Le pc ne trouve pas mon routeur

Fermé
kach - 6 juin 2008 à 09:32
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 7 juin 2008 à 09:22
Bonjour,
Suite à un message de Avast, j'ai effacé un fichier qui m'était présenté comme étant un virus. or, finalement, ce n'en était pas un et du coup, cela m'a coupé toute connection réseau et plein d'autres choses encore.

J'ai donc réparé windows et récupéré les fichiers manquants avec mon cd d'installation. Tout va beaucoup mieux, sauf que je n'ai toujours pas de connection réseau. en fait, il n'y a pas de lien entre mon PC et mon routeur. Celui-ci fonctionne car je peux m'y connecter via mon portable sans problème, y compris en wifi.

je n'arrive donc pas à faire le lien donc entre mon pc et le routeur, même en branchant directement le routeur au PC. Avant, toutes mes adresses IP et autres étaient en automatique, est-ce que je devrais changer cela (petite précision, faut bien m'expliquer pour que je comprenne, parfois pendant longtemps, mais je fais toujours preuve de bonne volonté :D surtout ne pas l'oublier et soyez indulgents :D ).

quand je rentre l'adresse du routeur, il n'y accède pas, IE me sort une erreur d'adresse...

Sur le PC concerné, j'ai windows XP sans SP.

Merci d'avance pour celui ou ceux qui voudront bien comprendre mon incompétence...

kach
A voir également:

2 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
6 juin 2008 à 09:53
Bonjour,
en mode commande : demarrer--->executer----> command /K----<enter>
tape : ipconfig /all
et dis moi si cela fonctionne
Kev
0
Salut,
Ton routeur c'est une box ? Si oui essay de configurer ton adresse comme cela :
@ IP : 192.168.0.3 ou 192.168.1.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Sinon tape un ipconfig /all dans l'invité de commande et montre nous le résultat stp

Tchou
0
Bonjour,
J'ai rencontré un problème de liaison entre mon PC et le routeur.
Je n'arrivais plus à me connecter à internet alors, qu'aprés vérification auprès de mon fournissuer d'accès, ma ligne était bien active.
Sur les conseils du fabricant de ma machine, j'ai installé une nouvelle carte réseau Ethernet et le Driver fourni sur le CD joint.
Cà a marché du premier coup, c'est très simple à faire et çà ne m'a coûté que 10 €.
PS : Je suis loin d'être une bête en infomatique
Bonne chance
0
Merci pour votre aide ! j'ai rentré comme adresse IP l'adresse que je dois rentrer sur IE pour accéder à mon routeur. est-ce exact ? De toute façon, ça ne doit pas l'être car ça ne marche toujours pas !
Donc voici ce que vous m'avez demandé :ipconfi/all m'a donné ça

configuration IP de Windows

nom de l'hôte: FAMILLE
suffixe DNS principal :
Type de Noud: inconnu
Routage IP activé : non
proxy WINS activé : non

carte ethernet connexion au réseau local 3:

suffixe DNS propre à la connexion : belkin
description : belkin F5D5000 v2000 desktop PCI card
adresse physique : 00-17-3F-CE-30-38
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.2.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut:
Serveur DNS : 192.168.2.2
0
en ce qui concerne la carte éthernet, je l'ai achetée il y a 2 ou 3 semaines, elle est donc neuve et dès que je l'avais branchée au PC, j'avais eu internet en instantané, sans rien paramétrer du tout !

bon, là, je l'ai changé de port sur ma carte mère, espérant lui faire retrouver le droit chemin qu'elle avait suivi la fois précédente mais ça marche toujours pas....

aidez moi.... bououououhhouhouhou (là, c'est quand je pleure...)
merci par avance...
kach
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224 > kach
7 juin 2008 à 09:22
bonjour,
avant d'activer dhcp dans ton routeur, essaye ipconfig /release all et puis ipconfig /renew all
ipconfig /all et la tu devrais avoir une adresse vers ton routeur de type 192.168.1.1 ( passerelle) et l'adresse de ton pc serait 192.168.1.2 ou 3
0