Connecter mon PC portable a ma TV LCD en HDMI

Fermé
Sebw - 18 juil. 2008 à 21:39
 Franco - 24 déc. 2016 à 12:17
Bonjour,

J'aimerais connecter mon Pc portable à ma TV LCD afin de pouvoir visualiser des films sur ma TV
qui sont sur mon PC.

L'ordinateur ainsi que la télé disposent d'une connectique HDMI.

Mon matériel :

- PC portable ACER, carte graphique Nvidia 8600M GT, sous VISTA
- TV LCD Samsung LE19R86BD
- Cable HDMI

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

Hello !

Il te faut un bon câble HDMI et repérer la sortie TV qui correspond (AV-2 par exemple).

Pour passer de l'affichage moniteur vers l'affichage TV, ça se trouve soit dans l'affichage du panneau de configuration, soit tu y accèdes par une combinaison de touche de type "Fn + F5"

Quant au câble HDMI, assure toi d'avoir un câble de qualité, comme ceux là par exemple :
http://miniurl.com/86321
67
ça ne fonctionne pas; rien ne se passe
0
Tu doit branché ton câble HDMI a la sortie de ton écran lcd dans la prise HDMI/DVI .Tu vas dans menu de configuration de ton écran,dans source tu cherche HDMI/DVI.faire oh et sa doit fonctionner.
0
sa fonctionne toujour pas :-/
0
j ai plusieur produits samsung : 2 lcd 32 1 lcd 42 2 plasma 3D 43 model PS43D490 4 impimentes lazer une tablette 8.9 dont la moitiée et encore sous garantie je me fais des soucis a ce propos car j ai eu affaire au service clientelle pour un probleme sur mon plasma 3D acheté le mois 11/2011 j ai eu la reponse une semaine apres au lieu de 48H le responsable du SAV a casa apres 10jours d attente me sort chaque fois un argument selon la personne que j ai au bout du file tous des argument qui tiennent pas la route et je commence vraiment a douter du SAV samsung maroc et j espere que c'est un cas isolé vue le nombre d'article samsung que j ai et ds ma tete samsung etais mon premier choix j espere que atravers ce message j aurais une reponse digne d'une grande firme internationale tel samsung merci
0
bonjours je possede une tablettes et je voudrait faire un karoke.jai un sono ibibiza je voudrait branches la tabllete sur la tele pour lire le chanson de youtub
0
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 26
18 juil. 2008 à 23:59
tu eteint ta tele tu branche et tu rallume ensuite tu va dans le panneau de config de Nvidia et tu regle tes parametre video
22
merci mec, g eu le meme probleme je pétait un cable alors que c'était tout con....
0
chachacha32
29 juin 2010 à 18:20
J'arrive toujours pas à faire le branchement. j'arrive pas a faire fonctionner le cable hdmi en le branchant à l'ordi et à la télé!! j'ai tout essayer
0
merci pour le conseille eteindre et rallumer la tv et sa fonctionne
0
cest normal c FN+F4
0
pouvez vous m'explqué comment avoir une connextion avec un cable hdmi de mon pc a la télé
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 janv. 2010 à 10:01
Est ce que tu as installé les drivers HDMI de ta carte graphique ??

19
CrazyDucky Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 11
Modifié par CrazyDucky le 28/09/2012 à 16:32
Bonjour,

Mon cas de figure est le suivant:
J'ai un ordinateur portable Acer qui reconnait ma TV LCD Philips en HDMI.
Le son passe vers la TV.
Le problème est que l'image qui apparait est celle de l'arrière plan du bureau, vierge de tous icones.
J'ai essayé de lancer des vidéos, mais rien ne change.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.

D'avance, merci.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Je te remercie pour ton aide, j'ai réussi a faire fonctionner ma TV avec mon PC, c'était en fait un problème de résolution surtout.

L'ordinateur ne détectait pas non plus la TV mais c'est vrai qu'en branchant en en allumant seulement après la TV, il la détecte.

