Question Excel

Fermé
Emmanuel - 7 juin 2004 à 16:24
 Emmanuel - 9 juin 2004 à 11:48
Bonjour,
Je cherche a faire une page resume sous excel. Le but du jeu est que dans mon classeur il y a 3 feuilles, dans ces 3 feuilles il y a 4 colonnes, dont une "quantite". J'aimerai que a chaque fois que je rentre une valeurs autre que 0 dans la colonne quantite dans les 2 premieres feuilles, la ligne entiere se rajoute dans la 3 feuille. Je pensais que c'etait simple, mais n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, je lui serai tres reconnaissant. Merci !
A voir également:

7 réponses

bonsoir
moi aussi ça m'intéresse
F.S.
0
tu peux le faire en creant une macro dans excel avec la fonction si
c'est a dire tu doit d'abord crer une le nom de la macro puis faire une mini programation l'aide est tres efficace la programation est du visual baisc
0
roger ntungi
8 juin 2004 à 12:14
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un support sur l'execel niveau I et niveau II, via CommentCaMarche.net

Merci d'avance, cher monsieur, pour votre aimabilité Amabilité
0
kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1
8 juin 2004 à 12:52
bonjours

un support a quel niveau ormi support I et II au niveau de l'utilisation basic ou au niveau de la programation en visual basic ?

slts
thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juin 2004 à 14:46
Pour ceux qui cherche un formation pour Excel, essayer de taper "tutoriel Excel" dans Google... Sinon, il y a aussi un cours sur les tableurs dans comment ca marche:
http://www.commentcamarche.net/tableur/tablintro.php3
Pour info, Excel vient avec une AIDE. Vous pouvez vous en servir, elle n'est pas si mal faite que ca...

Pour Emmanuel, 3 solutions:
1) En dur: Tu fais référence à la cellule A3 de la feuille 2, en faisant: Feuil2!A3.
2) A l'endroit ou tu veux la somme, tu séléctionne la case, tu cliques sur fx et tu vas cliquer sur la case que tu veux.
3) Regarde dasn l'aide...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
8 juin 2004 à 19:31
Bonjour,
La seule solution a ton problème est de créer une macro.
Pour te faciliter la tache, tu peux le faire en mode append(enregistrement) en mode relatif.
Tu crées ta quantité dans la première feuille
Nomme la cellule où tu saisis la quantité (par exemple Qtempo1),
Tu sélectionnes la ligne concernée
Tu fais copie de la ligne
Tu vas dans ta feuille résume
Tu insères ta copie à l’endroit voulu
Tu reviens sur ta 1ère feuille
Tu arrêtes ta macro.
Tu vas sur ta 2ème feuille et tu refais la même chose avec comme nom Qtempo2

Maintenant il faut travailler à la main dans le module VB d’Excel
Tu vas y trouver tes 2 macros
Il te suffit d’y ajouter une fonction IF sur Qtempo1 > 0 then « macro1 » End IF
Puis même chose avec Qtempo2 et ta macro 2

Voilà je pense que ce principe doit fonctionner
Bon courage, car la mise au point d’une macro n’est jamais simple. Par exemple pense à bien positionner ton curseur avant de lancer ta macro ou inclus la dans la macro elle-même (non décrit dans le principe ci-avant)
Dans ton cas je ne vois pas d’autre solution pour pouvoir créer une ligne de façon automatique.

@+
SdQY
0
Merci a tous pour vos reponses ! Je vais effectivement me mettre a jouer avec les macros ...
Merci encore.
0