Rechercher : dans
Par :

Démarrage et arrêt planifier

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 16:29:32 sylstyle100, le 15 avr 2008 à 16:05:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche à progammer mon ordinateur pour qu'il s'allume automatiquement à une heure précise et pour qu'apres s'être allumer automatiquement il s'éteigne aussi à une heure programmer. Comment faire? Aider moi svp.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « démarrage et arrêt planifier » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

fahd_zboot, le 15 avr 2008 à 17:44:31
  • +2

Tu peux faire une planification pour démarrer ton PC seulement lorsqu'il est en veille, ou bien veille prolongé (pas lorsqu'il est arrété), en ajoutant une tâche dans le planificateur des tâches (panneau de configuration), un simple fichier text vide peut faire l'affaire, qui s'exécute à l'heure voulue, mais il faut bien paramétrer cette tâche, parce qu'il faut préciser qu'il doit réveiller l'ordinateur de son veille, et donner le bon mot de passe de la session. Puis, utiliser un logiciel comme Switch off (gratuit), pour programmer l'arrêt de ton PC à l'heure voulue. Si tu désires plus de détails, pose moi ta question, je suis là.
zboot

Répondre à fahd_zboot

2

sylstyle100, le 17 avr 2008 à 23:07:04

Merci pour ton aide, pour l'instant je ne peut pas trop essayer puisque mon pc a quelque problème mai je te recontacterait si j'ai besoin de précisions.

Répondre à sylstyle100

3

fahd_zboot, le 17 avr 2008 à 23:22:41

On est là, pour aider. Pose la question qui tu tracaces, on cherchera ensemble la solution. slt, bon courage!
zboot

Répondre à fahd_zboot

4

draknova, le 15 oct 2008 à 18:12:13

Tu peu aussi taper la commande suivante pour éteindre l'ordinateur :
sudo shutdown -h 18:30
(l'ordinateur s'éteindra a 18h30)

Pour le démarer a une certaine heure, tu peu le configurer dans le bios de ton ordinateur.

Bon courage.

draknova

Répondre à draknova

5

acro-rachad, le 30 mar 2009 à 16:29:32

J'ai essay ca et je vais attender quelque heurs pour voir la resulta:)

Répondre à acro-rachad
Collection CommentÇaMarche.net