<<SOS>> arret au demarrage.....;

Fermé
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 23 juil. 2004 à 21:40
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 26 juil. 2004 à 14:32
Bonjour à tous,

j'ai un p'tit soucis (un gros en fait)....

J'ai mon pc qui a planter l'autre coup et en le redémarrant il a reconnu les périphériques etc et avant le chargt de windows, il s'arrete sur "Verifying DMI pool data" et puis stop c'est fini, rien d'autre à faire....

J'ai cru que c'était windows qui merdait alors j'ai formater et rien ne change, il ne veuw m^^eme pas booter sur disquette ou CD ROM!!!!

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai rien touché au BIOS...

Merci d'avance

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
A voir également:

2 réponses

progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
24 juil. 2004 à 11:34
Salut,
Vérifie tes cartes et tes lecteurs pour voir s'ils fonctionnent ou s'ils n'ont pas un problème.

Bye
0
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 17
26 juil. 2004 à 14:32
Salut,

je viens de résoudre mon problème et tiens à informer ceux qui ont le même problème.

Vous avez votre ordi qui s'arrête sur verifying pool data..... au démarrage?

Ce qui peut vous sauver si:
-votre ordi ne reconnait plus vos périphérique notament le DD.
-les heures sous windows ou dans le bios sont à la ramasse depuis un certain temps
-ce coup si l'ordi ne démarre plus.

voilà ce que je suggère de faire (si vous n'avez rien tripoté dans le bios ou le setup, allez tt de suite à la 3ème solution):

-dans 1 premier tps, aller dans bios ("suppr" ou "del" au démarrage) et aller dans CMOS setup et mettre la detection des DD
en "autodetect"

-si ça ne marche pas: effectuer un "clear CMOS" avec le cavalier de la carte mère adequat (voir doc de carte mère). Ensuite aller dans bios, "load default setup" "load default bios" et enregistrer.

-si c'est tjrs pas bon, je pense que vous devez remplacer la batterie du CMOs permettant de maintenir en mémoire la config de démarrage lorsque l'ordi est éteint (moi c'était une pile ronde et plate réf 2032 de 3V prix 4 euros env). Ensuite, remettre les valeurs par défauts dans le bios si vous avez tripoté dedans. (conseil, mettre les sequence de boot sur: a:, c:, cd rom).

voilà, à bon entendeur....

salut

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0