Problème avec mon disque dur 1To

Fermé
Jowiso7 - 1 sept. 2008 à 08:56
 Tom59 - 26 août 2009 à 18:53
Bonjour,

J'ai très récemment acheté un disque dur Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II. Je commence le formatage de celui ci et windows ne détecte que 8000 Mo d'espace disque...
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 18:27
voila j'ai résolu mon problème ce problème est arriver pour pas mal d'utilisateur de gros disque dur, en fait le bios détecter les 32Mo du cache de lecture se qui donner 7.87giga sous window xp

avec HDD capacity restore tout est rentrer dans l'ordre en 2 minutes ^^

Je me permet de remonté ce topic parcqu'il est dans les premiers sur lequel on tombe quand on à ce problème !!!
bonne chance à vous !!!
"la fée joo"
2
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
1 sept. 2008 à 09:20
pourquoi est ce que tu as voulu le formaté s'il était neuf?
0
Je voulais installer windows xp pro jai donc du passer par le formatage
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
1 sept. 2008 à 09:27
et après l'installation, il ne détecte que 8Go sous XP...???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant l'installation de windows xp pro on me demande de formater mon disque dur et il n'est détecté qu'avec 8000 mo d'espace contre 1To normalement. Je le branche en externe avec un autre ordinateur il est reconnu mais avec un espace de 32 mo
0
Salut, tu l'as formaté sur quels fichiers ?
0
Avec les fichiers qui se trouvent dans windows xp pro sp2
0
Je ne sais pas comment obtenir le nom des fichiers...
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
1 sept. 2008 à 09:40
tu le formate en quoi? FAT32, NTFS??
0
Je le formate en NTFS
0
Je te conseille d'utiliser un logiciel de gestion de disques comme Norton Partition Magic 8
ou un logiciel libre équivalent.

Fais attention toutefois parce que c'est un outil puissant :
- ne formate que la partition qui fait 900 et quelques Go (on a vite fait de supprimer des partitions qu'on ne veut pas avec ce genre d'outils, crois-moi ;)
Dans les menus , c'est un truc genre "Create partition" et "Format partition".

Voilà, tu as sans doute déjà trouvé une solution, mais peut-être que ce sera utile aux prochains qui passeront sur ce forum. A+
0
j'ai le meme probleme mais je n'arrive pas a le resoudre avec hdd capacity restore , il me dit "hard drive is not accessible or damaged in some way..."il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plais?
0
Personnellement j'ai renvoyé le disque dur à samsung et c'était bien un problème de fabrication.
0
je pense aussi, ce disque dur était le moin cher dans la boutique ou je l'ai acheter donc ça m'ettonne pas vraiment.
Demain je vais au SAV en esperent qu'il von m'en trouver un qui fonctionne...
Merci a la prochaine
0
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-samsung-reconnu-sujet_843355_1.htm#t7021710

La solution:
http://www.ultimatebootcd.com/

==> graver sur un CD l'image ISO (115 Mo)
==> Redémarrer la machine et booter sur le CD
==> Lancer Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools.
==> Choisissez "HDAT2"
==> Tapez "HDAT2" (sur clavier azerty= HDQT2)
==> Choisissez set max adresse (hpa)
==> Sélectionnez le disque qui pose problème
==> S pour Set
==> ok? Reboot... ENJOY!
0
J'ai le meme probleme
J'ai renvoyé le 1er (Samsung HD103SI)
et le deuxieme est pareil

Quand je le branche en usb il ne le reconnait pas et en direct il reconnait 130Go

Merci d'avance
0
Tom59 > mbzh56
26 août 2009 à 18:53
Bonjour
Tu peux résoudre le pb en téléchargent "partition magique", après installation, il te détectera les partions non reconnu. De tt façon, il y a le monde d'emploi avec le logiciel. Bonne chance
0