Knoppix, impossible de monter le disque dur

Fermé
ludove - 29 oct. 2008 à 20:30
 opensyslab - 8 déc. 2009 à 11:54
Bonjour,

je viens d'installer knoppix (v5.1.1) en live CD pour pouvoir recuperer mes donnees (windows ne se lance plus, manque system32\config\system)

le probleme, c que je ne peux pas monter mon disque dur
le message est :

Impossible de monter le peripherique
l'erreur signalée est:
fusermount: mountpoint is not empty
fusermount:if you are sure this is safe, use the 'nonempty' mount option
Failed to create FUSE mount point:aucun fichier ou repertoire de ce type
Retry to create Fuse mount point...
FATAL: Mogule fuse not found.
fusermount: mountpoint is not empty
fusermount: if you are sure this is safe, use the 'nonempty' mount option
Failed to create FUSE mount point: aucun fichier ou repertoire de ce type
Unmounting /dev/sda2 (HDD)

voila , si vous pouvez m'aider , c vraiment tres sympa
merci
A voir également:

12 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 oct. 2008 à 20:43
T'as essayé de monter dans un dossier pas vide.
Essaie en créant d'abord un dossier: "mdkir /mnt/windows", puis en montant dedans.
2
bonjour

j ai reussi a monter mon disque, pas de soucis!
merci pour tout

je voudrais recuperer mes donnes et les graver sur dvd, je voudrais installer knoppiix sur disque dur car n'ayant pas assez de ram pour l'installer en memoire vive (fonction knoppix toram) et pas de second lecteur DVD, cela ne m'est pas permis

questions
1 est ce que j ai raison de vouloir faire ca? (pour recuperer mes donnees)
2 si oui, comment?
3 sinon, quoi et comment?

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 14:19
1 est ce que j ai raison de vouloir faire ca? (pour recuperer mes donnees)
==> C'est une idée, mais il y en a d'autres (voir 3)
2 si oui, comment?
==> En utilisant une partition libre, si tu en disposes.. Si tu installes par dessus tes données, inutile d'essayer de les récupérer. Fais un "ls /dev/hd* et "ls /dev/sd*" qu'on voit ce qu'il en est.
3 sinon, quoi et comment?
==> Tu peux aussi sauvarder sur disque dur externe. Tu pourrais aussi faire un backup via le réseau (knoppix a sûrement un client FTP, un client SSH.. de disponibles), mais il te faut un serveur sous la main (un autre PC avec assez de place, en bref).
0
bonjour grunt

tout d abord, merci de m'aider

ensuite, en ce qui concerne le point numero 2, Fais un "ls /dev/hd* et "ls /dev/sd* , je suis desole mais je comprend pas ce que tu veux dire!
Si tu peux encore m'aiguiller , merci a toi
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 15:04
En lignes de commande, c'est à dire dans le terminal:
"ls /dev/hd*
et
"ls /dev/sd*"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour

en fait, je crois que j ai compris ce que tu me demandes

je suis alle dans la console de knoppix et:

ls /dev/hd* donne /dev/hdc

ls /dev/sd* donne /dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sdb /dev/sdc /dev/sdd /dev/sde


desole, mais je te suis les yeux fermes et je sais pas ce que cela veut dire


merci de continuer de m'aider
0
bonjour

oui merci, je l'ai fait, je t'ai poste le resultat juste avant

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 15:12
HDtruc c'est les lecteurs connectés sur une interface parallèle (IDE),
SDtruc c'est en série (donc SATA, USB, SCSI..)

Là tu as hdc qui doit être ton lecteur CD,
et sda sdb sdc sdd sde qui sont.. toi seul le sait! Tu as combien de disques durs et de clefs USB (ou autres) branchés?
sda a deux partitions, les autres ne sont pas partitionnés. J'en déduis que sda est ton disque avec Windows installé.
Monte les partitions sda1 et sda2 et regarde leur contenu, pour voir si tu ne peux pas faire de la place dans une.
0
bonojur

dans sda1 , j'ai 43 pour cent d utilise , il me reste 3,3 Go
dans sda2 , j'ai 49 pour cent d utilise , il me reste 140 Go

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 15:31
Et ils contiennent quoi? système? documents?
0
bonjour

les documents que je veux recuperer sont sur le sda2 et windows est ausst dessus...en fait, tout mon pc est sur sda2

sur sda1, il y a les fichiers: CABS, cmdcons, drivers, dualos, mcdsys, minint, msdos,sys....

voila , je sais pas si ca repond a ce que tu me demandes???!!!

merci de m'aider
0
bonjour

je sais pas si tu as deja recu le message

mais dans sda2, j ai tous mes fichiers persos et windows et system...

dans sda1, il y a CABS, cmdcons, drivers, dualos, mcdsys, minint, msdos,sys....


j attend ta reponse

merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 16:28
Je dirais que sda1 est une partition de restauration (qui remet ton PC à zéro, donc efface tes données).

Il faudrait que tu redimensionnes sda2 (en plus petit), afin de créer une partition pour installer knoppix.
Si tu es sûr de vouloir utiliser cette option (donc que ni le backup sur un autre disque, ni via le réseau, ne sont possibles), Crée un autre topic avec comme titre "Redimensionner NTFS depuis Knoppix, puis installer": je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, je n'ai jamais fait ça.
0
bonjour

merci de ton aide
je cree unautre topic
0
le plus simple dans ton cas est de creer un liveusb.
0