Merci bien.
6
comment connecter mon PC portable a ma TV LCD en HDMI merci
0
johemako Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 4
23 nov. 2009 à 14:04
Voilà j'ai une TV phlips, et un portable acer, branché en HDMI pour regarder des film.
tout ce passait bien tant que j'avais vista. J'ai installé seven ce week-end et depuis plus de son.
Je suis allé au magasin pour vérifier si mon cable HDMI n'avait pas de soucis, mais il fonctionne nikel en magasin.

Tous les drives son installé, tout est opérationnel, la vidéo passe mais pas de son, sauf celui qui sort du pc.

S'il vous plait aidez moi je ne suis pas une craque de l'informatique et je ne trouve rien sur les forum informatique.

serait il possible que ce soit ma connectique HDMI pc qui à un soucis?

ou y a t'il un drivers particulier a installer??
4
Meme souci que vous, sauf avec pc portable ASUS.
Espere reponse rapidement, merci.
0
il faut brancher l'image par un cable, et le son par un autre (j'ai lu ça qqe part...)
0
Franco > fann02
24 déc. 2016 à 12:17
ca sapelle un cable jac male male
0
J'ai l'image du pc a la télé mais je n'ai pas le son :/ pc asus ! Quelqu'un a une solution ?
0
Essaie une astuce...
Dans la barre des tâches clique droit sur l'icone des hauts parleur puis va dans son.
Dans l'onglet lecture devraient apparaitre ta TV ainsi que tes hauts parleurs d'ordi.
Clique droit sur ces-derniers et fait Désactiver.
En espérant que ça marche...
0
Merci à tous, c'est beau cette entraide
4
Bonjour,

Le cordon HDMI seul n'est pas suffisant, il ne transmet que l'image, pour le son il faut ajouter un autre cordon Jack/2RCA (1 Jack 3.5/2 RCA stéréo mâle-mâle. Il y a 2 fiches en couleur d'un côté qui permet d'identifier les prises de même couleur du pc à raccorder et 1 petite fiche ronde de l'autre (mini jack)

Ce câble permet de connecter de nombreux produits audio nomades comme les baladeurs audio pourvus d'une sortie casque (mini jack 3.5 mm) et tous les amplis et chaînes offrent des prises RCA audio stéréo en entrée, si çà se trouve vous avez déjà ce cordon chez vous que vous pouvez emprunter sur un autre appareil pour le tester sur votre installation, par ex. c'est le même qui permet de récupérer le SON de votre baladeur sur vos enceintes de chaîne Hi-FI.

Bon dimanche
Goupilette
1
bonjour,g le même problème g l'image en hd mes pas le son lcd philips et un portable azus w7 le câble hdmi fait passer le son et l image en hd je ne vois pas pourquoi remettre un autre câble en + c pas plutôt un problème de configuration si il faut un 2 câble c du n'importe quoi g la play 3 et g pas de soucis d'image et de son g avec le cable hdmi
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
1 févr. 2010 à 06:47
et encore des bêtises mis a part si la carte graphique ne gère pas le son das ce cas il y a un petit câble à raccorder entre la sortie SPDIF et la carte graphique ou alors installer les drivers HDMI de sa carte graphique pour la gestion du son.

et si ce n'est pas des bêtises comment je fais moi j'ai juste un câble HDMI du PC à ma TV et j'ai l'image et le son.
0
les cordons hdmi peuvent bien évidemment aussi transmettre le son..depuis plusieurs années je regarde tout sur ma tv lcd 82 cm samsung en basculant depuis mon ordi de bureau HP : un cordon hdmi,puis reglage dans le panneau de configuration Nvidia (dans panneau de config,si vous avez une carte d'une autre marque vous devez certainement trouvez l'équivalent sinon voir dans "affichage")choisir affichage en "mirror" c'est à dire affichage en simultanée sur deux moniteurs .Bonne chance, vous verrez c'est très facile et ça change la vie (on est bien plus confortable dans son canapé!)
0
Salut

J'ai réussi à brancher la tv sur un vista , j'ai le son et l'image tout inclus juste avec un câble Hdmi...

