Rechercher : dans
Par :

PC PORTABLE ASUS C90S-AK033C

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 14:07:14 beetlejuice, le 18 jui 2008 à 19:30:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté tres recemment un Pc portable de marque asus, la reference du modele est C90S-AK033C
Intel core 2 duo a 2.4Ghz et 2Go de memoire

L'ordinateur est apparemment normal dans son fonctionnement mais apres 10 mn d'utilisation il est assez chaud.. donc cela m'as intrigué et j'ai regardé dans le bios CPU temperature est a 70°C et CPU fan speed est a 4570RPM

Je souahiterais vivement savoir si quelqu'un a le meme modele et a connu le meme cas..
Je m'inquiete et me demande si je ne devrais pas demander l'echange de ce pc qui est tout neuf

Je vous remerçie de me faire savoir , vous qui venez de tout horizons merci de me laisser des commentaires, j'ai besoin d'etre rassuré et d'avoir un avis sur la question
Et comme je sais que ce forum est assez frequenté, en general par des personnes tres competentes
Je vous demande de l'aide urgemment

Merci a tous ceux qui s'arreteront sur mon probleme

Merci d'avance
Cordialement

1

tomsawyerdu61, le 18 jui 2008 à 19:54:49

Ca a l'air d'etre un pc portable doté de composants un peu hors normes on dira.processeur de pc de bureau si j'ai bien compris .ce qui explique peut etre que ce pc doit chauffer un peu plus que tout autres portables
tu peut jeter un oeil sur ce forum tu obtiendras peut etre tout les renseignements dont tu as besoins ...
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1338­
 L’important c’est de garder les pieds sur les épaules 

Répondre à tomsawyerdu61

2

beetlejuice, le 23 jui 2008 à 13:23:13

Bonjour,

Merci encore de la reponse simple, je suis allé posté sur le forum dont tu m'as donné le lien

J'espere y trouver ma reponse assez rapidement

Je vous remercie encore a tous pour vos efforts

Cordialement
Beetlejuice

Répondre à beetlejuice

3

tomsawyerdu61, le 24 jui 2008 à 00:23:54

Re.je vient de lire la page concernant ce modele et apparement tout ce qu'il en ressort c'est que le degagement de chaleur ainsi que le bruit sont des phenomenes plutot normaux .mais parcontre j'ai vu aussi que il y'aurait peut etre aussi un logiciel du nom de turbo gear ou asus power gear qui permettrait de faire baisser cette chaleur en mettant certainement le pc sous un mode de gestion d'alimentation adapté a l'utilisation .rien ne sert effectivement de mettre les ressources de ton pc au maximum si tu veut juste matter un film ou surfer sur le net .as tu essaye de changer ce mode de gestion d'alimentation?
 L’important c’est de garder les pieds sur les épaules 

Répondre à tomsawyerdu61

4

stephanie05, le 22 aoû 2008 à 14:58:45

Bonjour, dis-moi j'ai le même stu n'as de souci de blue screen ?
ça fait deux mois que je l'ai, j'ai que des ennuis, plantages, écrans bleus....etc

Répondre à stephanie05

5

tomsawyerdu61, le 22 aoû 2008 à 15:02:20

Faudrait que tu notes le message qui s'affiche sur l'ecran bleu au complet et que tu nous le poste ici .cette erreur ne vient surement pas du fait que tu ait le meme pc mais surement un probleme logiciel ou un pilote .

Répondre à tomsawyerdu61

6

raphkebab, le 25 sep 2008 à 17:40:32
  • +1

C'est "normal" la carte graphique de l'ASUS C90S-AK033C est une nVidia 8600M GT. Et manque de bol comme toute la série des 8M et une partie des 9M ont un défaut qui les fait chauffer anormalement ton PC ni échappe pas (le mien non plus d’ailleurs) si je peu me permettre un conseille si ils veulent te remettre une 8M refuse.

Répondre à raphkebab

7

onip, le 27 sep 2008 à 17:45:21

Bonjour

Voila je suis souvent en déplacement et je travaille avec plusieurs programme.
Chez moi sava j'ai un PC avec un Quad Core qui tourne problème.

