SOS URGENT PC PROBLEME

Fermé
vins93200 - 14 avril 2008 à 10:20
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 14 avril 2008 à 16:14
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon pc depuis hier soir.
Je vous explique :


Voila le pc demare et se relance 3 seconde apre et il persiste....ensuite je laisse un pe tt debrancher, je le ralume il reste lancer, et la a la premiere page la, il me dit :

*overloking pleas enter re-configure system...
en dessu il y a f1 run setup (j'ai essayer sa m'emmenne dans e bios)
puis f2 je c'est plus se qu'il y a marquer et quan je le fai bas il me demare le pc...

Donc ben ses chian mais je me dit tampi je fait f2.... donc je fait f2 le pc se lance etc, puis 2, 3 minute apres il s'éteint et essaye de se relancer sans y parvenir .
Voila, donc la je c'est vraiment pas quoi faire...

J'ai essayer d'aller dans le bios, dessu j'ai vu dans boot que le pc se lancer sur "floppy driver...." un truc du genre, j'ai pas tros compris, donc j'ai changer sa et j'ai mis se lancer sur le disque dur en premier, de la j'ai reussi a redemarer le pc normalement, il ma plus fait le message * tout c'est lancer normalement, donc tout aller bien, le pc est rester 5 bonne minute et a recommencer et la bas pareil il ve pas s'allumer, j'appui sa se lance et se réetein direct et réessaye.

Donc voila, virus? probleme materiel? ou autre? je ne ses pas....
Se que je peu vous dire, ses que comme par hasard (fataliter ou virus?) le pc de mon pére (qui se trouve dans une autre chambre) a fait la méme chose mais en moin "chiant" et il a formater etc (mais sa c'était prevu qu'il le fasse a la base) voila, donc je me dit un virus qui rentre dans le reseau et qui fait tout sa? bizare mais possible! ou autre!

Voila je vous remercie d'avance de l'intention que vous porter a mes probleme, et j'attend vos reponse et aide avec impatience, MERCI TOUT LE MONDE!

Vincent

vins.po-brox@hotmail.fr
A voir également:

24 réponses

alfakillah971 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 7
14 avril 2008 à 10:40
La meilleur solution insere les cd génériques pour formater ta machine ou si tu peut une restauration!!!!
0
Oui mais le probleme bas méme sa je n'y parviens pas !
0
alfakillah971 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 7
14 avril 2008 à 10:49
Tout d'abord insere ton cd de réinstallation de windows et redémarre ton ordinateur et logiquement windows va booter sur le cd et commencer a formater, il ne te reste plus qu'a suivre les étapes!!!!
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 10:55
Salut,
tu dis :
"Voila, donc je me dit un virus qui rentre dans le réseau et qui fait tout sa? bizare mais possible! ou autre! "
Est ce tu es en réseau avec ton père ?
Si c'est le cas, je te conseille de vite débrancher ton PC pour ne pas infecter le sien (si tu as un virus).
Maintenant, il est possible que ce soit un problème matériel (ventilo par exemple).
Mais avant, je te propose non pas de formater, mais de restaurer le système à une date avant la déclaration du problème.
Comment ?
Ca dépend de ta marque de PC. Mais généralement, il y a une touche de fonction qui permet d'aller direct sur la restauration système

démarrer à partir du cd-rom d'installation de Windows,
Dans le premier menu qui apparaît :
- sélectionner Installer Windows, en appuyant sur la touche Entrée
- accepter l'accord de license (touche F8)
Au second menu :
- sélectionner Réparer Windows, en appuyant sur la touche R
Windows, qui a détecté le système présent sur l'ordinateur, va procéder à la réparation.

Il faudra, ensuite, réinstaller les mise à jour de Windows Update.
0
oui je suis d'accord pour faire sa, mais j'ai essayer jai reussi a dire au bios de demarer sur le cd, mais des que je mes le cd bam le pc setein et refai se que je vous est dit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfaite la ba le pc tu voi il fait tjr la méme chose, jarrive a demarer mm si apre il setein et redemare é ya tjr les message la au debut, mé le truc c vraimen des ke jmé le cd bammmmmmmm il setein et redémare é se réetein! mais commen dire, ds le bios genre pour booter, il me propose le cd , le disque dur, mé ossi "1 flopy driver" , javai jamai vu sa, esque sé normal ou pa ? é se truc la ba il se
configure tt seul en premier choi!
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 13:22
C'est pas pour t'ennuier, mais ta façon d'écrire est ILLISIBLE et INCOMPREHENSIBLE.
Essaye de faire des phrases claires car on n'arrive pas à suivre ni à comprendre.
Ceci dit , je résume :

... il me propose le cd , le disque dur, mé ossi (mais aussi ??) "1 flopy driver" , j'avais jamais vu ça, est ce que c'est normal ou pas ?

