Gros pb avec mon deuxieme pc

Fermé
sweet0417 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 27 sept. 2008 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,
coucou a toute et a toutes, j'oré une super kestion a poser.. G un pc Futjitsu siemens computer de 17",le pb c kil ne veux plus s'allumer!! Koi ke je fasse, avec ou sans batterie, avec ou sans prise secteur, cela ne marche tjr pas.... Kelkun pourrrais peux etre m'aider ke je puisse savoir sil es HS ou pas.. Merci d'avance pour les rps bon weeks a tous,peace
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 10:33
Bonjour.

Tu t'y connais un petit peu en électronique? (pour savoir s'il est HS, il faudra probablement l'ouvrir)

Pour commencer, lorsque tu appuies sur le bouton pour l'allumer, est-ce que la del s'illumine? Vois-tu l'écran du Bios se charger (ou tout autre signe d'activité sur l'écran)? As-tu essayé avec un autre écran? Tes ventilateurs sont-ils obstrués (ce qui pourrait créer une surchauffe et avoir fait griller un composant)? Est-ce que tu entends ton disque dur tourner ou un n'importe quel autre bruit quand tu essaies de l'allumer?
-1
sweet0417 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
27 sept. 2008 à 10:40
kan j'appui sur le bouton pour allumer le pc, la diode s'allume et passe vert,orange et puis rouge,. l'ecran ne s'allume pas meme chose kan je met la prise secteur.. c un pc portable et la garanti es depasser;
-1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 11:08
Vert Orange et rouge... Je ne connais pas trop les références des batteries Fujitsu siemens, mais à priori, ça doit être les couleurs indiquant une batterie faible (sur mon Dell, c'est blanc quand la batterie est ok, orange quand je suis sous les 10% et rouge juste avant de s'éteindre).

Je pense que la batterie est morte. Pour éviter d'en acheter une nouvelle pour rien (si le problème ne vient pas de là), essaie de retrouver le manuel de ton PC et de trouver le chapitre qui parle de la gestion de la batterie. Si les couleurs correspondent bien à l'ordre de décharge, il y a fort à parier que le problème vient de là.
-1
sweet0417 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
27 sept. 2008 à 12:51
pour texpliker le pb depuis le debut, mon pc est alcolique ont pourrais dire kil as bu un cou de trop; g renverser de la biere sur le clavier du pc,.. Au debut kan je l'allumait y a tout ki s'affichait en meme temps, donc je l'est secher eteind, secher kome je pouvais et parfois j'essaillais de le rallumer mais envin il me fesait le coup de la diode verte, orange et rouge, hier soir encore g essayermais keu dal et là, jje demande conseille et pour verifier ke je n'achete pas une batterie pour rien kome tu ma dis je l'ai aller et tou marche sauf le sinaptic de la souris.... TU COMPREND KELKE CHOSE ? Le hasard,la chance?!? Si ta une rps a founir merci encore peacee mon ami
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 15:38
Honnêtement, je sèche sur ce coup là. Le mieux, c'est d'attendre la réponse de quelqu'un d'autre. Préviens-nous si y'a du nouveau.
-1