Et comme je voudrai avoir des performance pas très loin similaire si possible sur un portable.
Je sais un le ASUS C90S est en 775 et je voudrai lui mettre un Quad Core.

Que me conseillez-vous ? (c'est pas pour du jeu)

Répondre à onip

8

BouGeTonQ, le 27 sep 2008 à 18:05:00

Salut

Je possède un Asus C90S series.
J'adore ce portable, niveau performance c'est une bonne machine, étant donné le prix.
J'ai également constaté que cette machine à tendance à chauffer d'une manière hors normes, et cela même en mode standard de TurboGear.

Personnellement, j'y ai apporté quelques améliorations.
J'ai changé le processeur (j'ai mis un Core 2 Duo E8400), le gain de température est plus que satisfaisant, le Processeur ne chauffant maintenant plus qu'à 45° en moyenne, je conseille aussi de changer la pate thermique, cela ne sera que bénéfique, prendre de la Artic Céramique ou Artic Silver 5, ce sont de très bons produits.
J'ai changé aussi la carte graphique, je suis passé sur une 9800M GTX de chez MXM, les températures ici n'ont pas bougées et la carte chauffe à 80° environ lorsque je joue (Trackmania ou Crysis, sisi ça tourne en 1440X900 en high a 26 FPS, sur secteur bien entendu).
Dans la foulée, j'ai changé la RAM pour mettre 4Go de DDR2-800 parce que la 533 MHz de base était un peu dépassée, puis un nouveau disque dur de 320 Go de chez Western Digital (un Scorpio).

Pour ce qui est du processeur quad core, je n'en vois pas l'utilité, trop cher, chauffera plus (j'avais testé avec un Q9300), et pour des performances négligeables. Mieux vaux dans ce cas opter pour un Core 2 Duo gravé en 45 nm pour faire baisser la t° et accroitre les perf du PC.

Pour ce qui est des écran bleus, j'ai déjà constaté ce problème lors de redémarrages, cela se produit quelques fois, généralement lorsque je laisse un disque dans le lecteur ou une clé USB branchée.
Dans ce cas, le PC redémarre tout seul et tout va bien. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème mais j'ai constaté que cela n'arrivait que lorsque j'ai un CD ou une clé USB donc je les enlève à chaque fois que je relance la machine.

C'est évidemment une machine que je recommande dans mon entourage, car j'en suis très satisfait. Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

17

9800xpv, le 1 oct 2008 à 12:27:02

Bonjour,

J'ai aussi un C90S, un C90S-AK033C (DD 250 Go + tuner tnt).

Ton proco E8400 : à quelle fréquence est-il, avec quel FSB ?

La RAM, c'est ça qui m'intéresse le plus. D'origine la ram est synchro avec le bus cpu, càd DRAM=FSB.
J'ai essayé un kit 3 GB Kingston : KHX5300S2LLK2/3G : http://www.ec.kingston.com/...

Ça fonctionne, windows reconnait 3 go de mémoire, je suis bien en CAS 4 (CAS 5 avec les anciennes) mais la fréquence RAM est passée à 4/3 FSB, càd fsb 266 => ram = 200 MHz.
Je me demande bien pourquoi, et comment y remédier.
SPDTools peut être ? Je cherche.

Pourrais-tu poster ou faire passer des screen de CPUZ ? Un de chaque onglet, ça m'aidera à comprendre le mien, les rapports entre CPU, MOBO, RAM et SPD, etc.

Merci
@+

Répondre à 9800xpv

18

BouGeTonQ, le 3 oct 2008 à 16:21:25

Je suis désolé de mettre du temps à répondre, mais pour l'instant mon frère m'a emprunté mon portable, il en a besoin pour faire des soutenances de stages et présentation diverses le temps qu'il en achète un autre car il a cassé son ancien portable.
Mais dès que je le récupère, je te montre tout ce dont tu as besoins, donc d'ici 1 a 2 semaines.

Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

19

9800xpv, le 3 oct 2008 à 22:57:42

D'ac, merci.

