Mon PC se déconnecte de la livebox

Fermé
bab - 22 sept. 2008 à 11:52
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 23 sept. 2008 à 19:05
Bonjour,
Mon PC se déconnecte de ma livebox plus particulièrement dès que je navigue plus sur le net !! parfois , aussi quand je suis en train de naviguer !!!
La livebox reste connectée.
Elle ne fonctionnait plus bien ... l'adaptateur a été changé.
De plus ... quand mon ordi est déconnecté ... je ne peux pas ouvrir "la configuration livebox" pour "voir" ce qu'il se passe !!
Que faire ???
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!
@ bientôt
Bab
A voir également:

5 réponses

GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
22 sept. 2008 à 11:55
Bonjour,

Votre Livebox est relié à votre PC en Ethernet, USB, ou Wifi ?
0
waouuuuuuuuuuu trop rapide la réponse .... merci !!
Ma livebox a une prise éthernet au départ (au niveau de la prise téléphone et se connecte sur mon ordi par une prise USB
Me suis-je bien exprimée ... je ne suis pas une pro !!
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
22 sept. 2008 à 12:04
salut,
connecter sa box en Usb n'est pas l'idéal
un cable éthernet serait plus approprié
quand tu n'as plus de connection, débranche et rebranche ta fiche Usb
tu verras ça fonctionnera à nouveau
mais le mieux c'est un cable réseau
voilà
0
ok .. j'essaierai de débranché l'USB à la prochaine déconnexion !!
keske t'appelles un "cable réseau" ??
merci pour votre aide !!
je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !!
0
yéééééééééé ... c'est magique ce truc !! Bravo Coyote !!
Moi qui , déjà, accusait mon pov' PC de ne plus faire correctement son boulot !!!
** Donc .. nouvelleS questionS !!
- à part le câble réseau ... comment faire ?? Continuer à rebrancher l'USB ???
- où trouver ce précieux câble et comment l'installer ???
Vous êtes super !!
@ + bab
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
22 sept. 2008 à 12:09
Effectivement, l'USB n'est pas l'idéale.

Quand tu ne te sert plus te ton PC quelques instants, par défaut tes ports USB se mettent en veille, et donc la connexion se coupe.
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
22 sept. 2008 à 13:07
Un cable réseau (format RJ45) est fourni avec la livebox. Il est blanc avec des fiiches rouges. Tu relis ta livebox et ton PC avec ce cable (si tu as une carte réseau sur ton pc, un port RJ45 donc).

Si tu veux rester en USB il faut parametrer Windows pour qu'il ne mette pas les ports USB en veilles.
0
Voilà ... tout est de nouveau en ordre ... grâce à vos précieux conseils !!
Lalivebox est sur câble éthernet ... la connexion tient !!
En plus, les prises USB ne tenaient plus .... donc .. plus d'imprimante non plus !!!! grrrrrrrrrrr!!
Une grande partie du pb venait de ce qu'une main .... anonyme .. bien sur ... avait arrêté les mises à jour de windows ... comme yavait plus de mises à jour ... plus d'USB ... plus de connexion qui tienne ... donc pas moyen de repndre les mises à jour ... et on repart pour un tour pour rien !!!

Les mises à jour sont rétablies .... les USB fonctionnent ... la connexion aussi ... je suis presque au paradis .. non ??? !!!

Merci à vous 2 pour toutes vos réponses qui m'ont vraiment bien dépannée !!
Bonne continuation à vous !!
Je vais recommander ce site autour de moi ... ça c'est sur !!!
Amitiés
@+ bab
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89 > bab
23 sept. 2008 à 19:05
Pas d'quoi !

Merci à toi d'avoir pris le temps de donner des nouvelles et de nous remercier ;).

Tu peux mettre ce topic sur "Résolu" maintenant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
22 sept. 2008 à 13:08
0