Mon pc as tendance a ramer

Fermé
domi - 15 août 2008 à 21:23
 domi - 16 août 2008 à 10:07
bonsoir
qui pourais me dire si c est possible de faire un scane de mon pc et une foi fini si il as des fichier endomage qu il les repar........
est possible et gratuit ?
A voir également:

8 réponses

Corbeau_1945 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 4
15 août 2008 à 21:26
Tu as quelle config ?
Ton PC rame depuis le début ou alors au bout de quelques temps ? tu le laisse allumer 24h./24 ? ton disque dur est plein ?

Sinon, a tu passé un coup d'anti-virus, anti-spyware, un scandisk complet (nécessite le redémarrage de windows) et enfin un defrag ?

Lol, la je crois qu'ont à passé pas mal de chose en revue là ! mais y devrait y avoir déjà un mieux avec ça.
0
un scan disk connais pas suis novice en cette matier
non il ne tour que environ 6 a 8 heures par jour et encore peut etre pas du tous des foi
0
kidokiller75
15 août 2008 à 21:27
Si ton Pc rame il faut le défragmenter,et nettoyer le(s) disque(s) .Ces 2 options tu les trouves dans accessoires\outils système.
0
ok je fait cela puis te donner les infos
0
non il n as jamais etait nettoyee sauf y faire les poussieres ...lol...
defragementer apres l avoir voulue fait il mas dit que n etait pas utile
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 août 2008 à 21:53
Bonjour domi,

Pour le scan: Clic sur Logo Windows (démarrer)>>ordinateur>>Clic Droit sur C:>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant>>Demande de confirmation, clic sur continuer>>Cocher "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers>>Clic sur "Démarrer".

Une fenêtre s'ouvre indiquant que "Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé".>>Clic sur "Planifier la vérification du disque".

Fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordi. Le scan se fera au redémarrage.