J'ai une piste que je crois sérieuse pour la RAM.
Il faut que j'édite le SPD, ce weekend si j'ai le temps. Y'a rien d'intuitif dans SPDTools, il faut se hâter lentement.

@+

Répondre à 9800xpv

20

BouGeTonQ, le 4 oct 2008 à 16:21:14

J'ai regardé vite fait pour les SPD, mais désolé, pas le temps pour les screens.

Dans CPU-Z, dans l'onglet SPD, et enfin dans Timing tables, le logiciels t'indique les 3 modes de fonctionnement de ta RAM, en fonction du mode que tu choisis. Ainsi, par exemple, en mode éco avec un FSB de 800Mhz, la vitesse du bus (Bus Speed est à 200 Mhzà, donc dans ce cas, tes barettes tournent à 200 Mhz, puisque comme tu le dis, le ratio est de 1:1, de même, si tu passes en mode overclocking, le Bus speed grimpe à 333 MHZ, ce qui donne un FSB à 1333 Mhz, et toujours avec le même ratio 1:1, tes barettes tournent à 333 Mhz.

Tu me diras, dans ce cas, pourquoi avoir acheté de la DR2-800 Mhz puisqu'elle ne dépasse pas les 333?
C'est uniquement dû aux cas de latence. Je n'ai pas trouvé de barrettes de 533 Mhz avec un CL de 4-4-4-12.

En revanche pour ce qui est de ton ratio qui est passé de 1:1 à 4:3 je crois que c'est bien ce qu'il t'arrives, je n'ai pour le moment aucune explication car jen'ai pas rencontré ce problème, de fait je n'ai pas cherché d'ou cela pouvait venir.

Répondre à BouGeTonQ

21

9800xpv, le 5 oct 2008 à 08:47:11

J'ai pris cette RAM Kingston HyperX à cause de ses timings : 4-4-4 à 333 MHz. Confirmé par le SPD.
Sauf que le C90S ne l'utilise pas comme ça.

Le ratio à 4:3 n'est pas bon, à mon avis.
La RAM n'a aucune chance de tourner à la vitesse pour laquelle elle est conçue.
En mode normal le Bus Speed est à 266 MHz et la RAM à 200.
En mode Overclocking, avec Turbo_Gear, le Bus_Speed passe à 307 MHz => la RAM à 230 MHz.
D'ailleurs le test de ram d'Everest donne une perte par rapport à mon ancienne ram : la latence a augmenté, bien que les timings soient meilleurs.

Répondre à 9800xpv

22

9800xpv, le 5 oct 2008 à 18:22:00

J'ai donc fait mes essais avec SPDTools. J'y ai passé du temps, oui.
J'arrive à une conclusion qui me déplait, mais que je suis bien obligé d'accepter :

Le C90S n'accepte pas les timings de RAM inférieurs à 5 en étant synchro avec le CPU Bus.
Inutile de réver à des 3-4-4 ou 4-4-4, ça ne prends pas.
Il ne descend jamais en-dessous de 5.
Tu peux l'écrire dans le SPD, mais s'il est synchro, ne sera jamais en cas 4.

Ceci recoupe une info que j'ai trouvé il y a très peu : DDR2-667 4-4-4 is not supported
vu ici http://www.overclockers.com/... dans le paragraphe System Memory.
Jamais vu ça ailleurs, mais ce doit être vrai.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton explication dans les Timing Tables.
Au démarrage du pc, il se cale sur un bus speed, un FSB, un rapport DRAM:CPU, et il n'en bouge plus.
Le lancement de windows vient après.
Tu constates avec CPUZ le Bus_Speed dans l'onglet CPU, dans l'onglet Memory le rapport FSB:DRAM, la fréquence DRAM, les timings qu'il a. SPD ne sert qu'au démarrage du PC.
L'overclock se pase sous windows, tu augmentes le BUS_CPU et tout suit : le fsb, la DRAM frequency. Selon les rapports existant depuis le démarrage, je répète.
Les timings ne changent pas.