Non ce n'est pas normal car il y a eu quelque chose qui a déstabilisé ton PC.
CD = Compact Disque sur lequel il y a Windows XP
Disque dur = ton disque C
Floppy driver = lecteur de disquette.
A) 1° solution
Dans un premier temps, choisir Disque dur.
Si ton PC marche, tu vas dans
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration système
et tu choisis une date avant la panne.

B) 2° solution

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur le ordinateur.

1)
Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom (BIOS).
2)
A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3)
En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
4)
aller dans :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration système
et tu choisis une date avant la panne.


Pour plus d'info, va voir ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
0
salut
merci de m'aider et desole pour l'ecriture rapide!

donc je resume, quan je demare le pc , il me fait pas les truc comme d'habitude du bios, il me fait sa :


OVERCLOKING FAILED! PLEASE ENTER SETUP TO RE-CONFIGURE YOUR SYSTEM

PRESS F1 TO RUN SETUP

PRESS F2 TO LOAD DEFAULT VALUES AND CONTINUE


voila, donc quan je clique sur f1 sa me ramene sur le bios, et quand je clique sur f2 sa marque direct en dessou cheking nvram (si je ne me trompe pas) avec troi petit point puis sa lancer et la l'ordi demare! Mais ensuite il seteint vite apres (2,3 minute) et apres bas il s'etein se ralume il essaye de se relancer mais n'y arrive pas voila .

Sinom j'ai essayer de dire sur le bios qu'il boot sur le cd, rien na faire des que j'insere le cd le pc s'eteint et refait pareil (tente de demarer tout les 2 seconde) .

En mode sans echec je selectionne je mes entrer rien n'a faire il y a parvien pas et soit reste noir soit refait pareil demarer redemarer!

Donc je ne ses vraiment pas que faire, merci de votre aide et jesper que ses un peu plus comphrensible :)

Vincent

Merci
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 13:45
Salut Vincent.
C'est compréhensible. Merci
C'était pas pour t'embêter, mais quand ce n'est pas claire , on n'arrive pas bien à comprendre et on donne de mauvaises manipulations.

Si je comprends bien, il te demande de régler le Bios, et toi tu lez règles sur CD.
Essaye de le règler sur Disque Dur (Hard Disc) pour le faire s'enclencher directement sur le Disque dur.
0
Je les regler sur disque dur!

Mais deja en voulant regler j'ai pas compris que sa soit regler en 1er choix sur : flopy driver ! j'ai pas compris sa deja.


Ensuite donc j'ai mis sur disque dur en 1er choix, le pc donc je le demare etc il se lancer bien il me fait plus le message "overcloking.........etc'" mais pareil 2 a 3 minute apres ou je tente de metre le cd ou autre, bam il se réeteint et recommense a essaye de demarer tout les 3 seconde.
0
???
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 14:20
Ok,
Excuse le retard, mais je cherche sur le net .
Je pense que ça n'a rien à voir avec le Bios. je m'arrête sur cette histoire de Navram.
ceci veux dire :
Abréviation de Non Volatile Random Access Memory , un type de mémoire qui conserve son contenu lorsque l'alimentation électrique est coupée mais qui est branchée sur une pile (pile bouton comme celles des montres).

Je te propose deux choses :
1)
tu changes la (s) barette (s) de mémoire de place. Si tu n'as pas de place, tu les démontes et remontes.
2)
fais un Cmos
c'est facile à faire et c'est expliqué ici sur ce lien. Je l'avais déjà fais, ça craind rien du tout.
https://www.ldlc.com/
0
ok
je vais aller tester tout sa puis je revien te dire !

MERCI

vincent
0
Voila

Donc jai retirer mes memoire et je les est remise en inverssan les emplacement!

Ensuite j'ai bouger deux cavalier car je ne savais pas cetait le quel donc j'ai bouger attendu deux minute et je les et remis a leur place normal!

