|
|
|
|
|
bonjour didactic.j'ai un pc portable acer 1350 series(1353 lc) et j'ai quelque probleme tu peu m'aider?
|
|
moi j'ai un pote qui a un portable acer aspire 1600 et il possède quelques problemes ... bon comme il capte rien en informatique, je l'aide un peu, mais la ..
il l'a deja formaté alors qu'il a 2 mois .. sa bécane plantait, elle tournait pas rond .. et la ca lui fait encore la meme chose apres 3 semaines de bon fonctionnement ! a premiere vue, je vois pas le probleme ! " MAIS BOUFFEZ LE VOTRE COCHON ! BOU-FFEZ - LE !!! "
|
|
Bonjour,
Oui bien sur je veux vous aider si je peux. Décrivez moi les problèmes et je verrai ce que je peux faire. De mon côté je n'ai pas eu de problèmes sérieux : - Ecran qui ne s'allume pas quelques fois quand la batterie est pleine (je pense que c'est un bug propre à la série d'appareil, ça a rapport avec la gestion de l'énergie matérielle et le mode autonome pour écouter les mp3 et cd audio PC éteind). - Un jour, plus moyen de le mettre sous tension l'adaptateur était ok mais aucune led allumée sur le pc. La aussi visiblement c'est aussi un bug de gestion d'alimentation qui se produit quand on l'utilise trop souvent sur le secteur, la batterie se charge à fond. Solution : enlever la batterie, redémarrer sur le secteur sans la batterie, puis éteindre et la remettre (attention bien lire le manuel pour préserver la durée de vie de sa batterie). - Dernier problème en date, c'était logiciel ce coup ci donc rien à voir avec le matériel. Je me suis pas cassé la tête, j'ai stocké mes données sur cd et formatage avec le cd de récupération ACER. J'ai retrouvé le système tel qu'à sa première mise en route (sauf que le disque est passé automatiquement de fat32 à ntfs). @+ Didactic
|
Qui a des problèmes ?
@+ Didactic
|
Voila g un gros probleme avec un acer aspire 1353 lc
Ca fait une semaine que je l'ai et que j'essaie de le faire tourner au maxi de ses performances en mode batterie (sur toujours allume) car c'est un athlon xp 2400+ m et il ne tournait qu'a 796 Mhz quoi qu il se passe et depuis g installe powernow,g essaye speedswitch et autres utilitaires,g formate, reformate et rereformate mon hd en essayant avec le cd de restauration fourni,le vieux cd de restauration(ancienne version),avec xp pro ...mais rien n y change je n ai jamai reussi a depasser les 1096 Mhz en batterie alors qu il dot monter a au moins 1800 Mhz (en tout cas il monte a 1800Mhz sur secetur). Je ne suis pas le seul dans ce cas,beaucoup ont appele la hotline qui l eur a dit qu ils ne savaient ps quoi faire Windows indique n importe quoi comme frquence opur un amd;il vaut mieux utiliser cpu z qui donne la vraie frequence et c avec lui que je mesure 1096Mhz en batterie et le logiciel Sandra me donne les memes resultats Si quelqu un a une solution je suis preneur
|
|
Salut,
Chez moi (Aspire 1700) je n'ai pas effectuée de mesures particulières sur le processeur. Dans le poste de travail il est reconnu comme Pentium 4 2.60 GHz. Pour les AMD il y a peut être une gestion de puissance afin d'économiser les batteries, je ne sais pas. Si quelqu'un d'autre a une idée afin de faire avancer le problème, qu'il parle librement. Toute contribution sera la bienvenue. @+ Didactic |
Mais mon probleme c est que meme si je lance beaucoup d applications (logiciels de cao qui demandent 2 ghz )le pc ne tourne qu a 1096 Mhz sur batterie en mode toujours allume (mode ou le pc devrait tourner au maxi tout le temps);cela di le pc s adapte bien aux taches car quand je me met en ordianteur portable,la puissance s adpate de 796 a 1096 sur batterie et de 796 a 1796 sur secteur.Mon probleme est que je n ai jamais reussi a atteindre les 1796 sur batterie et que j ai tout essaye
Au fait ne pas se fier a la frequence donnee par windows car un collegue chez qui windows donne 1800 Mhz tournait en realite a 1096 maxi en batterie touts modes confondus avec un p4 pour la vraie frequence il faut utiliser cpu z |
salut tous le monde j'ai pas encore le miens mais je viens de commander un acer 1705smi.
livraison prevu ds 15jours environs. suite à la lecture de ce forum il me vient une certaine inquietude sur la qualiter de ce produit. mais bon on vera bien, je vous tiend au courant! @+
|