Examine ton CPUZ en mode normal, economie, ou gaming, ou overclock.

Je suis convaincu que si ta RAM est synchro, tes timings sont à 5 ou plus, mais pas moins.

Ton avis ?

Répondre à 9800xpv

23

BouGeTonQ, le 5 oct 2008 à 19:28:41

Effectivement, je n'avais pas fait la comparaison, ou prêté attention aux temps de latence en fonction de la fréquence. Mon frère m'ayant encore emprunté mon PC (ceci dit il va certainement me le racheter), je n'ai pas pu vérifier par moi même, mais je l'ai contacté et il me dit que les CL descendent bien à 4 mais en mode standard, mais passent à 5 lors du mode overclocking ou gaming, bien que le ratio reste 1:1. Cependant, elle ne descends pas à 3 même en mode Economie, ce qui peut sembler génant, ou peut-être logique puisque dans ce cas cela voudrait dire que la conso est optimisée.

Donc, ce que je pense, c'est avoir acheté de la DDR2-800 pour rien, enfin, c'est fait c'est fait comme on dit. En fait, je me suis basé sur ce qui était écrit lors de mon achat des barettes, elles promettent un CL théorique de 4, or le PC ne les gère pas. C'est donc une erreur de ma part, ce qui aurait pu induire en erreur pas mal de monde, et je le regrette. Mais on en apprend tous les jours.

Je te félicite car tu es allé plus loin que moi, trouvé des explications aux problèmes auxquels je n'avais jamais fait attention.

Pour info, je viens de m'apercevoir qu'Asus avait sorti cette machine qui remplacera peut être mon petit portable. Je diss peut-être car je suis tenté de voir du côté de chez AlienWare.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41856-G71V_7T043G.h­tml , sachant qu'il est possible de faire du SLI avec cette machine, donc pourquoi pas.

Répondre à BouGeTonQ

24

9800xpv, le 5 oct 2008 à 22:38:12

Quant à moi j'ai acheté de la RAM en CAS 4 pour rien.

Et l'info que le C90 ne gère pas ça n'est pas dans les données tech d'ASUS, ni ne circule pas dans les forums, à croire que personne n'a essayé de tweaker la RAM.

Avec les barettes std, j'ai essayé MemSet sous windows, mais sans obtenir bcp de résultats.

L'idéal est un bios où on a accès à tout, comme sur mon pc fixe.
J'ai cherché des bios modifié pour C90 : introuvable.
Et je n'ai pas les compétences pour l'écrire moi-même.

Mais j'insiste, quand le pc est lancé, le SPD ne travaille plus, seulement au boot.

Bonne soirée.
@+

Répondre à 9800xpv

25

9800xpv, le 7 oct 2008 à 08:19:43

Bonjour,

Je disais juste au-dessus : "... quand le pc est lancé, le SPD ne travaille plus, seulement au boot."
C'est comme sur un desktop, un pc fixe, ou tu choisis tes timings de RAM et ta fréquence RAM, le pc une fois lancé garde ces valeurs.
Même si tu overclock sous windows, ce sont des valeurs fixes, figées.

@+

Répondre à 9800xpv

26

9800xpv, le 7 oct 2008 à 11:18:06

Quant au G71, portable4gamers ne sont pas ... , disons hyperchauds.
http://portables4gamers.com/?p=3908#more-3908

Un AlienWare a bien plus de possibilités je pense.

Mon expérience d'ASUS avec le C90S me donne à penser qu'ils vendent des ordinateurs sois-disant modifiables par l'acquéreur : c'est vrai, sauf qu'ils n'ont pas dit "upgradable" par l'acquéreur.
Parce que ça n'est pas vrai.
Un C90S est déjà au maxi de ses possibilités quand tu l'achètes, mais tu ne la sais pas.
La carte graphique : la remplacer par quoi pour de meilleures perfs ? Y'a rien, sauf bidouilles home-made.
Une 9600M GT est trop peu différente d'une 8600M GT.
Le proco c'est pareil, je pense. Si tu en mets un plus puissant, t'es freiné en OC, voire impossible.
Çà donne quoi un E8400 sur ton C90S ?