Pour vista voila la démarche...
- S'assurer que le pc peux être connecté en hdmi avec une tv.

- Configurer sa tv en hdmi.

- Relier les 2 ensemble.

Le bureau du PC va apparaitre sur la tv sans aucune icônes

- Aller sur le bureau (écran du pc)

Avec la souris faites un clic droit sur le fond d'écran et choisir:

- Personnaliser

- paramètres d'affichages

Une fois tout ça fait choisir:

- Identifier les moniteurs
Le chiffre 1 doit apparaitre sur vôtre écran de pc et le numéro 2 sur la tv .
Maintenant vous savez que vôtre tv est l'écran numéro 2

- Appuyer sur l'écran numéro 2 dans paramètres d'affichages (les deux gros carrés dessous identifier les moniteurs).
L'écran 2 par défaut doit apparaitre dans la barre de sélection grise.

- Cocher " il s'agit de mon moniteur principal"
- Cocher " étendre le bureau à ce moniteur"

Normalement tout doit apparaitre sur l'écran de tv !

régler la résolution avec la barre coulissante (1920/1080 chez moi )

- appliquer et ok

A ++ et Bon film


Faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
0
jai un problem je branche mon cable hdmi je vais sur av puis je clique sur hdmi mais la l'ecran de tele devient tout noir commentdois je faire pour que je voye mon ecran d'ordi a la tele ??? :D
0
Sous Seven dans ton menu SON , il faut choisir ta carte vidéo sortie son hdmi pour le son de la TV.

Sous ton panneau de configuration > choisi SON > puis la périphérie HDMI OUTPUT correspondant à ta carte vidéo (ATI, NVIDIA...).

Tout comme tu as choisi les paramètres écran pour dupliquer ou étendre ton écran ; il faut faire de même pour le son.

Tes HP de bureau seront alors DÉSACTIVÉ car le son ira directement par le hdmi sur la TV.

Et voila tu devrais maintenant obtenir l'image et le SON sur TV.

J'ai eu le même problème, PC en HD4200 hdmi vers TV Samsung et j'ai trouvé l'astuce.

@+ Joce
1
j'ai le meme probleme que toi mais j'ai un plasma LG avec connecteur hdmi ainsi que mon portable futjisu amilo impossible y a rien qui ce passe, j'attend aussi une réponse merci a tous
0
J'ai également le même problème avec une télé LCD Thomson et mon P.C. H.P. sous vista, les deux ayant une prise hdmi. J'attends aussi une réponse. Merci à tous.
0
g brancher ma prise HDMI pour l image et un câble jack pour le son comme pour un casque la prise jack a un non mai je c pu dslé
0
goupilette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
10 janv. 2012 à 10:23
Moi aussi j'ai du mal avec cette toutes ces connectiques, en plus mon grand plasma a déjà 5 ans et à l'époque ils n'étaient pas équipés d'entrée HDMI ni usb. J'envisage de le changer pour les nouveaux models équipés d'une connexion en wifi, çà doit être enfin simple et direct, les prix des écrans plats ont tellement baissés depuis et en plus c'est bientôt les soldes... Mais je cherche des témoignages d'utilisateurs de cette épatante nouveauté pour savoir si çà marche bien ?
0
j"ai branche mon laptop sur la tele, mais le probleme est que le son sort de l"ordi pas de la tele. Comment faire pour faire passer le son dans la tele?
0
options sons, periphériques de lecture, c est la que tu changes les parametres
0
changer les parametres comment?
0
´puis-je connecter le recepteur HD a mon LCD QUI DATE DE 2009 ? ce dernier est equipé de HDMI je recois la tv par satellite astra 19,2e merci de me renseigner
0
Panneau de configuration nvida
Régler la taille et position du bureaux
Onglet taille
Cocher, activer le.redimensionnement
Et voila
0