Mon disque dur ne répond plus

Fermé
lecamien - 19 mai 2008 à 02:51
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 19 mai 2008 à 04:03
Bonjour,
j'ai réinstallé windows xp suite à un virus que j'avais choppé. avant la réinstallation j'ai débranché mon 2ème disque dur (interne) par mesure de prudence. mais après la réinstallation je l'ai rebranché mais au fait il ne souvre plus, donc j'ai plus accès à mes documents qui y sont. l'ordinateur me demande d'abord de formater le disque pour que ce dernier fonctionne or je ne peux pas le formater parce que j'ai des docs super importants que je ne peux pas supprimer. je voulais savoir s'il y a moyen de remedier à ce probleme. je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
19 mai 2008 à 03:02
Bonsoir - bonjour Récamien,

suis pas sûr de mon coup, mais ça ressemble à un pb de config vue par Windows.
En effet, lors de ta réinstall, le 2ème disque n'était pas présent.

Tente avec "panneau de config" --> "Ajout de périphérique".

Pour l'instant, je ne vois que ça.

Bonne chance,

Petit-Pierre
0
au fait sur le poste de travail je vois l'icone de ce disque dur, ais quand je clique là dessus l'ordinateur me demande dele formater pour l'ouvrir. jevous remrcie
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > lecamien
19 mai 2008 à 03:24
Non Lecamien,

c'est dans le panneau de config qu'il faut aller voir :

outils d'administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques

ou

ajout/suppression de périphériques.

Ce ne sont que des pistes, bien sûr.

Petit-Pierre
0
au fait c'est il est reconnu mais quand je clique sur l'icone du disque dur,, c'est à ce moment là que l'ordi me demande de formater d'abord. je viens d'essayer panneaux de conig==>ajout matériel, mais il y a un message qui apparait comme quoi ce disque dur fonctionne parfaitement. je vous remercie
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > lecamien
19 mai 2008 à 04:03
Argghhh !

Bon, dsl, je jette l'éponge pour ce soir, (ce matin).

A +

Petit-Pierre
0
j'avais dejà essayé ça mais ça n'a pas marché. au fait c'ets pas la premiere fois que j'ai ce probleme. je ne veux pas cette fois ci formater ce disque car j'ai des doc très importants qu'il n faut pas que je supprime
0
tnsk8erboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
19 mai 2008 à 03:03
tu as essayé avec le cd d'installation ??
ou sinon tu vas sur panneau de configuration
recherche de nouveau materiel et la il devrais voir ton disc dur et tu le reinstalle
0