Alors je vais être prudent avec ASUS à l'avenir.

Répondre à 9800xpv

27

schwarser, le 7 oct 2008 à 13:35:47

Entre une 8600M GT GDDR2 de base et une 9600M GT GDDR3, la différence est énorme, ya environ 2000 pts de plus à 3dmarks06.

le e8400, c'est 600 mhz de plus et ça chauffe nettement moins que le e6600, c'est pas du tout pareil.

Répondre à schwarser

28

BouGeTonQ, le 7 oct 2008 à 16:01:15
  • +1

La différence n'est pas énorme en termes de performances pures, cependant, elle n'est pas négligeable. En passant de la 8600M à la 9800M, et non pas la 9600M, j'ai gagné de quoi faire tourner Crysis ce qui était impossible jusqu'alors, je parle dans une résolution décente, soit 1440X900 en qualité High ou middle pour gagner encore quelques FPS.

Le processeur apporte quant à lui des améliorations nettes. Il possède à la base un coeff multiplicateur plus élevé que le Conroe E6600, 6 pour le Conroe et 9 pour le Wolfdale. Donc la fréquence est déjà plus élevée.
Ce qui fait que mon E8400 tourne à la fréquence de 2.4 Ghz en mode standard.(Contre 1.6 Ghz pour le Conroe) De plus, sa finesse de gravure fait qu'il chauffe beaucoup moins, de l'ordre de - 10° ce qui me semple pas mal pour un portable.
Je passe de 60° environ au repos (Près de 70 en charge pendant 5 min) à 50° au repos (et 55° en charge pendant 5 min, test faits avec OCCT) sur le E8400. Donc niveau température, rien à dire sauf pour la CG qui chauffe autant que la 8600M(défaut constructeur reconnu par Nvidia ?).
L'inconvénient, c'est que le portable ne peut plus jouer sur le coefficient multiplicateur du processeur, celui du E8400 étant déjà à 9. J'avais déjà remarqué cela, ponctuellement lorsqu'il était sollicité, le processeur prenait un coeff de 9 pour gérer les appli lancées. (Fais le test avec CPU-Z, mets toi en overclocking, et lances quelques appli, 5 ou 6 devraient suffire à te faire remarquer cela).

Bref, mis à part la RAM, je ne regrette pas les changements que j'ai fait dedans. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de mieux refroidir la carte graphique, le processeur se contentant de celui d'origine, mieux que le Conroe.

Pour ce qui est de mon futur PC, il parait effectivement que le G71 semble limite pour les jeux. Je crois que je vais plutôt m'orienter vers AlienWare même si le design laisse à désirer (le nouvel Area-51 est tout carré et le capot n'est pas aussi bien déssiné que sur les autres), mais le fait de pouvoir mettre 2 9800M GT en SLI promet de belles perf, mais à quel prix, 4730€ avec un Core 2 Quad QX9000, 4 GO DDR2, 2 9800M GT, 2 HDD 500 Go, je trouve que ça fait un peu cher quand même (2 Asus G71 quand même, ou 4 Asus C90S), donc va falloir économiser un peu.;p

Répondre à BouGeTonQ

30

9800xpv, le 8 oct 2008 à 22:23:01
  • +1

Juste pour dire qu'il existe un soft permettant d'agir sur le coef du proco, sous windows.
Je sais où le trouver, dis moi si ça t'intéresse.

@+

Répondre à 9800xpv

32

9800xpv, le 9 oct 2008 à 10:26:40
  • +1

Bonjour,

Pour le refroidissement extrème, je suis depuis longtemps un constructeur : CoolIT Systems.
Jusqu'à maintenant ils ne faisaient que pour les desktops, mais ils sont sur une table pour notebooks :
http://www.coolitsystems.com/index.php?option=com_content&task=view&id=109&Itemid=1
Patience, c'est encore au stade du proto, mais ça va venir en série bientôt.

