Si je peux aider...
En premier, j'avais un switch dans le bureau de mon appartement (
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FS608v3 ), 2 PC, imprimante reseau, disque externe reseau ...
Tout fonctionne le mieux du monde.
Puis mes enfants grandissent et veulent internet dans les chambres.... AÏE !!!
J'achete 4 prises CPL (
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XAVB101 ) SUPER !!!
Puis SFR avec la neufBox me passe en zone dégroupé et j'ai droit à la TV pour le même prix.
OUAHHH !!!
Seulement, dans un premier temps avec les CPL, j'avais soit Internet, soit la TV ...
BOF !
Alors j'ai tenté de mixer les deux flux dans le même réseau. Je m'explique :
1 - J'ai relié une sortie ethernet de la neufbox au switch.
2 - J'ai également relié la sortie TV de la neufbox sur le même switch.
3 - J'ai relié ce switch à ma prise CPL dans mon bureau.
4 - Tous les autres PC distants sont également sur une prise CPL.
5 - Le decodeur TV-HD est relié lui aussi à une prise CPL.
Et là, SURPRISE !!! CA MARCHE !!!
En effet, les ordinateurs ont tous Internet et la TV fonctionne nickel !
La Hot-Line SFR voulait que j'installe 2 réseaux CPL distincts avec des prises de marque différentes pour être sur...
Sur de quoi ???
Donc, Inutile de faire deux réseaux, un seul suffit et les flux passent sans problème.
A+
je vaudrais avoir quelques détails et connaitre dans le temps si tes branchements restent toujours efficace ?
Je souhaite de ma neufbox envoyer le signal TV sur le décodeur TV placé derrière la télé et en faire de même de la prise Ethernet de la box l'envoyer sur un multimédia pour échanger des données(transfert de fichiers en réseaux).
Voila âpres avoir fait le tour des forums voila ce que j'en conclu pour le système dont j'ai besoin:
- 1)
relier une sortie Ethernet de la neuf box a un CPL 1(85Mb)
relier la sortie TV de la neuf box a un autre CPL 2 (200Mb); les deux CPL sur la même prise.
ensuite
relier la sortie du CPL1 sur le réseau multimédia.
et relier la sortie du CPL2 au cul du décodeur TV.
Il serait conseillé que les CPL soient de marque différente et de débit diffèrent.
-2)
relier la sortie Ethernet de ma neuf box directement sur un CPL.
ensuite
relier la sortie du CPL(récepteur) sur un switch et dispatcher les sorties, une vers le décodeur TV et l'autre au multimédia.
la neuf box avec la dernière mise a jour 2.1.6 transmettrait les données TV et fichiers sur le même port .
-3)
relier une sortie Ethernet de la neuf box et la sortie TV de la neuf box a un switch qui lui même serait relier au CPL et ainsi de suite derrière la télé.sortie CPL sur un autre switch qui aurait une sortie branchée sur la TV et l'autre sur le multimédia.
Merci donc de me donner pour toi ce qui serait la meilleure solution.
a+
a+