PC qui démarre plus

Fermé
Chipou - 26 févr. 2008 à 23:13
nor007 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 27 févr. 2008 à 00:55
Bonjour,
Mon ordinateur ne démarre plus windows xp. après la fenêtre de démarrage avec le logo xp il redémarre sans cesse. Il propose de démarrer en mode sans échec ce qui ne marche pas mieux. Lorsque je fais "console de récupération" il précise : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME". J'ai tenté de passer par F10 pour lancer la réinstallation que propose Hp à partir de la partition. Lorsque j'accède à cet environnement je n'ai que deux choix "réinstallation du système par la partition" ce que je n'ai pas fait par peur de perte des données. Le deuxième choix qui m'est proposé est une "restauration du système" que j'ai lancé plusieurs fois sans succès. Je ne dispose pas de cd de réinstallation parce que simplement toutes les fois où j'ai essayé d'en faire un cela n'a jamais fonctionné. L'environnement de réinstallation de la partition est la version 5.0.43 : ma question est donc la suivante : puis-je réinstaller sans formater afin de récupérer mes données ou quelle autre manipulation pour récupérer mes données? Tout ce qui m'importe c'est sauver mes données....
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

nor007 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 5
27 févr. 2008 à 00:55
Réinstalle XP mais sans formater, j'ai déjà vu que sur les versions pro on peut installer windows xp par dessus un ancien XP tu perdras uniquement le dossier windows. Pense a vérifier tes disques durs ! chkdsk /f /r si tu as acces aux commandes ou sinon telecharges sur le site de la marque de ton disk dur un outil de verification que tu graves sur cd.
tu mets sur le pc problemeux lol et F8 tu vas sur le cd et tu fais une analyse.
0