Sinon l'efficacité de leurs refroidissements pour desktop n'est plus à démontrer, exemples :
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-327-1.htm
http://www.extrememhz.com/freezone-p1.shtml
http://www.pcpro.co.uk/reviews/84925/coolit-freezone-cpu-cooler.html
http://www.hardwaregeeks.com/old/articles.php?action=show&showarticle=496
http://www.techwarelabs.com/reviews/cooling/freezone/
http://www.overclockercafe.com/Reviews/cooling/CoolIT_Freezone/index.htm
http://www.futurelooks.com/478-CoolIT-Freezone-CPU-Cooler-Review.html
...

@+

Répondre à 9800xpv

33

BouGeTonQ, le 9 oct 2008 à 16:23:29

Salut

Je pensais investir dans le CoolIT Freeze à effet Peltier, et le fait que tu parles de cette boite tombe à pic. Est-ce que cet engin peut refroidir plus d'un processeur (CPU ou GPU) à la fois. Il ne me reste que 2 emplacement PCI libre dans mon boitier, et je voudrais refroidir mon CPU (Core 2 Extreme QX9770) et 4 GPU (HD4870X2).
Mon boitier est celui-ci :
http://www.pc-look.com/...

Perso, je trouve qu'il est bien mais pas trop optimisé pour du air-cooling, malgré les ventilos (J'en ai 9 donc tu peux imaginer le bruit même si ce sont tous des Noctua).

Si tu pouvais m'apoprter quelques petites précisions ce serait sympa!
Merci

Répondre à BouGeTonQ

34

9800xpv, le 14 oct 2008 à 17:50:58

T'as pas les screens de CPUZ du C90S avec le E8400 ?

Répondre à 9800xpv

29

9800xpv, le 7 oct 2008 à 16:22:30

Ah, serais-je excessif ? C'est pas impossible, ni la 1ere fois.
Me suis emporté suite à la RAM ?

Avec la 8600 je fais environ 3600 pts à 3dmark06 (sans antivirus, mode normal, 3 Gb ram).
Je regarde chez NoteBookCheck pour la 9600MGT :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9600M-GT.9449.0.­html
La moyenne serait vers 5000 pts.

C'est vrai qu'y a de la marge.

Le E6600 a un coef de 9 et un FSB à 1066 MHz (4x266.7)
=> 9x266.7= 2.4 GHz

Le E8400 a aussi un coef de 9.
Là j'calcule pas car je sais pas ce qui se passe, car le C90S n'est pas censé accepter un FSB de 1333 (4x333) ?
A vérifier si je m'avance trop.

=> C'est ton CPUZ qui peut dire le FSB réel.

Répondre à 9800xpv

35

olivier_vnc, le 11 jan 2009 à 20:31:06

Salut tu pourrais me dire ou t'as trouvé ta carte graphique stp la 8600 d'origine plante tout le temps merci

Répondre à olivier_vnc

42

polisher77, le 5 mar 2009 à 00:21:35

Holà...BouGeTonQ
une question, mais avant bonjour ,

j'ai un portable C90S ak033c,

j'ai un souci avec mon processeur e8400,

avec la dernière version du bios 1002, je fonctionne sur xp pro sp2, ram hinix 1 GB et kingston 2 GB, DD WD 160 GB,

quand je veux installer le e8400, il se bloque de suite la led du bouton d'allumage reste allumé, le DD a l'air de tourner un peu et rien d'autre, je reste ainsi quelques secondes et j'arrête le portable,
le problème est que le BIOS est très succinct,
peut on modifier le bios pour ce proc e8400 !!!

donc ma question est simple comment a tu installé ton processeur e8400 !!

d'avance merci,

Répondre à polisher77

44

polish77, le 24 avr 2009 à 22:09:34

Holà...BouGeTonQ,
d'avance merci de pouvoir m'aider...
j'ai ce portable depuis près d'un an, donc comme tous le monde j'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup,
alors dans un 1er temps j'ai changé le DD puis je l'ai installé c'est un WD Scorpio Blak WD1600BEK DD 160Go,
il chauffe un peut mais bon,
puis j'ai voulu changer le proc et installé le e8400, mais problème, sachand que je suis le 2è propriètaire et l'ancien m'a dit avoir installé le nouveau bios 1002,
donc il m'est impossible d'installé le proc e8400 pourquoi, j'ai suivi stritement la procédure d'installation mais je n'y comprend rien !!!
que se passe t il ? après le démarrage (dos) l'écran reste noir sans aller plus loin, et refait plusieurs essai sans succès
que faire !!!
pouver vous m'aider, merci,
henri

