Pc qui affiche un ecran bleu et qui redemarre

Fermé
akatsuki - 1 juil. 2008 à 22:41
Bm'j Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 17:55
Bonjour,
J'ai acheter un nouveau pc compac (vista familliale) mais comme je l'ai acheter en allemagne j'ai demander a un ami de me procurer un vista francais Il ma donner vista pro ultimate jai etabli ma connexion a internet et depuis que j'ai internet il m'affiche quand sa lui chante un ecran bleu (Driver_irol_not_less_or_equal ) etc..... jai reinstaller vista 5 fois jai formater mon pc deux fois (tjr le meme vista) je ne c'est pas quoi faire je peut meme pas regarder des video sur dail. je ne peut pu rien faire aider moi silvoulplait/ Ps: quand jai reinstaller a la fin il y avait ecrit apps_01 manquant apps 02 apps 03 .......juska 9
Ps;je voulait savoir si sa peut venir du faite que jai instaler un vista pro sur une tour qui a la base a un vista familliale.
Ps: dsl pour lorto
A voir également:

15 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
1 juil. 2008 à 23:19
regarde dans le gestionnaire de periferiques si tout tes pilotes s'ont a jours
si non , met les a jours et ton probleme a beaucoup de chances d'etre resolus

2
slt ben ma carte reseau ne ve pas fonctionner windows a pourtant telecharger ses pilotes mai el ne veut rien savoir que fair???
0
akatsuki > akatsuki
2 juil. 2008 à 13:16
ET quel qu'un pourrait m'aider sur ma carte reseau il y a un point d'eclamation et mon peripherique SCSI/RAID hoste controller ne fonctionne pas non plus mai il ni a pas de point d'exclamation quel pourrait me dire quel est mon probleme???????????????
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 juil. 2008 à 00:13
il faut que tu installe les pilotes de tes materiels qui ne fonctionne pas
fais ca : panneau de config , systeme , materiel , gestionnaire de peripheriques
regarde toutes les lignes ou il y a un point jaune , note la reference du materiel ou il y a le point jaune , trouve les pilotes correspondant , telecharge les et installe les
ou bien : clic droit sur le materiel en face du point jaune , et choisis "mettre a jours le pilote"
tu peux aussi aller sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut
(ceux en-face desquels il y a un point jaune dans le "gestionnaire de peripheriques)
0
SAlut je lavait deja fait mais ma carte reseu ne veut toujours pas fonctionner jai formater mon pc il ne redemare que quand je vait sur dailymotion (site streaming) et au lieu d'un ecran bleu jai le droit a un ecran noir et redemarage que faire peut tu maider stp ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 juil. 2008 à 23:35
comme ca , a distance , c'est dur de diagnostiquer la panne

commence deja a tester tes barettes de memoire avec "memtest"
lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
ou bien met en une , teste ton PC et si ca marche enleve la et met l'autre ( met les une par une quoi )

ensuite , si tu a pas de prob sur les barettes , tu vas desinstaller tout les materiels dans ta tour ( lecteur-CD , carte reseau , materiel USB , HDD non systeme) pour ne laisser que la memoire , la carte-graf , le CPU , et le HDD systeme

si ca fonctionne comme ca , tu peux en deduire que ton prob viens d'un des materiels deconnecte , il ne te resteras plus qua les reconnecter un par un pour voir avec lequel ca deconne

a+
0
Salut je ne suis pas un as de l 'informatique je vien de telecharger memtest mais c'est winrar qui l'ouvre je ne c'est pas comment l'utiliser et aussi je ne pourrait pas tout desinstaller car je suis conester a inter par wifi avec une cl"e wifi dons si je desinstale le port usb sa ne fonctionera plus et quand je ne suis pas conecter a internet se proble ne vien pa s je croi de plus sa fait un jour qu'il na pas redemarer je vais sur dailymotion et paf... il redemarre t'en pense quoi??
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juil. 2008 à 00:20
desactive le redemmarage auto et dis moi si ca le fais encore , ce doit etre une erreur minime qui te fais redemmarer le PC


Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.

mince , tu est sur vista , et je te met l'astuce pour winxp
regarde sur le net pour deactiver le redemmarage auto de vista , comme ca tu pouras voir le numero d'erreur
ca dois etre un prob de ton lecteur ou de ton navigateur , a tu regarde dans l'observateur d'evenements pour voir ?
0
c pareil pour vista je vien de decocher c bon mnt ques que je fait pour voir si c t sa le probleme
Tu es bien entrain de me dire que c parceque cette option ete cocher quil redemarrer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juil. 2008 à 00:53
en decochant cette option , tu devrais voir l'erreur qui fais redemmarer le PC
avec le numero d'erreur , la recherche seras plus facile pour trouver un remede
fais ce que tu a fais quand le PC redemarre , et note l'erreur quand elle apparais , puis met la
0
Sa ne ma rien afficher du tout
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juil. 2008 à 00:57
et le PC a quand meme redemarer ?
regarde dans "l'observateur d'evenements" dans la colone "system" et "programes" pour voir si tu a des points rouges et regarde a quoi ils corespondents
0
C ou l'observateur devenement (merci bocoup pour ton aide psk chui trop deg jpe meme pas regarder des video en streaming sinon il redemarre plus vite)
0
akatsuki > akatsuki
4 juil. 2008 à 01:22
Dsl jpe pas te dire sa psk de pui ke je les formater pour la 5eme fois il a redemarrer que une foi ou deux par jour
0
Salut le probleme persiste sa feser 2 heures quil ne c t pas eteint et puis je telecharge une video elle soto li et paff 2 ssec il affiche lecran bleu et redemarre que fairre?????
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juil. 2008 à 12:24
Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
RemarqueVoici une autre méthode pour ouvrir l’Observateur d’événements : Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Observateur d’événements, puis, dans la liste des résultats, double-cliquez sur Observateur d’événements.

lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
E t je fait quoi quand ji sui
0
chui dans resumer des evenement dadministrateur et il y a dans type devenement
Erreur
Avertissement
succer de laudit
echec de laudi
SA ve dire qoi??
0
dans systememe jai 6 point rouge et 20 avertissement
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juil. 2008 à 23:56
regarde si tu l'onglet " programe" tu a une erreur concernant ton navigateur ou ton lecteur
regarde aussi si l'heure d'une erreur correspond avec l'heure de deconnection
met aussi a jours tes players flash
https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/

sur la page , prend la derniere version pour IE de "adobe flash" et "shockware flash" ( vus que tu utilise IE )
0
slt je ne comprend pas tres bien mais jai telecharger abode c bon et aussi hier jai retirer ma cles wifi qui me connecter a internet et le pc na pas redemarrer une seul fois alrs que je regarder une video apres jai remi la cles je me suis connecter jai telecharger un episode de bleach et au bout de deux minute il a redemarer je reenleve la cler et je regarde une video et paff il ne redemarre pas
tu pense que sa vient de internet ou des ram???
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 juil. 2008 à 01:52
regarde si tu a bien installe les pilotes USB de ta carte-mere , et les pilotes de ta carte wifi
0
ma carte wifi est bien installer mais ma carte mere windows dit que les meilleurs pilotes son instaler mais ke la carte ne veut pas fonctionner (carte mere) mais jai ossi mon controller de bus qui a un poin dexclamation windows ne trouve aucun pilote mais je les ai desactiver tous les deux et le pc a quand meme redemarrer je dois faire qoi???
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 juil. 2008 à 09:58
vas sur ce site pour trouver les derniers pilotes : https://www.touslesdrivers.com/index.php
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut ( reactive les "controleurs de bus" pour qu'ils soient vus par le scan )

vas aussi faire un tour sur le site de compac pour voir les derniers pilotes ( normalement , quand tu a acheter le PC , tu devais avoir un CD de pilotes fournis avec )
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 juil. 2008 à 10:03
regarde la : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/erreur-driver_irql_not_less_or_equal-id432453-page2.html
et la : https://www.google.fr/search?q=erreur+vista+Driver_irql_not_less_or_equal+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
quand le pc redemarre il affiche un ecran bleu avec votre pc a redemarrer pour proteger vos dossier si c la premiere fois redemarrer sinon aller dans le menu bios etc.... je suis pas sur de la traduction psk c t en anglais ensuite en bas ya ecrit
technical error:
¤¤¤STOP: 0x0000008E (0x0000000005, 0x000000000)
¤¤¤afd.sys-Adress 8EC05DEE base at 8EC03000, datastamp 4596341
Tu peut m'aider stp sa me soul quil redemarre!!!!!!!!!!!!!!!
0
quand le pc redemarre il affiche un ecran bleu avec votre pc a redemarrer pour proteger vos dossier si c la premiere fois redemarrer sinon aller dans le menu bios etc.... je suis pas sur de la traduction psk c t en anglais ensuite en bas ya ecrit
technical error:
¤¤¤STOP: 0x0000008E (0x0000000005, 0x000000000)
¤¤¤afd.sys-Adress 8EC05DEE base at 8EC03000, datastamp 4596341
Tu peut m'aider stp sa me soul quil redemarre!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut jai telecharger le pulging quil me demande dinstaller avant la detection mais sa ne marche pas il me redemande linstaller a chaque fois c peut etre psk je suis avec firfox
0
c bon jai telecharger tout se quil me propose jai regarder dans mon panneau de cinfig tout est a jour pu de point jaune je croyer que c t reparer je vais sur dailymotion je regarde 20 min je mais un autre episode et paff il reredemarre meme ecran bleu etc... tu pense que se sont mes ram???
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 juil. 2008 à 14:39
je sais pas , mais teste les ca coute rien
0
Mais je c pas comment on fait jai telecharger memtest c winrar qui louvre je c pas quoi faire la derniere tu medemender decrir ce que lecran bleu diser ten pense qoi alors??????????
0
Bm'j Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 4
18 avril 2013 à 17:47
si votres machine redemarre mais elle ne termine pas le processus de redemarrage,la seul solution est de reinstaller la machine.mais si vous avez besoin de recuperer vos données,reinstaller sans suppression.
0
Bm'j Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 4
18 avril 2013 à 17:55
si votres machine redemarre mais elle ne termine pas le processus de redemarrage,la seul solution est de reinstaller la machine.mais si vous avez besoin de recuperer vos données,reinstaller sans suppression.
0