Utilisation de 2 disques durs sur pc

Fermé
ELZAMPONISTE Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 23:19
Bonjour,



j'ai un pc sous xp avec 2 disques durs le premier de 40 GO est actuellement le seul utilisé .
Comment dois je procéder pour utiliser le second (75 GO) ? est-il necesaire de réinstaller xp et comment basculer des documents ou par exemple un logiciel de téléchargement comme Emule ?


Merci à vous


Sergio
A voir également:

3 réponses

bear29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 22:27
Bonsoir,

pour commencer voir si les cavaliers sur les disques dur sont bien mis: il vous faut en HDD en esclave (slave) et l'autre en maitre (master).

ensuite au démarrage du pc taper sur F2 ou Suppr pour accéder au setup puis faire une détection automatique des disques.
Dés que cela est fait, taper F10, accepter la modif.
Le PC redémarre

En tout cas moi je fais comme ça et ça marche.

cordialement
0
ELZAMPONISTE Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 23:15
Bonsoir


j'ai simplement été dans le bios pour faire la détection et ça marche!!!!!!!!!!!!!!


merci à toi et cordiales salutations


elzamponiste
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 22:28
Salut,
ben c'est pas dur..:
tu lance ton cd d'install de xp, arrivé à l'écran de partitionnement, tu dois normalement y voir ton 2 éme DD vide, tu y crées une parttion étendue (ou logique, pas primaire), tu la formate en NTFS et voilà.
La nouvelle partition étendue doit apparaître dans le poste de travail.

Il y a d'autres solutions plus élégantes avec les logiciels de partitionnement.
0
ELZAMPONISTE Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 23:17
Bonsoir


metrci à toi pour tes tuyaux , finalement j' ai été dans le bios pour détecter le 2ème disque dur et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



cordiales salutatiuons


elzamponiste
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:19
Vil coyote il existe des solution beaucoup plus simple pour formater un disque installer dans une unité central et surtout beaucoup plus rapide.
Le gestionnaire des disques ^^
0