matériels différents appariés séparément auraient fonctionné sur des sous-réseaux différents.

Le seul inconvénient est que toutes les données passent par le même réseau, ce qui pourrait créer embouteillage d'où perturbations de la réception TV: c'est pourquoi la box dispose de 2 sorties: chacune supporte un flux moindre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

je vaudrais avoir quelques détails et connaitre dans le temps si tes branchements restent toujours efficace ?

Je souhaite de ma neufbox envoyer le signal TV sur le décodeur TV placé derrière la télé et en faire de même de la prise Ethernet de la box l'envoyer sur un multimédia pour échanger des données(transfert de fichiers en réseaux).

Voila âpres avoir fait le tour des forums voila ce que j'en conclu pour le système dont j'ai besoin:

- 1)
relier une sortie Ethernet de la neuf box a un CPL 1(85Mb)
relier la sortie TV de la neuf box a un autre CPL 2 (200Mb); les deux CPL sur la même prise.
ensuite
relier la sortie du CPL1 sur le réseau multimédia.
et relier la sortie du CPL2 au cul du décodeur TV.
Il serait conseillé que les CPL soient de marque différente et de débit diffèrent.

-2)
relier la sortie Ethernet de ma neuf box directement sur un CPL.
ensuite
relier la sortie du CPL(récepteur) sur un switch et dispatcher les sorties, une vers le décodeur TV et l'autre au multimédia.
la neuf box avec la dernière mise a jour 2.1.6 transmettrait les données TV et fichiers sur le même port .

-3)
relier une sortie Ethernet de la neuf box et la sortie TV de la neuf box a un switch qui lui même serait relier au CPL et ainsi de suite derrière la télé.sortie CPL sur un autre switch qui aurait une sortie branchée sur la TV et l'autre sur le multimédia.

Merci donc de me donner pour toi ce qui serait la meilleure solution.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Je fonctionne avec des couples de CPL, un couple pour mes PC avec le renfort d'un routeur pour 2 PC qui se trouve dans la même pièce; un autre couple de CPL pour 1 téléviseurs, et un 3ième couple de CPL pour un autre téléviseur, chaque téléviseur ayant son décodeur SFR associé. Les flux de signaux TV étant effectivement séparés du flux internet.

Les paires de CPL ayant été achetés à des moments différents, une paire de 85Mb de chez DEVOLO, une autre paire de 85Mb également de chez DEVOLO mais de génération plus récente (avec une prise secteur reportée en façade). tous les DEVOLOS ils ne sont pas compatibles entre eux contrairement à ce que m'avais répondu le service technique, qui m'avait informé que du moment qu'ils étaient bleu il n'y aavait pas de pb. Par contre les 85Mb et les 200 Mb eux ne le sont pas, c'est écrit sur internet. Les 2 autres sont des Club Internet.

Voilà bonne bidouille.
JCG
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Infomaniak74

Je ne sais pas si ce sujet est déjà trop ancien mais je tente ma chance,

voici ce que je cherche à faire, pensez-vous que je sois un peu dans la même configuration, si c'est le cas, quelle est la marque et modèle de votre switch,

merci d'avance

dans le cadre d'un engagement très prochainement chez SFR , concernant la Box SFR pourriez-vous m'indiquer le nombre de boitier CPL et câbles réseau (Droits ou Croisés), dont il me sera nécessaire pour effectuer les connexions suivantes :

Liaison 1 = Prise téléphonique (près de la Box) => BOX => PC1 (PC1 est près de la BOX)
Liaison 2 = BOX => PC2 (PC2 à l’étage)
Liaison 3 = BOX => BOX TVHD (TV à l’étage mais pas dans la même pièce que PC2).

Avec le souhait que chacun d’eux (PC1, PC2, TV HD) pouvant pouvoir communiquer entre eux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il suffit de faire la même installation qu'infomaniak74, --> sorties box tv + ethernet sur switch, relier le switch au pc 1 avec un cable et encore le switch au cpl avec un autre cable, puis vers le pc2 et la box tv, chacun sur un cpl et logiquement ça marche.

Juste penser que si dérrière les cpl "récepteurs" vous avez plusieurs pc ou pc + serveur nas ou autre, installer un 2eme switch entre le cpl "récepteur" et les appareils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour zorglub5 ,

Ce que je pense de ton post :

Initialement, les coupures provenaient probablement d'un dysfonctionnement des services de la neufbox (j'ai eu le cas, la box perd les pédales dans le mixe des ports ... redémarrage obligatoire).

Lors de ton appel, la hotline a déclenché une mise à jour (laquelle ?).
Par le passé, la hotline m'a confirmé l'arrivée d'une mise à jour de la Box qui mixerait à la source les flux internet & TV (-> tous les ports de la box identique).

Dans l'hypothèse ou tu as bien recu la mise à jour annoncée, la hotline aurait dû te prevenir des impacts sur les branchements car ton double branchement de la box sur le CPL a généré une boucle directe qui a dégradé et saturé le réseau. D'ou la résolution quand tu es passé sur un seul port.