J'ai ensuite demarer mon ordinateur, et la sa ma fait :


OVERCLOCKING FAILED§ PLEASE ENTER SETUP TO RE-CONFIGURE YOUR SYSTEM (comme le debut de ta leur)

et en dessou :

CHASSIS INTRUDED
FATAL ERROR... SYSTEM HALTED


ensuite a partir de la bas je ne savais pas que faire, je me suis dit tien j'essaye de metre le cd de windows, je le mais le pc recommense des que j'insere le cd il s'eteind et réessaye de se ralumer toute les 3 seconde, je retire le cd entre temps, puis la le pc s'allume donc et la page du debut cette fois me marque :

PRESS DEL TO RUN SETUP
PRESS F8 FOR BBS POPUP
PRESS ALT + F2 TO EXECUTE ASUS EZ FLASH

ensuite il y a ecrit ma mémoire disque dur et pleins de truc...... et tout en bas il y a réecris comme tout ta leur :

OVERCLOKING FAILED! PLEASE ENTER SETUP TO RE-CONFIGURE YOUR SYSTEM

PRESS F1 TO RUN SETUP

PRESS F2 TO LOAD DEFAULT VALUES AND CONTINUE


voila, donc la j'ai laisser le pc comme sa et je vien te le dire si tu c'est comment faire!

Merci

vincent
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 14:57
Le système s'est arrêté parce que quelque chose est mal mise :
Verifie que tu as remis les barettes comme il faut et si elles sont bien callées dans leur emplacement.
As tu bien remis la pile à sa place et les cavaliers comme ils étaient avant ?
0
oui la pile je n'y est pas toucher et les cavalier remi a leur place exactement!
Mais le system ne ses pas arréter, juste que la comme je tes dit sa a ecrit tout sa la !

Quand je mes le cd et que sa s'eteint et se redemare tout les trois seconde, sa le fait depuis le debut de mon probleme je les méme dit dans mon premier message! donc la il faus que je fasse quoi? j'ai toujours laisser comme je tes dit dans le precedant message .
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 15:06
ALors là ....
question un peu bête :
est ce que tu as installé quelque chose avant que la panne ne se déclare ?

Si non dis moi les périphériques installés sur ton PC
0
Non rien du tout ses sa le truc, j'était sur msn comme d'ab normal, je lance une conversation webcam comme souvent, et la bam sa s'eteint et la commence toute les galere que je dit depuis le debut.
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 15:11
Débranche l'alimentation de ton PC.
Débranche la WebCam si elle n'est pas montée sur le PC
enlève les barrettes mémoire (délicatement)
Ne remets qu'une seule barrette
essaye de redémarrer.
Si ça marche, tu éteints, et tu refais pareil mais cette fois ci, tu mets seulement la deusième barrette et tu essayes.
C'est pour voir s'il n'y a pas une barrette défectueuse.
on verra après
D'accord
0
ben bas j'ai tout essayer la, a la fin ben bas toujours les méme message au demarage, mais j'ai reussi a demarer quand méme, il a fonctionne on va dire 5 minute, puis ensuite bam reboot et tout les trois seconde il réessaye réssaye réessaye.... voila
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
14 avril 2008 à 15:57
Voici l'aide d'un autre forum sur lequel j'ai posé la question en attendant que tu me répondes :
https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/216478-pb-portable-arrete-aubout-de-quelques-secondes.html

Hello!!
Pas de panique!!
Citation:
Posté par wakrime Voir le message
...J'ai ensuite demarré mon ordinateur, et là ça fait :OVERCLOCKING FAILED§ PLEASE ENTER SETUP TO RE-CONFIGURE YOUR SYSTEM (comme le debut de ta leur)


Tu as effectué (en déplacant un cavalier un "reset bios". En clair, tu as effacé la date et l'heure, tes paramètres personnalisés de démarrage (si tu en avais!), et tes paramètres de vitesse processeur qui devait être overclocké (tourner plus vite que sa vitesse d'origine).

Citation:
Posté par wakrime Voir le message
..et en dessous :
CHASSIS INTRUDED
FATAL ERROR... SYSTEM HALTED


Là, le PC t'indique qu'il a détecté une ouverture de son chassis (l'intervertion des barettes mémoire).


Citation:
Posté par wakrime;1653183
[LEFT
PRESS DEL TO RUN SETUP
PRESS F8 FOR BBS POPUP
PRESS ALT + F2 TO EXECUTE ASUS EZ FLASH
puis
OVERCLOKING FAILED! PLEASE ENTER SETUP TO RE-CONFIGURE YOUR SYSTEM/left

PRESS F1 TO RUN SETUP

PRESS F2 TO LOAD DEFAULT VALUES AND CONTINUE


Si tu n'est pas sûr de toi, tape F2, le PC chargera les valeurs par défaut et il ne te restera plus qu'à régler la date et l'heure dans Windows.
S'il ne démarre pas, il faudra alors taper F1 pour régler la séquence et choisir le disque de boot. Dans ce cas, reposte!
0