Disque dur

Fermé
shenlang - 27 juil. 2008 à 17:02
 shenlang - 27 juil. 2008 à 19:14
Bonjour,

j'ai une machine de 2002 qui tourne sous windows 2000 avec à l'origine un disque dur de 40 GO .
je viens d'installer un 2ème disque dur de 40 GO .
Calblé individuellement les disques ne chauffent pas , mais cablé ensemble ( sur la même nappe )
sa chauffe fort .

POURQUOI ??

Si vous pouvez m'aider , si vous avez des solus , je suis preneur !.

Merci d'avance à tous
Shen
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 17:10
Salut,
C'est la 1ere fois que j'entend ca, leur place n'a pas bouger en les cablant differement?

Pour les refroidire, il faut mettre un ventillo pour introduire de l'air frai directement sur eux
0
Bonjour ,

Merci de réponse ! quand je cable seul un disque dur ça va , je prends une des 2 broches au hasard .
Le problème ne serait-il pas au niveau du brochage ,mal monté sur chaque disque dur ??
Pour le ventilo , je le cable ou sur la carte mère ?.
shen
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 17:50
C'est normal alors, ils sont cote a cote?
C'est lez fait qu'ils fonctionne en meme temps et que l'air n'est pas renouveler, c'est pour tout le monde le meme soucis

Tu peut brancher le ventillo sur la carte mere ou directement sur l'alimentation (C'est plus bruyant, mais c'est pratique si ta carte mere n'a plus de control-Fan libre)
0
Les disques dur sont l'un au dessus de l'autre , mais je ne comprends trop , seul de disque actif devrait chauffer !!
là c'est les 2 .....

Ma tour est ouverte en permanence pour passer d'un disque à l'autre . J'ai un petit ventilo ( 3 fils ) N-R-J petite connexion , et en bas de la carte mère il y a une petite broche qui pourrait aller mais ché pas si c'est la bonne !!!

merci encore à toi
0
Utilisateur anonyme > shenlang
27 juil. 2008 à 18:57
Si le fil s'emboite, c'est la bonne
elle devrais s'appeler FAN X ou chassis FAN
0
shenlang > Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 19:14
rien vue en nivau du nom , (broche blanche) , je vais voir et je tiens au courant
0