Freeze PC lors de la réception d'un fax

Fermé
Ze_HailD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 18:41
Ze_HailD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 18:59
Bonjour,
alors voila je suis détenteur du logiciel winfax expert 8,depuis maintenant pas mal d'année.Il a toujours fonctionné sur mon ancien pc avec xp sans aucun problème.Puis,comme je viens de changer de pc,forcément je suis passé à vista 32 bits.Ensuite pour continuer a recevoir mes faxs,j'ai démonté mon modem elsa microlink PCI HSF EU 56k et je l'ai remis sur mon nouveau pc,j'ai installé les pilotes,réinstallé winfax,tout paramétré convenablement.
Mais une chose nouvelle se passe: habituellement winfax,lors de la réception ou de l'émission d'un fax, ouvre une boite de dialogue montrant l'avancement de la réception/émission mais dorénavant vista me met "détection d'une boite de dialogue de services interactifs",puis si on clique sur cette fenetre,la boite de dialogue d'avancement s'affiche et à coté l'avertissement windows avec : renvoyer maintenant ou me le rappeler pus tard,c'est a dire renvoyer vers le bureau ou fermer cette fenêtre.
Après quoique je fasse,c'est a dire ne pas ouvrir cette fenêtre,l'ouvrir et cliquez sur revoyez maintenant ou cliquez sur me le rappeler plus tard,au bout de quelques secondes,le modem démarre bien sa réception puis le pc se freeze,plus rien.Je suis obligé de l'éteindre manuellement via le bouton d'alim.
Que faire,je cherche désespérément une solution.
Merci d'avance aux âmes charitables et compétentes et désolé si je n'ai pas été très clair,demandez moi pour les précisions.
A voir également:

2 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
17 août 2008 à 18:53
Bonsoir,

c'est normal, Winfax Expert v.8 n'est pas fait pour Vista (noyau différent de celui de Win. XP) :

<A href="https://www.softwareload.fr/home_software.html">Voir ici</A>


Il reste à tester la solution de virtualisation, avec Windows XP installé sur une machine virtuelle grâce à Microsoft Virtual PC 2007, qui est gratuit... si vous avez assez de RAM.

Ou bien à acheter la mise à jour vers la version 9.0 qui se trouverait pour 19,90 Euros d'après cette page :

http://www.logitheque.com/actutheque_article.asp?A=139

Cordialement,

--

Constantin.
1
Ze_HailD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 18:59
Merci beaucoup,cela confirme ce que je craignait.Je me doutais qu'il y avait un souci de compatibilité,mais un ami informaticien m'avais dit que "normalement ça doit le faire" tant pis je vais devoir payer.Je vais quand même tester la virtualisation,au cas ou.
Merci encore,bonne soirée.
0