Fonction sous excel

Fermé
Matehk - 8 juin 2004 à 09:16
Emm92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 11:50
salut à tous!
mon pb c que sous excel, j'aimerais automatiquement attribuer un format à une cellule en fonction du contenu d'une cellule adjacente, en l'occurence une lettre.
est-ce que c'est possible ? merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1
8 juin 2004 à 10:46
salut

oui tu peut avec la fonction si de excel SI ou IF en version anglaise si "valeur vrai alors affichier A"
si valeur faux alors afficher B
1
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
8 juin 2004 à 11:13
Bonjour,
Tout dépend du contenu de la cellule adjacente et du format souhaité, car ce que tu souhaites peut être facilement ou très difficilement réalisable.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
merci g tu pourras peut etre mieux me répondre si je t'explique plus en détails ; par exemple :
Sur une case B1, je souhaiterais afficher du texte(ce que je veux) avec une mise en forme(gras, écriture en rouge, fond bleu...)dépendante de la case A1 qui pourra être remplie avec un "P" ou rien.
En fait pour la case B1, je voudrais pouvoir créer deux état logique associés chacun à une mise en forme.
J'espere que tu as pu tout comprendre, c vrai que c'est un peu spécial comme fonction.merci et à +
0
methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
8 juin 2004 à 12:18
salut, alors, dans ta cellule variable tu tape la formule suivante:
on par d'un exemple simple, considerons que tu mettra a ou p dans la cellule a1, alors dans la case b1 tu tape la formule suivante:


=si(a1="";"";si(a1=p;"ton texte";si(a1=a;"tontexte")))
si dans la formule ci dessus tu entre des majuscules pour a ou p, alors dans la case a1, tu devras y mettre des maj
ensuite tu vas dans format et tu clic sur mise en forme conditionnel
et là tu lui indique des contraintes que tu défini, couleur....
Le mieux ce serait que tu me file ton mail que je t'envois ce qu'il te faut, mais si tu n'a pas été former sur excel, tu va patoger.
en tout cas n'hésite pas à me demander, excel je maitrise
@++
0
Matehk > methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
8 juin 2004 à 13:12
merci methode pour ta réponse.
mon mail est tehknishun@yahoo.fr
je vais essayer de me débrouiller avec ta réponse, le pb c'est que la formule de la case "b1" doit uniquement modifier la mise en forme de la cellule et pas le texte. Il faudrait que je trouve une formule sans rentrer le texte de la case "b1".
encore merci bcp pour ton aide.
j'attends de tes nouvelles.(par hasard cette formule ne serait pas rentrée dans les fonctions pré-établies par le logiciel, oui non ça m'étonnerait aussi.)+
0
Antonioo0501 > methode Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
4 avril 2008 à 20:54
Comment faire pour rien afficher dans la case B1 quand la valeur dans la case A1 et différente de celle souhaiter ?
Ex: Si A1 = 1 ou A1 = 2, je souhaite afficher "OK" et si A1 est différent de 1 ou 2 , je souhaite ne rien afficher

Merci de me repond
0
Bonjour,
Ce que tu essaies de faire se nomme une Mise en Forme Conditionnelle (sur plusieurs cellules). C'est très simple :
Sélection des cellules concernées --> Menu Format --> Mise en forme conditionnelle.
Dans la boite de dialogue : Condition1 (choisir : La formule est)
Ecrire la formule suivante : =OU(CODE($A1)>=80;CODE($A1)<=112) puis définir le Format (Gras, Rouge etc...).
Remplacer bien sûr $A1 par l'adresse de la cellule qui contiendra la lettre P ou p (valeur ascii 80 ou 112)
Voilà, et bon travail

PIF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
9 juin 2004 à 08:58
Bonjour Mathek et Pif,
Je reviens sur le forum et je vois que Pif a trouvé la solution au souhait de Mathek.
Je me permettrai seulement d'apporter une petite correction à la formule, il faut remplacer les signes >= et <= pour définir le code ASCII par =.
En effet, si on met =80, cela correspond au P mais si on met >=80, cela correspond au P et aux carractères suivants.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
Merci à tous pour vos réponses !
0
Emm92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:50
Pour tous ceux intéressés par le perfectionnement sur Excel, je propose des formations excel pour particuliers ou entreprises à un coût accessible.
Consultez mon site internet :
http://www.formateur-excel.blogemploi.com
0
bonjour.
Existe t-il une fonction qui puisse afficher une question automatiquement dès que l'on entre un enregistrement?
Merci de m'aider.
0
bonjour

dans un tableau excel avec en colonnes "date", "désignation", "objet" et "échéance", je voudrais que la date du jour s'inscrive automatiquement dès que j'écris qque chose dans la colonne désignation.

De meme, j'ai formaté les lignes dont l'échéance est dépassée. Malheureusement, ca me colorise aussi les lignes qui n'ont pas d'échéance et je n'arrive pas à enlever cette couleur sous format conditionnel.

Merci de votre aide.
0