Répondre à polish77

9

raphkebab, le 27 sep 2008 à 22:03:27

Je voudrais juste savoir où tu trouves les carte graphiques pour portable :) ( je suis super intéressé)

Répondre à raphkebab

10

BouGeTonQ, le 27 sep 2008 à 22:06:20

Regarde la:
http://www.mxm-upgrade.com/index.html Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

11

BouGeTonQ, le 27 sep 2008 à 22:29:20

J'ai oublié de prévenir, cette manipulation de changement de carte graphique impose un peu de bricolage comme le rétrécissement du ventirad graphique et je prends l'exemple de mon cas, fabriquer un nouveau socle pour faire correspondre les fixations.
De toutes manière, quelles que soient les modifications que tu vas entreprendre sur ton portable, le fait de l'ouvrir annulera la garantie. Alors soyez pur de votre coup avant de procéder à des modifications. Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

12

schwarser, le 27 sep 2008 à 22:51:04

Tu l'as achetée où ta 9800 MXM ? et à combien ?

en tous les cas, tu as eu de la chance de pouvoir adapter la 9800 qui est une MXM III alors que la 8600 d'origine d'origine est une MXM II.

Répondre à schwarser

13

BouGeTonQ, le 27 sep 2008 à 23:00:38

Pour l'achat je me suis arrangé avec un pote de chez Micro'co qui m'a fait avoir le matos, mais je sais pas ou.
La carte m'a couté près de 300 euros.

Pour ce qui est de l'installation, comme je l'ai dit plus haut, il a fallu tailler sévère dans la carcasse pour faire entre le tout en plus de modifier le refroidissement. Bref, il n'y a plus grand chose d'origine. Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

14

raphkebab, le 27 sep 2008 à 23:26:06

Je me disais bien. En MXM 2 le mieux c'est la ATI Mobility Radeon HD 3650 si je ne me trompe pas.

Si je m'apprête a renvoyé mon pc à asus pour le changement de la carte graphique, quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et pourrait me dire quel carte vont-il me mettre. merci

Répondre à raphkebab

45

eti26, le 3 aoû 2009 à 00:10:22

Salut,

J'ai le même portable que toi, et donc le même problème de surchauffe dû à cette carte graphique. Je compte aussi me la faire remplacer chez Asus. Peut tu me dire si tu as déjà fait la démarche de remplacement auprès d'Asus, et si oui, quelle carte il t'on mis en remplacement?

Merci

Répondre à eti26

15

raphkebab, le 27 sep 2008 à 23:44:26

Je voudrait aussi savoir si le fait d'avoir installé mandriva annule la garanti ?
car on peut lire sur la garanti
motif de facturation des réparations:
3- problème ou dommages caussés par l'installation de logiciel tiers, ou par une modification de la configuration de la machine.
(mandriva n'a rien avoir avec mon problème mes si il son de mauvaise foi j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose)

Répondre à raphkebab

16

BouGeTonQ, le 27 sep 2008 à 23:50:31

Je ne sais pas si le fait d'installer mandriva annule la garantie.

Je me rappelle que lorsque j'avais renvoyé un Sony Vaio en SAV, il y avait dessus Fedora, Red Hat et Windows XP LSD, j'avais cramé la CM et il me l'ont renvoyé avec une CM toute neuve, sans toucher a mes OS ils m'avaient meme ajouté un petit soft d'optimisation pour linux spécifique aux Vaio pour la gestion de la memoire (le soft était encore en cours de developpement).
Et tout ça sous garantie donc rien à payer. Gigabyte X48T-DQ6//C2EQX9770//4x1024CorsairXMS3 DDR3 PC3-128­00//2XWD Velociraptor300Go + Seagate Barracuda 1 To// HD4870­X2 CrossFire//Alim Antec TruePower Quattro 1000W

Répondre à BouGeTonQ

36

xavorl, le 16 jan 2009 à 21:38:13

J'ai un C90S AK008C
l'ai essaye de changer le proc de base par le E8400 et impossible de demarrer le portable....j'ai pourtant mis la derniere version de bios (1002) du site d'asus..
j'utilise en memoire 2 barrettes de 2Go 5300 CL5 200 (qui fonctionne en 3Go avec l'ancien CPU)

quelqu'un a une idee ?

