Frederic76_
26 oct. 2008 à 23:25
si cela a "grillé" comme tu le dis, c'est a dire éteincelle et fumée voir feu, j'en doute vraiment.
est ce garanti ? comment as tu fais ton compte ?
dans ma vie, j'ai démonté, installé des centaines et des centaines de disques dur et la seule fois où j'en ai fais grillé un, c'est en le posant sur une surface non stable où une piece a touché une autre et l'a fait grillé !
a moins éventuellement de renvoyer le disque dur à la marque du disque et qu'ils essayent de recuperer des données d'un disque dur qui a grillé, il n'y a pas beaucoup d'espoirs, et encore. sache que souvent, la recupération de données comme ca coute dans les 100 a 800 euros en fonction de la difficulté et quantité de données mais souvent, le prix est 400 euros. est ce si important que ca pour essayer de recuperer a ce prix là ? sachant que meme si ca peut etre recupérable, cela n'est pas dit que cela soit exploitable au final
Le transistor c'est bien, mais c'est gros... Néanmoins, je regarde toutes les possibilités. Je vais aller faire un tour chez O10C je crois...
Cordialement
J'ai enlevé le cache et je me suis aperçu qu'une diode de puissance était grillée (déformée). Je l'ai changée et le disque fonctionne très bien.
Slut, meme bourde avec une connecteur d'alim exterieur pas très au point...
Pour savoir, j'ai bien vu la fumée (c un samsung aussi), le diode n'est pas sur la carte controleur ? (rien vu de cramé dessus) On est obligé d'ouvrir le disque pour la voir ? (par ou? enlever les étiquettes de la garantie ? par la haut ?)
Sur le fameux DD réparé il fallait démonter le cache... sur d'autres ce n'est pas la peine... J'ai des photos, mais je ne sais pas comment te les faire parvenir..
Cordialement.