Rechercher : dans
Par :

Script en tache de fond au démarrage.

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 12:09:33 Shuto-Uke, le 16 jun 2008 à 11:03:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai crée un petit script simple, qui permet d'interrompre le daemon heartbeat si apache2.pid n'existe plus (autrement dit si apache2 est arrêté). Je voudrais lancer ce script au démarrage de Linux (je suis sur Debian), mais en arrière plan. J'ai vu qu'il fallait utiliser un --background, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon
mais je ne vois pas comment je dois m'y prendre (je dois rajouter tout le bout de code à partit de "do_start()" ?)
Je suis débutant donc veuillez m'excuser par avance.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Script en tache de fond au démarrage. » dans :
Automatiser des tâches avec init et cron Voir Sous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

mout, le 16 jun 2008 à 12:09:33
  • +1

Mets ton script dans /etc/rc.local, juste avant "exit 0"

N'oublie pas le "&" à la fin de la ligne pour que ça se fasse en tache de fond
Par ex: "sh /home/utilisateur/script.sh &"

Répondre à mout
Collection CommentÇaMarche.net