Problème de démarrage pc dell sous vista

Résolu/Fermé
McTovar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 23:35
 Bloup - 19 oct. 2010 à 15:10
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un pc portable dell xps.
J'ai eu la très très mauvaise idée d'installer Partition Magic. Je me suis dit que si il n'était pas compatible avec vista, alors il ne pourrait pas s'installer (quelle naïveté...). Or, Partition Magic s'est bien installé. A peine lancé il m'a indiqué des messages d'erreur. Je me dis zut, ça ne marche pas, tant pis... je quitte le programme et le désinstalle.
Vista télécharge une mise à jour et redémarre mon pc et là...windows refuse de démarrer.

J'ai recherché les erreurs avec le cd d'installation : "la table de partition ne contient pas de partition système valide"
J'essaye de formater le disque dur : erreur (sans aucun code...)
J'appuie sur f12 et reboote l'ordi avec le cd d'installation. Le fond d'écran vista apparaît mais l'espoir est de courte durée : la réparation trouve encore une fois le problème "la table de partition ne contient pas de partition système valide" mais ne répare rien.
Je décide alors de réinstaller vista. Le logicilel me propose trois partitions : RECOVERY (10Go dont 5Go de libres), 170 Go non alloués (qui avant ma brillante idée d'installer partition magic correspondaient à la partition OS) et une autre petite partition de 2 Go.
Il m'est impossible de formater la partition de 170Go. J'essaye d'en créer une nouvelle de 170 Go...le processus se met en marche et se bloque.
Vista ne reconnaît plus l'espace libre (anciennement partition OS)...

Je pense avoir trouvé le problème mais je ne sais absolument pas comment le résoudre...
ça m'apprendra...
J'avoue que je suis un peu désespérée...et j'ai honte d'avoir fait une bourde pareille...

Vous avez du comprendre que j'ai besoin de votre aide!
A voir également:

8 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
29 sept. 2008 à 23:41
bonjour,

si tu as decide de tout reinstaller

supprime toutes les partitions
ensuite crees en une
et installe sur celle ci

cordialement
0
McTovar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
29 sept. 2008 à 23:50
Salut,

Merci pour ta réponse

Je peux en effet supprimer mes deux petites partitions, les formater et réinstaller windows.
Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir aussi formater les 170 Go "libres" étant donné que j'ai déjà essayé et que l'ordi refuse le formatage. Comment récupérer cet espace libre alors que le logiciel de formatage ne peut pas? (Je ne peux pas non plus supprimer cette partition)
0
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
29 sept. 2008 à 23:54
desole mais je comprends pas pourquoi tu ,ne peux pas supprimer cette partition ?

cordialement
0
McTovar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 00:00
Je me suis mal exprimée.
Les 170 Go de libres sont une ex-partition que Partition Magic a modifiée et rendue inutilisable pour Vista.
Ma seule option concernant cet espace disque est de m'en servir pour créer une nouvelle partition de 170 Go.(le bouton "supprimer" n'est pas valable quand je sélectionne cette "partition" (ni d'ailleurs "formater"))
J'essaye donc de créer une nouvelle partition mais ça ne marche pas. Le processus s'arrette et écrit un message d'erreur.

Cette partition n'existe plus et je ne peux pas en créer de nouvelle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
30 sept. 2008 à 00:02
oui c est bien ce que j avais compris, mais la je seche, il doit y avoir une proctection
0
McTovar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 00:04
Je cherche sur le net une ligne de commande ou autre pour faire tout ça manuellement...
ça m'a l'air assez compliqué.
0
McTovar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 01:02
Après d'autres recherches sur le web...

Mon disque dur pourrait être "gelé"?

Si oui, comment faire?
0
Bonjour,
Il m'arrive la même chose... qu'elle a été votre solution finalement?
Avez-vous pu récupérer le disque dur?
0