Bon, les questions ouvertes maintenant sont :

1. Est ce que ca marche toujours bien ?
2. Peux tu confirmer la version du firmware de ta box.
3. Est que quelqu'un peut confirmer la version de mise à jour de la Box qui mixe les flux à la source ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up please, suis en galère :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours pas d'idées ? Personne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Nicotec,
Je n'ai pas de réponse a tes questions mais je t'en pose une a mon tour : As tu essayé ? et ca marche?
reponds moi stp
A+
ou part email merci
nicotec 11Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - 24 déc. 2008 à 10:38
Hello . Et bien non,je n'ai pas de réponse, car j'ai finalement opté pour une installation Neuf TV via CPL, et internet via WiFi... La TV marche impec, bien que j'ai branché chacun des CPL sur une multiprise avec pas mal d'appareils dessus. Comme le débit internet via WiFi est pas top, je pense à essayer d'ajouter 2 CPL pour ça, mais je ne peux pas encore te dire si ça marchera.
Tiens moi au courant.

Joyeux Noël ^^
Répondre
nicotec 11Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - 6 janv. 2009 à 18:13
Hello. Déçu par l'association Wifi-CPL, j'ai finalement essayé la cohabitation de 2 réseaux CPL.

Config avant (j'ai une connexion ADSLmax dégroupée) :
- Neuf Box => TV en CPL
-Nuef Box => PC en Wifi - débit mesuré réel: 2 Mo/s quand décodeur TV allumé ou eteint (débit vers le PC inchangé), 1Mo/s quand décodeur TV allumé et SUR UNE CHAINE DIFFUSANT EN HD

Déçu par le débit Wifi vers le PC (adaptateur Wifi branché en USB), et pas confiant vis a vis de la sécurité du Wifi, j'ai au final acheté 2 paires d'adaptateurs CPL (85Mbps, 44.90 € à rue du commerce)

Branchement : 1 Multiprise avec les 2 CPL (un vers la TV et l'autre vers le PC), alim 9Box et alim teléphone branchés dessus. Aucune config, réglage ni rien, du plug-and-play pur jus.

au résultat :
- 9box => TV en CPL : aucun prob de connexion ni de débit
- 9box => PC en CPL : débit msuré réel : 6.1 Mo/s décodeur TV éteint, 4.2 Mo/s quand décodeur TV allumé en chaîne normale, 1 Mo/s décodeur TV sur une chaîne en HD.

Bref, très content de l'installation, les 2 réseaux CPL ne semble pas se parasiter, tout marche à merveille. Le débit internet a triplé quand j'utilise pas la TV, doublé TV allumée (en HD, la box laisse pas beaucoup de débit pour internet dans tous les cas).

Pas de fil, pas d'onde, pas de probleme de sécurité.

Les notices précisent qu'il faut éviter de brancher un CPL sur une multirprises, mais ça ne pose dans mon cas aucun problème (de toutes façons, c'est impossible de faire autrement, sinon c'est sur des prises murales appariées, et ça reveint donc au même).
Répondre
jeffel- 16 avril 2009 à 21:29
Bonjour,

Ton installation m'interesse car je suis dans la même configuration :
Neufbox4 -> PC
Neufbox4 -> Décodeur TVHD
et multiprises...

Quelle marque et quelle modèle de CPL as-tu installé ?

PS : j'ai actuellement 2 CPL marque LEA 85Mbps turbo et c'est ok avec TVHD ou PC
J'avais acheté en plus les NetSockets200+ (car avec prise gigogne électrique pour éviter de mettre sur une multiprise) :
- avec le PC : ok
- avec le TVHD : pas de signal TV ?? (la hotline technique SFR ne comprend pas pourquoi ??)
J'ai donc renvoyé les 200Mbps et j'envisage de reprendre 2 CPL 85Mbps supplémentaire.

Merci pour tes précisions
Répondre
TRADOG nicotec - 5 nov. 2009 à 15:13
Bonjour Nicotec
ton montage m'intéresse...peut-être ridicule : qu'appeles-tu "multiprises" désolé de cette question mais tu sais les "vieux" ne sont pas toujours updatés...Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Jeffel et Maxime, tout ça n'a rien a voir avec le débit. Une réception TV correcte demande en gros 3 ou 4M. Vérifie quand même ton débit sur un site comme mire.ipadsl.net , mais ça m'étonnerai que ce soit le problème. Après qque mois d'utilisation, j'ai remarqué que tous les 3/4 semaines, je dois resynchroniser mon décodeur TV en le branchant en direct (sans CPL) sur la box (un reinit standard, 3 minutes).
C'est le seul problème que j'ai, mais j'ai dû comprendre moi même que je devai faire cette manip', car chez SFR comme le technos qui est passé chez moi, ils étaient largués.
Mes CPL sont des "rue du commerce" 85 Mbps, les noirs avec RDC marqués dessus. Le débit est forcément largement suffisant. Pas de filtres sur mes CPL.
J'ai pas de solution pour toi.J'ai trouvé ça sur le web, jette un oeil à tout hasard :

