Mon pc as tendance a ramer

Fermé
domi - 15 août 2008 à 21:23
 domi - 16 août 2008 à 10:07
bonsoir
qui pourais me dire si c est possible de faire un scane de mon pc et une foi fini si il as des fichier endomage qu il les repar........
est possible et gratuit ?
A voir également:

8 réponses

Corbeau_1945 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 4
15 août 2008 à 21:26
Tu as quelle config ?
Ton PC rame depuis le début ou alors au bout de quelques temps ? tu le laisse allumer 24h./24 ? ton disque dur est plein ?

Sinon, a tu passé un coup d'anti-virus, anti-spyware, un scandisk complet (nécessite le redémarrage de windows) et enfin un defrag ?

Lol, la je crois qu'ont à passé pas mal de chose en revue là ! mais y devrait y avoir déjà un mieux avec ça.
0
un scan disk connais pas suis novice en cette matier
non il ne tour que environ 6 a 8 heures par jour et encore peut etre pas du tous des foi
0
kidokiller75
15 août 2008 à 21:27
Si ton Pc rame il faut le défragmenter,et nettoyer le(s) disque(s) .Ces 2 options tu les trouves dans accessoires\outils système.
0
ok je fait cela puis te donner les infos
0
non il n as jamais etait nettoyee sauf y faire les poussieres ...lol...
defragementer apres l avoir voulue fait il mas dit que n etait pas utile
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 août 2008 à 21:53
Bonjour domi,

Pour le scan: Clic sur Logo Windows (démarrer)>>ordinateur>>Clic Droit sur C:>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant>>Demande de confirmation, clic sur continuer>>Cocher "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers>>Clic sur "Démarrer".

Une fenêtre s'ouvre indiquant que "Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé".>>Clic sur "Planifier la vérification du disque".

Fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordi. Le scan se fera au redémarrage.

Tu attends que ça se passe et que l'ordi redémarre tout seul.

Tu prends le même chemin pour la défragmentation.

Ca sera déjà le minimum et premières choses à faire.

A+

Terrail
0
domi > Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
15 août 2008 à 22:01
ok cela as etait fait mais pas comme tu l as dit
et il n as rien trouver d anormal
pour mon pc c est un vista
mais je ne sais comment re-trouver le truk pour le defragementer
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > domi
15 août 2008 à 22:18
Pour la défrag: Clic sur Logo Windows (démarrer)>>ordinateur>>Clic Droit sur C:>>Propriétés>>Outils>>Défragmenter maintenant>>Confirmation et la défrag. se lance.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corbeau_1945 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 4
15 août 2008 à 21:36
Tu as quoi comme configuration ? a tu beaucoup de programme superflu en exécution en tache de fond ? (CTRL+ALT+SUP, processus)
0
voila le scan du disque as etait fait R A S ........donc je vais tenter une defragementation
et non il n as rien de superflux sur mon pc ...........
0
slt,
Ce problème arrive souvent lorsque :
Des réparations et nettoyages du registre et du disque dur sont insuffisants entraînant à la longue des problèmes de matériels,
Virus dus à des téléchargements ou insertions,
Installations de logiciels trop importantes ou stockage de données,
Des coupures de courant,
Magnétisme sur le matériel (débrancher les câbles pendant 5 min),
Matériels ou drivers incompatibles (purement ou surexploitation),
Usure du matériel.

solutions :

Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions Windows mais avec des commandes différentes – Selon le fabriquant et la version, les BIOS différent) :
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
3 = réinstallation de l’OS uniquement, après l’acceptation.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin) https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
2 = (reprendre au début). Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste. Choisir : CHKDSK /P/R
https://www.informatruc.com
1 = Réparation en mode sans échec en appuyant au démarrage, aux premières écritures, plusieurs fois sur F8 et dans Exécuter taper sfc scannow, utiliser le scan ou logiciels de réparations.
0
alors voila!!!!!!!!!!!!!!!
apres toute les aide que l on m ,as donnee...et apres avoir fait tous ce que lon mas dit
et en dernier lieu un dianostique du pc et le probleme vien de la
j ai pas mal de fichier endomager du a des coupure de courant intempestive fut un moment......
mais malheureusement je n es pas de cd de reinstal pour reparer cela ......................
0