Medion c'est l'ordi bon marché en général qui est pas si mal que ça.
Ce que je te conseille si c'est possible c'est d'essayer els deux :
Ouvrir l'écran et le refermer déjà tu sens la qualité du produit ou non.
Ensuite comparer les deux écrans(essayer de les regarder de haut et de bas, de gauche et de droite), en général c'est là qu'on se rend le plus compte de sa qualité = Fatigue rapide avec un mauvais écran (mauvais angle, mauvaise luminosité).
Sinon, le médion est vraiment bien équipé (carte graphique, disque dur, processeur et ram) = ensemble des équipements supérieur au sony.
A toi de voir, mais je serai toi je verrai mieux le sony malgré l'équipement avantageux du médion. Je ve pas dire qu'il ne marchera pas, mais les réparations son très chères sur ce genre d'appareil et Sony c'est très robuste, tandis que médion c'est limite sur al finition en général (la différence entre une BMW et une Seat à mon avis, quand elles sont neuves elles sont belles toutes les deux, mais elles ne vieillissent pas pareil).
Par contre, je ne sais pas si l'extension de garantie en vaut le coup : En général, ce qui grille en premier sur un PC c'est le disque dur (si le pc tourne 24h/24), et la ram (c'est de moins en moins fréquent).
Pour moi, si ton PC doit avoir un problème, c'est soit quand tu l'achète, soit carrément dans 4 ou 5 ans, quand il aura vieilli.
Fais comme tu veux mais dans les deux cas tu pourra faire tourner les logiciels que tu veux sur ces deux machines, sans problème.