"J'ai résolu le problème avec le SAV de LEA (la marque de mes boîtiers CPL).
Ils proposent sur leur site web un petit logiciel qui permet de configurer ses boîtiers CPL pour qu'ils travaillent ensembl"

Maxime, pour ton historie de débit, rien a voir avec neuf, orange , free ou autre, tous les opérateurs par défaut pasent ton débit internet à 8M au lieu de 20M pour stabiliser la récéption TV quand tu as le pack TV-net-telephone. Dans la pratique, ça ne me pose pas de problème, même en téléchargement, c'est toujours les serveurs desquels je reçoit qui limitent mon débit. Mais tu peux les appeller pour faire passer ton débit à 20M si tu veux (c'est laborieux, ils aiment pas faire ça). A tes risques et périls pour la réception TV.
jeffel- 21 avril 2009 à 21:37
Bonjour Nicotec et merci pour tes infos,

Voici mon installation :
NB4 -> CPL 85 Mbps (a1) sur multiprise (A) --//--> CPL 85 Mbps (a2) sur multiprise (B) -> décodeur TVHD : ok
NB4 -> CPL 85 Mbps (b1) sur multiprise (A) --//--> CPL 85 Mbps (b2) sur multiprise (C) -> PC : ok mais ...

J'ai donc 4 CPL 85 et çà fonctionne...
Pour la TV, j'ai 17Mb ATM selon diagnostic TV, tout va bien.
Par contre j'ai l'impression d'avoir des pb sur internet (ralentissement).
Mon débit est pourtant bon (9Mb selon CPL site mire.ipadsl.net, 13Mb en réception et 900K en émission avec un ping autour de 42ms selon degrouptest.fr)
Peut-être ma multiprise (C) qui est de moins bonne qualité que (A) et (B)... j'essayerai d'autres branchements un de ces jours.
Quand au logiciel d'analyse des CPL sur le site lea.com, impossible de le faire fonctionner (manque dll ?)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba je sais c'est pour sa que je prend toujours le CPL de la télé quand je vais sur internet comme sa mon frere ne peut pas la looké ^^ mais pour le débit je dit jusque chez orange c'est nul et chez sfr c'est pas le top (vu sur ce forum)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arnaque !
zorglub5- 9 mars 2010 à 18:21
Je ne sais pas si ça peut aider...

Mon problème: j'ai connecté mes 2 PC et mon décodeur Neuf TV de la manière suivante:
Sur ma Neuf Box (type NB4)

sortie TV => câble Ethernet => 1ère prise CPL
sortie PC1 => câble Ethernet => 2eme prise CPL
sortie PC2 => câble Ethernet => PC

ensuite:
3ème prise CPL => câble Ethernet => décodeur TV
4ème prise CPL => câble Ethernet => PC N°2

Jusqu'à un passé récent, tout marchait bien, sauf de temps en temps des petites coupures Internet et un perte d'heure sur le décodeur TV.
J'ai donc appelé la hotline SFR, et ils m'ont dit que ma box avait besoin d'une mise à jour, mise à jour qu'ils allaient faire à distance, et qu'après tout marcherait mieux.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, et les coupures ont augmenté en durée et en fréquence. Avant de rappeler la hotline, j'ai voulu voir si mes prises CPL n'étaient pas la cause du problème, et j'ai fait différents essais en débranchant telle ou telle prise.
A ma grande surprise, j'ai trouvé une config qui marche bien: plus de coupures internet et TV. J'ai simplement supprimé la première prise CPL, et apparemment le signal TV passe par la CPL reliée à la sortie PC1.
Bizarre, non? Est-ce quelqu'un a une explication? Et j'ai préféré ne pas rappeler la hotline, vu que ça marche pour le moment...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour François,

Merci de toutes ces précisions. Pour répondre à tes questions:
1. Ca marche toujours impec
2. la version du firmware est:NB4-MAIN-R2.1.6-R15488
3. je ne suis pas capable de répondre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour zorglub5 ,

NB4-MAIN-R2.1.6-R15488 semble bien être la première version "multi-flux" (@+tv).

Le 19/05/2010, j'ai eu sensiblement les mêmes problêmes que toi car pour mixer les flux sur une ligne j'avais mis un hub reliant le port TV et un PC en amont du cpl, et à la mise à jour automatique de SFR ... ca a bouclé coupant le téléphone systématiquement à chaque reboot.

Pour envoyer des mails pour nous vendre de la VOD ou des options, SFR est champion pour communiquer; mais pour annoncer une modification technique impactante c'est le grand silence : plutôt moyen !

Depuis, j'ai rétiré le hub et n'utilise qu'un port : ca marche tout simplement (et mieux).

Esperons que cette modif apporte de nouvelles fonctionnalités multimédia sur le réseau et PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ba oui nauf c'est nul il t'arnaque et comme orange tu as un débit de merde
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  2 reseaux CPL : Box-TV et Box-internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.