Rechercher : dans
Par :

Formater un disque dur interne secondaire

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 20:23:36 cejice, le 12 jui 2008 à 18:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux formater un disque dur interne NTFS je l'ai vidé tous les dossiers et fichiers je fait la commande formater
à partir du poste de travail Refus de formater des fichiers sontencore utilisé...
j'essai à partir d'exécuter Format E:
Format ne peux pas s'exécuter car le volumeest utilisé par un autre processus, format ne pourra s'exécuter qu'après démontage du volume...
qui peux me donner un éclaircissement sur ceci je suis coincé.
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formater un disque dur interne secondaire » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Télécharger Internet Vidéo Converter VoirIVC Internet Video Converter est un logiciel qui permet de transférer des vidéos de You Tube ou de Daily Motion vers votre disque dur et de les transformer facilement dans d'autres formats. voir: IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Toufou13190, le 12 jui 2008 à 18:53:57

Salut,
pour formater un disque utilisé par windows il vaut mieux passer par un programme externe comme ultimate Boot CD, mais il est tout en anglais.
Sinon redémarre ton windows après être sur d'avoir enlevé tous les fichiers de ce disque et si en redémarrant windows ne s'accapare pas le disque tu pourras alors le formater.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

cejice, le 12 jui 2008 à 19:34:06

J'ai bien enlevé TOUS les fichiers, mais lorsque j'ai redémarré une fenêtre Bleue s'est ouverte m'indiquant une analyse du-dit disque et Windows s'est ouvert.
J'ai lancé une analyse par Avast apparemment il reste un paquet de fichiers :E:\system Volume Information> restore{BADF..etc}\RP33\A003....exe ce qui représente plus de 32000 fichiers invisibles...!
je vais utiliser ce disque tel qu'il est, mais est ce que ces fichiers sont gênant? le disque est de 20Go et l'espace utilisé par ces fichiers invisibles est 1.59Go
Merci pour votre avis.

Répondre à cejice

3

le druide, le 12 jui 2008 à 19:47:38
  • +1

Salut,

désactive la restauration système sur ce disque dur et après redémarre ton pc puis format le depuis le poste de travail ou depuis la gestion des disques.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Toufou13190, le 12 jui 2008 à 20:03:05

Salut Druide merçi pour le coup de main !

tu viens boire un coup ? Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

5

cejice, le 12 jui 2008 à 20:07:01

Merci à Druide et Toufou
c'est fait
c'est quand pour la mousse?
à+

Répondre à cejice

6

Toufou13190, le 12 jui 2008 à 20:09:27
  • +1

Clique sur le lien et participe ! Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

9

cejice, le 12 jui 2008 à 20:13:15

OUI...comment

Répondre à cejice

10

Toufou13190, le 12 jui 2008 à 20:23:36

He bien tu te presente et tu met un lien vers une images sympatique comme celle çi !
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

7

le druide, le 12 jui 2008 à 20:10:14

Pas de problème je passerais au café !
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Sinistrus, le 12 jui 2008 à 20:13:13

Salut

clic droit sur le poste de travail et va sur "gérer"
Sélectionne ton disque dur et supprime la partition, puis recrèe la et enfin formate la !

Ca fonctionne normalement à 100% sauf si le disque a un problème de cluster.

Répondre à Sinistrus