(Sous windows, l'utilitaire d'overlock de base fourni par asus permet selon cpuz de booster le FSB de la carte mere a 1268 MHz, alors il doit bien pouvoir faire du 1333 non ? ca semble brider...)

Répondre à xavorl

31

backdraft37170, le 9 oct 2008 à 10:18:21

Et en défiitive si je veux augmenter ma RAM quelle barrette choisir

Répondre à backdraft37170

37

rodrigue1911, le 19 jan 2009 à 16:49:42

N'achetez pas de pc portable de markes ASUS....C DE LA GROSSE MERDE...D KIL ETAIT SORTI BEN JLAIS ACHETEZ BEN O BOUT D'UN MOMENT IL EST DEVENU CHAUD...
C DE LA GROOOOOSSE MERD JE REDIS

Répondre à rodrigue1911

38

BouGeTonQ, le 19 jan 2009 à 21:12:05
  • +1

Salut

De la à dire que c'est de la merde, je crois que tu y vas un peu fort quand même. Peu de PC portable peuvent rivaliser en termes de performances ou d'évolutivité avec ce PC.

Bien sûr d'autres PC sont sortis depuis et le fait que le C90 permette de changer certaines pièces offre l'opportunité de le garder au top.

Pour xavorl, je ne vois pas très bien d'où vient le problème, puisque lorsque j'ai installé un E8400, il a démarré correctement, mais il a fallu que je désinstalle l'utilitaire d'Asus pour overclocker, puisqu'il avec ce nouveau processeur, je ne peux plus augmenter les perf (en fait le mode Overclock du Asus Turbo Gear avec le Conroe E6600 est inférieur au standard du E8400, c'est dire le gain en performances pures).

Pour la RAM, de la DDR2 533 suffit amplement puisque la carte mère ne prend pas en charge la 667 ou la 800, chose que j'ai constaté avec un grand regret.

Pour ce qui est du pc chaud, en effet, il chauffe beaucoup, cependant, différents facteurs entrent en compte:
-tout d'abord, le CPU de base est un Conroe E6600 gravé en 65nm, ce qui implique qu'il chauffe plus qu'un autre processeur gravé en 45 nm, et bien sûr, il n'est pas bridé comme la majorité des processeurs de portable, en passant à un processeur gravé en 45 nm, il y a un gain considérable au niveau de la température,
-de plus, la carte graphique 8600M GT est très connu pour chauffer excessivement, sans vraiment être sollicitée.
-le compartiment du disque dur est clos, c'est à dire que les ouvertures ne sont pas suffisantes pour réguler la température dans cet emplacement. La solution que j'ai trouvé est de percer des petits trous d'aération autour de la cage du disque pour optimiser la circulation de l'air autour du HDD.

Répondre à BouGeTonQ

39

xavorl, le 19 jan 2009 à 22:24:57

Personnellement, mon C90S ne boot meme pas avec le E8400...
Peux tu m'indiquer la version de ton bios stp ?
merci...

Répondre à xavorl

40

xavorl, le 21 jan 2009 à 15:51:50

Peux tu m'indiquer la version de ton bios stp ?
merci beaucoup!
Xavorl

Répondre à xavorl

41

BouGeTonQ, le 25 jan 2009 à 18:46:01

La version du BIOS c'est la 1002.
Je ne possède plus ce PC, je l'ai revendu donc à partir de maintenant, à part de mémoire, je ne pourrais plus aider beaucoup.

Répondre à BouGeTonQ