Mon pc plante beaucoup trop souvent.

Fermé
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 5 mars 2008 à 16:20
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 5 mars 2008 à 21:14
Bonjour,

Je suis Jonathan , j'ai 19 ans et j'habite le nord de la france , enfin plus précisement l'aisne .Voila je me suis acheté un pc il y'a de sa 2 mois et le principale soucis que j'ai avec pour le moment ( et il est de taille ) , c'est qu'il plante très souvent .Pour être plus précis mon pc plante surtout dans des jeux vidéo , les derniers pour être exact , mais théoriquement il ne devrait pas , je m'explique , c'est un pc portable , il est souvent dans ma chambre ( et il y'a de l'espace autour donc il respire ) et quand je joue a un jeu , la plupart du temps il plante , il se bloque et me fait un bruit de tambour sur le bruit qu'il vient d'y avoir , et mon écran et figé .Pour résoudre se problème je suis obligé d'éteindre en appuyant en continu le bouton "marche" de mon pc.Et sans plaisanté mon pc a dut planté 20 fois en même pas 2 semaines.

Par exemple j'ai un petit mmorpg , qui se nomme Lineage2 et quand j'y joue en faite au bout d'un moment il plante , au tout début j'ai pensé que quand il chauffé trop il planté , mais il y'a de sa quelques minutes je venais de l'allumé et lancé mon jeu et quasiment dirctement il a planté.Donc a se niveau la je suis quasiment certain que c'était un problème graphique , et un amis est venu chez moi pour mettre a jour celle ci , mais il n'a rien trouvé du tout.

La configuration de mon pc :
Marque du pc : Packard Bell
1.4GHZ
140GO de disque dur
2GO ddr2 en rame
carte graphique 8800 GS , 256 mo
Système d'exploitation : vista


Voila j'espère a peut près avoir tout mit et j'espère aussi qu'une âme expérimenté et généreuse peut venir m'aider , car j'ai l'impression qu'a la longue un pc n'aime pas trop que sa plante n et avoir mit 800 euros dans celui ci pour qu'il casse 2 mois après sa me ferrais peur !
Je vous remercie , et pour ceux qui ne peuvent pas m'aider merci d'avoir lu jusqu'ici.

Amicalement Jonathan.
A voir également:

5 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 16:41
Salut,
Il t'arrive d'avoir des écrans bleu????

Teste ta mémoire vive avec l'utilitaire memtes86+

Laisse tourner un moment et dit moi si tu vois des erreurs
0
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 1
5 mars 2008 à 16:43
Bonjour ;

Non je ne me rappel pas d'avoir d'écran bleu , quand sa plante ou pas , mais désolé je ne sais aps du tout se que c'est memtes86+ , .... j'ai fais une recherche sur le pc et je n'ai rien trouvé....
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 16:50
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Grave le .iso avec néro par exemple en faisant Graver cette image sur ce disque

Et redémarre ton pc en bootant sur le cd rom.

Au démarrage va dans le bios en faisant F1 ,ou F2 ou supp ( ça dépend des pc), et configure le pour mettre le cd-rom en first boot)

Ou encore F8 au démarrage et tu met booter sur le cd-rom

Si tu as un problème fait moi signe
0
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 1
5 mars 2008 à 21:03
Bonsoir ;

Je n'ai malheureusement aucun cd ou dvd chez moi , n'auriez vous pas d'autres solutions a me proposer s'il vous plait , ma demande peut vous paraitre très bizarre mais mettez vous a ma place , un pc que j'ai totalement acheté moi même en travaillant , et que j'ai acheté 800 euros , j'ai envie que le problème se règle très vite , encore désolé si je peux paraitre grossier.
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 21:13
Lecteur disquette???
Ou sav..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 1
5 mars 2008 à 21:14
J'ai un mp3 , mais je n'ai pas de lecteur de disquette ( mon pc est neuf ).
0